Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

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Cebriété
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Bien vu c'est vrai qu'il y a le jet de Geneve !

J'ai l'impression que c'est resté assez localisé, le capot et l'aile avant droite. Mais il va falloir tout bien inspecter c'est sur. L'air iodé ca ne pardonne pas...
Si vous avez une voiture a stocker évitez la Bretagne :crying:

Cebriété
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Pour la suite des festivités j'ai dû tomber les jambes de force, les triangles et les rotules de direction.

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On désassemble tout et un bon coup de propre sur les jambes de force avant d'acceuillir les belle pièces neuves.

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On peut voir ici la différence entre les eibach et les ressort d'origine.

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Les nouveau amorto et ressorts sont montés et j'en profite pour remplacer les coupelles, les moyeux/roulements et les disques. Vu l'état des moyeux ce n'était pas du luxe!

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Dernière modification par Cebriété le mer. juin 12, 2024 4:17 pm, modifié 3 fois.

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Dommage que tes photos soient si petites.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Cebriété
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Soyez indulgents je débute, j'ai essayé d'agrandir et je vais partager la suite en plus grand format.

Je n'avais encore jamais remplacé de silent bloc et je dois avouer que j'ai bien galéré a loger le triangle dans son silent bloc. Après pas mal de coup de masse innutile j'ai finis par y arriver en utilisant mes griffes de ressort qui trainaient encore par la et une cale en bois percée.

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Je remonte ca sur l'auto avec les rotules neuves et les silent bloc de barre anti- rouli et avant de remonter les jambes de force je décappe les passages de roues pour pouvoir y appliquer une peinture anti rouille et gravillon.

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Une fois la peinture appliquée

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Enfin hier j'ai pu préparer l'aile neuve pour remplacer celle rouillée et y appliquer l'appret. Vous notterez que ma femme me laisse peindre dans le salon haha :gyro1:

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Voila ou j'en suis aujourd'hui, les jambes de force sont de retour sur la voiture. J'attends un colis pour m'attaquer aux étriers et aux plaquettes. En parrallèle il faut que j'avance la peinture de l'aile, du capot et du pare choc. J'en profiterais surement pour repeindre les retro de la même couleur que la carrosserie comme le plastique est lui aussi bien ternis.

mrun
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par mrun »

Top, super boulot. :top:
Surtout pour quelqu'un qui réalise pour la première fois certaines des tâches décrites.
Chapeau d'avoir le "courage" de te lancer comme ça.............et d'arriver au but recherché !
ManBM

Cebriété
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Merci pour les encouragements ! :)

Même si il est un peu tôt pour dire que je suis arrivé au but recherché. Pour l'instant j'ai juste traversé la France avec un tas de feraille qui est sur chandelles devant chez moi depuis un mois haha
Mais je suis content ca avance plutôt bien et pour l'instant pas de problème majeur qui ne peuvent se résoudre en se creusant un peu la tête.

Sinon les nouvelles du jour, j'ai démontée l'aile rouillée. C'est plutôt dégeu derrierre il y avait pas mal de terre accumulée.

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J'ai passé un coup de propre, j'en profite aussi pour nettoyer la jupe avant. Il me prends l'envie de la peindre aussi, il y a pas mal d'éclat de gravillons. Mais je ne suis pas sur d'avoir commandé assez de peinture pour ca donc je verrais déja ce qu'il me reste ou ca sera pour un peu plus tard.

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Quel travail abattu en si peu de temps et en plus, ça a l'air d'être fait dans les règles de l'art. Franchement, :top: .

J'ai hâte de voir la suite :popcorn: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par tuomas »

Ah ben tiens, je galère aussi pour un silent bloc de triangle (le premier est venu sans trop de souci au serre joint, le deuxieme est... récalcitrant.)

Beau travail en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Nicephor »

Beau boulot sur cette belle e30!
Tu disais chercher un pont plus court pour les routes de montagnes, j'ai un 4.27 sur ma 320, c'est vraiment sympa pour les petites routes, moins bien pour l'autoroute/voie rapide. En ville je suis rapidement en 4ème par exemple. Il existe encore plus,4.45 mais ça ne doit pas être très agréable.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Merci a tous pour le soutient!

Tuomas je te recommande la technique des griffes et de la calle, c'est comme papa dans maman comme on dit.

Super d'avoir un retour nicephor je me tate justement sur quel rapport choisir. Il y a un 4.45 a vendre pas loin de chez moi mais comme tu l'évoque j'ai peur que ca tire très court. Le vendeur dis qu'il est encore monté sur la voiture ca peut être l'occasion de tester.
Toi en 4.27 tu es satisfait ? Pour quel usage de la voiture ?

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J'ai fais ce tableau en essayant de calculer la vitesse max a 6000 tours pour chaque rapport avec différent pont. C'est des valeurs juste valable pour ma monte pneumatique a savoir 14" et des pneus de 65 de haut et avec une boite de vitesse standard, pas sport inversée.
On voit bien que le 3.45 est démeusurement long avec un vitesse maximal que le moteur n'est même pas capable d'atteindre. C'est ce que j'ai de monté pour l'instant et clairement la 5e est innutile.
Il semblerait qu'a partir de 3.91 ca devienne pas trop déconnant. Je n'ai pas inclu 4.27 dans le tableau comme je n'en avais pas vu dans les annonces.
Je ne comptais pas partir sous 4.10, mais quand je vois le prix délirant des autobloquants et qu'on peux trouver des V3.91 en visco de ix a prix abordable ca m'a traversé l'esprit une seconde.

Bref pour sur le pont va dégager mais je ne suis pas fixé sur la future démultiplication.

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