Ce post à l'endroit "prévu pour" pour pouvoir vous montrer les travaux sur cette voiture, affectueusement appelée "Mémère" .
Achetée en décembre 2023 avec 165 000 km au compteur.
Etat global plutôt bon, quasiment aucune corrosion et un historique limpide depuis sa mise en circulation.
J'ai même la carte grise "WW"

Il a fallu sécher les moquettes : il y avait de l'eau en dessous. Je pense à une fenêtre laissée ouverte, car aucune entrée trouvée, ni au niveau de la ventilation habitacle, ni au niveau des évacuations de clim.
Les joints de porte (ceux sur la caisse) étaient devenus un peu trop courts, je les ai remplacés.
L'objectif est de la laisser d'origine, avec cependant quelques concessions à la modernité :
Phares blancs (fait)
Autoradio moderne avec antenne DAB (fait) et caisson de basse dans le coffre: le son manque de rondeur avec 4 HP en 13 cm dans l'habitacle (à faire).
Les jantes sont en 16 pouces provenant d'une série 6 , j'ai mis des bagues alu pour avoir un centrage parfait.
Je ne souhaite pas mettre plus grand, pour rester dans l'esprit de l'époque.
Le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait un entretien complet avec de la 300V en 15w50 , le jeux aux soupapes a été fait par le précèdent propriétaire.
J'ai fait aussi la vidange de la boite auto, avec changement de la crépine.