Merci a tous pour le soutient!
Tuomas je te recommande la technique des griffes et de la calle, c'est comme papa dans maman comme on dit.
Super d'avoir un retour nicephor je me tate justement sur quel rapport choisir. Il y a un 4.45 a vendre pas loin de chez moi mais comme tu l'évoque j'ai peur que ca tire très court. Le vendeur dis qu'il est encore monté sur la voiture ca peut être l'occasion de tester.
Toi en 4.27 tu es satisfait ? Pour quel usage de la voiture ?
J'ai fais ce tableau en essayant de calculer la vitesse max a 6000 tours pour chaque rapport avec différent pont. C'est des valeurs juste valable pour ma monte pneumatique a savoir 14" et des pneus de 65 de haut et avec une boite de vitesse standard, pas sport inversée.
On voit bien que le 3.45 est démeusurement long avec un vitesse maximal que le moteur n'est même pas capable d'atteindre. C'est ce que j'ai de monté pour l'instant et clairement la 5e est innutile.
Il semblerait qu'a partir de 3.91 ca devienne pas trop déconnant. Je n'ai pas inclu 4.27 dans le tableau comme je n'en avais pas vu dans les annonces.
Je ne comptais pas partir sous 4.10, mais quand je vois le prix délirant des autobloquants et qu'on peux trouver des V3.91 en visco de ix a prix abordable ca m'a traversé l'esprit une seconde.
Bref pour sur le pont va dégager mais je ne suis pas fixé sur la future démultiplication.