Bonjour,
Epilogue un peu tardif, car il a fallu attendre la réception d'un compresseur Denso neuf il y'a un mois!
J'ai dû le vidanger, car l'huile que j'utilise dans mon circuit est compatible pour R12/R437, alors que les nouveau compresseurs sont remplis d'huile PAG 46 pour R134...
Il a fallu aussi bricoler le faisceau pour faire un shunt au niveau de boitier de verrouillage de compresseur, car les nouveaux n'ont plus le générateur d'impulsions qui permet à l'auto de savoir si le compresseur grippe afin de le débrayer.
J'ai quelques photos, ça se passe au niveau de 2 connecteurs verts planqué à gauche du pédalier, qui se raccordent à ce module.
Le démontage du compresseur n'a pas posé de souci, si ce n'est la reconnexion des durits de gaz, pas souples!
Et je me suis fait avoir comme un bleu avec ce nouveau compresseur:
Sa poulie étant plus grande, il a fallu que je recommande une courroie de 1180mm, celle de 1165mm étant trop courte.
Et même avec celle de 1180, la remise en place s'est avérée délicate!
Il a fallu que je déboulonne le galet tendeur, pour pouvoir insérer la courroie sur toutes ses poulies, et ensuite seulement j'ai pu refixer le galet et tendre cette courroie.
Et aussi approvisionner un nouveau câble pour l'alimentation du compresseur, puisque le nouveau voit sa prise fixée dessus, sur l'ancien, elle se situait au bout d'un long câble...
De toute façon pour l'instant il n'est pas alimenté, le circuit n'étant pas re-rempli.
En parallèle, j'avais dû aussi remplacer mon radiateur...
Bref, aujourd'hui, j'ai enfin pu finir de tout remonter, rebrancher la batterie, amorcer la pression d'huile tournant le démarreur pompes débranchées...
Et... Tinliiiiiiiinnnnnn!!
Plus aucun bruit à la chauffe, c'était donc bien l'axe du compresseur qui était usé, qui faisait que la poulie et son roulement ballotaient dessus à froid. Et après 10 minutes de chauffe, ça disparaissait, le jeu s'annulant.
Voilà.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le déshydrateur du circuit de clim juste avant de la faire recharger.
Mais là je suis un peu occupé avec ma nouvelle titine de tous les jours, qui a remplacé mon vieux break 406: un autre Break, mais Volvo 850. Une merveille! Mais cela est une autre histoire...