Distribution Décalée En Roulant Sur 325ix!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
f1mbm

Distribution Décalée En Roulant Sur 325ix!

Message par f1mbm »

Bonjour. En décélèrant doucement en seconde, ma 325ix E30 s'est mise a faire un bruit d'un coup trés important, "comme des engrenages cassés". J'ai débrayé, le moteur a tourné quelques secondes, puis a calé. En essayant de redémarrer, bruit anormal, le demarreur semble tourner plus vite que d'habitude (plus de compression?) et le moteur n'a pas redemarré.
- J'ai rapartrié l'auto en remorque chez moi.
Bobine débranchée pour ne pas prendre de risques, l'arbre a cames tourne dans la culasse. J'ai vérifié le distributeur et le rotor, ils sont ok.
je me demande si la courroie n'a pas sauté quelques dents. Elle a 30000km.
Avez vous une idée? Déja eu ce problème? Je n'ai pas eu encore le temps de déposer le carter de distribution.
Je ne sais plus quoi penser.
merci
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

lookeed

Re: Distribution Décalée En Roulant Sur 325ix!

Message par lookeed »

oui ça ressemble à ça , la fameuse courroie

tt dépend de celui qui l'a montée , j'ai vu un mécano tendre une courroie et remettre le
carter , pour lui c'était terminé
sauf qu'aprés quelques tours moteur la courroie est à nouveau détendue mais ça le client
n'en sait rien
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Vérifie le calage.
mais bon j'y crois pas trop , la pression d'huile est allumé quand tu tournes au démarreur ??

a++
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

ca pourait etre ca mais. par contre généralement quand tu tend une courrois a moins que le tendeur soit mort ou mal serrer ca ne bouge pas.

quans tu fais tourner le vilo a la main, est ce que les piston tape ds les soupapes?
meme de 2/3 dent ca devrait demarrer mais tres mal tourner.

quand tu lance le démarreur il y a tjr ce bruit de pignons qui raclent?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!
Pour la pression d'huile, je n'ai pas trop insisté avec le démarreur compte tenu du bruit que j'entends. On a l'impression que quelquechose tape aléatoirement et partout dans le moteur cela résonne, comme des billes dans une casserolle, c'est assez difficile à décrire.
Je suis surpris de cette panne, au moment ou cela est arrivé, je n'accèlérait qu'a peine. je ne vois pas pourquoi la courroie aurait sauté pile a ce moment et pas avec une sollicitation de démarreur a froid par ex. Je ne sait pas si le carter de distib est simple a déposer. De toutes façons, je m'attends a de gros dégats au vu du bruit actuel.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.

tds68

Message par tds68 »

aie aie :( ca ressemble à une courroie de distri qui à cassée ! en espérant que ce ne soit pas cela !

the-seb81

Message par the-seb81 »

C'est bizarre cette affaire!
Ca ressemble franchement à une courroie cassée, à mon avis si c'ets celà elle n'est pas juste décallée de quelques dents, elle est complétement coupée, mais c'est assez etonnant, c'st costaud qd même, et je ne sais pas si qd ca casse ca casse net ou pas. Par contre il est possible que ce soit aussi le vilbrequin qui ait rendu l'âme! Ou alors une clavette sur un bour d'arbre qui aurait cassée.
Bon courage, tiens nous au courant!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello! Effectivement, je ne comprends pas.
La courroie n'est pas cassée net, c'est sur : l'arbre à cames tourne.
Le vilbrequin tourne aussi puisqu'il est entrainé a l'autre bour par le démarreur.
Elle ne démarre pas et fait un bruit anormal avec le démarreur qui tourne. Je ne sais pas si il y a des pignons ou quelquechose entre le rotor d'allumeur situé en bout de l'arbre a cames et l'aac lui même. Je vois rien sur les éclatés de pièces. Le rotor d'allumeur n'est pas cassé, il est toujours fixé. je n'ai pas vérifié si il tourne.
Il faudrait que je puisse tomber le carter de courroie de distrib. Je possède la voiture depuis 10 mois. Courroie faite il y a 30000km(facture mercedes) et pompe a eau il y a 10000 (facture même garage mercedes). Je me demande si il ne peut pas y avoir eu un mauvais remontage du tendeur a ce moment. Mais cela aurait tenu plus d'un an et demi.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.

manuz1

Message par manuz1 »

tu as peut etre pété un segment ou alors une soupape, démonte les bougies déja histoire de voir si c'est pas une bougies qui aurait perler, tourne le moteru à la clé, et voit s'il des points dur.

Tu as peut etre couler une bielle tout simplement d'ou ma question sur la pression d'huile mais logiquement le moteur devrait tourner, quand tu tourne au démarreur as tu dés remonté d'huile important niveau culasse .

Pour tomber le carter sur une ix cela doit etre la merde.

Le bruit dne vient pas de la boite par hasard ??? (volant bimasse HS)

a++
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

f1mbm a écrit :Je me demande si il ne peut pas y avoir eu un mauvais remontage du tendeur a ce moment. Mais cela aurait tenu plus d'un an et demi.
on touche pas au tendeur en faisant la pompe à eau alors pas de soucis.

le rotor d'allumage est fixé sur l'arbre à came, regarde si tu as pas une soupape cassé .

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »