Oui je pense aussi qu’ils sont en acier zingué.
Un aimant serait le juge de paix…
E46 Touring: La Récidive
- deuche87
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Absolument.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je ne suis pas à la maison, je vous ferais le test de l'aimant mais ces vis sont bieeeeeen plus légères que les autres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive
Si elles sont bien plus légères en étant plus grandes, ça doit effectivement être de l’alu…
Peut être qu’il y a des versions aftermarket en acier.
Je dois réaliser la même opération ( changement du joint de carter sur E46 ) durant l’été, alors je me renseigne!
Peut être qu’il y a des versions aftermarket en acier.
Je dois réaliser la même opération ( changement du joint de carter sur E46 ) durant l’été, alors je me renseigne!
- rikiki
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je pensais que les vis "alu" étaient apparues avec les E9X, je savais pas qu'y en avait déjà sur E46!
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Si c'est bien la référence que j'ai mise, ils sont en acier. J'ai exactement les mêmes sur la e34.
Donc si après-vente il y a, ils sont plutôt en alu je pense.
Curieux qu'ils aient mis de la boulonnerie alu à cet endroit-là. En tout cas, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le TIS.
Si c'est bien la référence que j'ai mise, ils sont en acier. J'ai exactement les mêmes sur la e34.
Donc si après-vente il y a, ils sont plutôt en alu je pense.
Curieux qu'ils aient mis de la boulonnerie alu à cet endroit-là. En tout cas, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le TIS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E46 Touring: La Récidive
non, mais pour un carter, quel besoin d'avoir du grade 8.8 et au-dessus?JohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. mai 31, 2024 6:34 pm On parle bien des trois boulons numérotés 3 sur RealOem ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0762
ça existe ça des boulons alu en grade 8.8 ?
https://www.ebay.co.uk/p/1409317339
Sauf si le carter est un renfort bas-moteur, comme sur des versions X, ça ne sert à rien
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Tout à fait d'accord mais c'est le constructeur qui en a décidé de cette manière donc autant garder les mêmes références.
Il est possible que ça participe un tant soit peu à la tenue structurelle de l'ensemble une fois le serrage effectué.
Sur toutes les bagnoles que j'ai faites jusqu'à présent, j'ai toujours vu des boulons en acier sur tout le tour de boite donc il y a surement une raison à cela. Sans doute un coût de fabrication ou pour limiter le risque de confusion entre les deux types de boulonnerie lors des montages en usine.
Tout à fait d'accord mais c'est le constructeur qui en a décidé de cette manière donc autant garder les mêmes références.
Il est possible que ça participe un tant soit peu à la tenue structurelle de l'ensemble une fois le serrage effectué.
Sur toutes les bagnoles que j'ai faites jusqu'à présent, j'ai toujours vu des boulons en acier sur tout le tour de boite donc il y a surement une raison à cela. Sans doute un coût de fabrication ou pour limiter le risque de confusion entre les deux types de boulonnerie lors des montages en usine.
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
puis quand le bas moteur est en alliage alu, que le carter est en alu, la visserie alu est pas déconnante, surtout pour eviter la soudure galvanique.
- deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive
Pas déconnant sur le principe, ok mais bon, qui fait cela?
Je vois surtout que comme ça ils peuvent vendre 3 vis à 10 balles chaque quand on change ce joint de carter, et comme toutes y passent...
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