
Mémère: E32 735 i (A) de 1991
- crazymac
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Excellente idée l’étiquette. La classe 

- cyril.m535i
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Oui il faut remplacer les joints si la clim n'a pas tourné depuis longtemps. Il faut remplacer le sécheur, c'est obligatoire pour éviter de détruire le compresseur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
J'ai changé tous les joints il y a 15 jours.
J'ai mis en même temps une bouteille déshydratante neuve.
Je me demandais si c'était nécessaire de les re-changer après un délai aussi court.
J'ai mis en même temps une bouteille déshydratante neuve.
Je me demandais si c'était nécessaire de les re-changer après un délai aussi court.
- cyril.m535i
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Il faut déjà tirer au vide pour voir si il n'y a pas de fuite
et éviter que le circuit et la bouteille prennent l'humidité.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
J'ai rempli le circuit à l'azote et il n'est pas étanche. Il faut que je change l'évaporateur et ensuite re tester. Puis je la ferai tirer au vide et recharger si elle est étanche.
- cyril.m535i
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Sur les clim qui sont vides depuis longtemps tu peux passer pas mal de temps à trouver LA petite fuite qui fait C....en se moment je suis sur la clim de ma 745i e23 et j'en bave pour trouver une petite fuite qui me rentre de l'air en 24H. Il faut absolument un tirage au vide de 24H pour être sûr de ne pas avoir une micro fuite. Dans les nordtoto ils font ça en 30 minutes
.

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- JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Bonjour,
Oui la bouteille déshydratante, il faut vraiment la mettre juste avant de mettre en fonction ou en tout cas ne pas laisser le circuit ouvert pour éviter tout entrée d'air ou d'humidité dans celui-ci.
Oui la bouteille déshydratante, il faut vraiment la mettre juste avant de mettre en fonction ou en tout cas ne pas laisser le circuit ouvert pour éviter tout entrée d'air ou d'humidité dans celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Bon,
J'ai changé l'évaporateur et circuit toujours pas étanche.
Je vais poursuivre mes investigations.
J'ai également changé mes 6 bougies, j'en ai profité pour mesurer les compressions.
J'obtiens sur les 6 cylindres la même valeur (à une demi largeur d'aiguille de manomètre près) , à savoir 8Bar.
Compression prise à froid , à une altitude de 950m et une température ambiante de 15° C.
Le moteur est un M30B35 catalysé 211cv avec un taux de compression de 9:1. et 166 000 km
Que pensez vous de cette valeur?
J'ai changé l'évaporateur et circuit toujours pas étanche.

Je vais poursuivre mes investigations.

J'ai également changé mes 6 bougies, j'en ai profité pour mesurer les compressions.
J'obtiens sur les 6 cylindres la même valeur (à une demi largeur d'aiguille de manomètre près) , à savoir 8Bar.
Compression prise à froid , à une altitude de 950m et une température ambiante de 15° C.
Le moteur est un M30B35 catalysé 211cv avec un taux de compression de 9:1. et 166 000 km
Que pensez vous de cette valeur?
- vfr
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Il me semble que les compressions doivent se prendre à chaud et accélérateur "à fond" pour éviter de brider l'amission d'air.
- JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Bonjour,
Pas de fuite entre l'évaporateur et le détendeur ou entre le détendeur et les tuyaux qui repartent vers la cloison pare-feu ?Vavavoum74 a écrit : ↑mar. juin 04, 2024 3:22 pm Bon,
J'ai changé l'évaporateur et circuit toujours pas étanche.![]()
Je vais poursuivre mes investigations.![]()
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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