Mémère: E32 735 i (A) de 1991
-
Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
Je n'avais pas réussi à trouver les valeurs de compression dans la revue Bentley, tu les sors d'où ?
- crazymac
Évidemment ça marche moins bien…
-
Bon, ce weekend j'ai fait 600 km avec mémère 
J'avais fait rechargé la clim et repéré qqs fuites sur des raccords pourtant montés avec des joints neufs. Y a t il un couple de serrage à respecter ? J'ai serré assez fort "au pif"...
Du coup j'ai fait mettre un produit sensé colmater les fuites.
Points positifs :
Le compresseur fonctionne, basse pression 2 bars et haute pression 15 au ralenti.
La régulation fonctionne. J'ai fait 300 km le vendredi et la température est restée bien stable.
Points négatifs :
Le ventilateur électrique devant le condenseur ne se met pas en route. D'ailleurs quelqu'un sait s'il suffit de mettre en route la clim pour qu'il déclenche ou s'il faut que le compresseur travaille ? En d'autres termes, la clim doit elle être opérationnelle pour qu'il se déclenche ? Pourtant le froid est bien là.
Le circuit n'est toujours pas étanche. Après avoir mis l'anti fuite j'avais inspecté la plus grosse fuite que j'avais trouvé avec mon "nez électronique" et elle semblait colmatée. Je verrai avec le traceur de l'huile si je trouve où est la fuite, comme elle a quand même bien tourné.
Je verrai à l'issue, et je pense remonter avec un produit d'étanchéité supplémentaire, un truc special clim qui s'appelle " seal up"
Plus le temps ou le budget pour l'instant.
En tout cas c'est vraiment un gros plaisir que de rouler avec cette auto
Je vais bien finir par y arriver
J'avais fait rechargé la clim et repéré qqs fuites sur des raccords pourtant montés avec des joints neufs. Y a t il un couple de serrage à respecter ? J'ai serré assez fort "au pif"...
Du coup j'ai fait mettre un produit sensé colmater les fuites.
Points positifs :
Le compresseur fonctionne, basse pression 2 bars et haute pression 15 au ralenti.
La régulation fonctionne. J'ai fait 300 km le vendredi et la température est restée bien stable.
Points négatifs :
Le ventilateur électrique devant le condenseur ne se met pas en route. D'ailleurs quelqu'un sait s'il suffit de mettre en route la clim pour qu'il déclenche ou s'il faut que le compresseur travaille ? En d'autres termes, la clim doit elle être opérationnelle pour qu'il se déclenche ? Pourtant le froid est bien là.
Le circuit n'est toujours pas étanche. Après avoir mis l'anti fuite j'avais inspecté la plus grosse fuite que j'avais trouvé avec mon "nez électronique" et elle semblait colmatée. Je verrai avec le traceur de l'huile si je trouve où est la fuite, comme elle a quand même bien tourné.
Je verrai à l'issue, et je pense remonter avec un produit d'étanchéité supplémentaire, un truc special clim qui s'appelle " seal up"
Plus le temps ou le budget pour l'instant.
En tout cas c'est vraiment un gros plaisir que de rouler avec cette auto
Je vais bien finir par y arriver
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Normalement si ton moto-ventilateur placé devant le condenseur ne se met pas en marche, ton compresseur se coupe. C'est une sécurité pilotée par le pressostat normalement situé sur la bouteille déshydratante.
Pour ce souci de moto-ventilateur: Essaies de le brancher en direct sur une batterie pour voir si le moteur n'est pas HS et par la même occasion tu pourra tester si la résistance ballast de petite vitesse est opérationnelle.
Si ça fonctionne, c'est soit un souci de relais, soit de câblage. Normalement tu as deux relais, un pour la petite vitesse et un pour la grande.
Je viens de regarder et ce produit Seal-up a l'air pas mal du tout.
Normalement si ton moto-ventilateur placé devant le condenseur ne se met pas en marche, ton compresseur se coupe. C'est une sécurité pilotée par le pressostat normalement situé sur la bouteille déshydratante.
Pour ce souci de moto-ventilateur: Essaies de le brancher en direct sur une batterie pour voir si le moteur n'est pas HS et par la même occasion tu pourra tester si la résistance ballast de petite vitesse est opérationnelle.
Si ça fonctionne, c'est soit un souci de relais, soit de câblage. Normalement tu as deux relais, un pour la petite vitesse et un pour la grande.
Je viens de regarder et ce produit Seal-up a l'air pas mal du tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
La clim a parfaitement fonctionné et fait du froid pendant plus de 5h non stop. Ce n'est pas le ventilateur qui m'inquiète, mais la résolution de l'étanchéité du circuit.
Ce qui me troue le xxx c'est la non étanchéité de raccords avec des joints neufs, assemblés avec de l'huile pag lors de leur mise en place. J'espère que le seal up résoudra ce souci.
Ce qui me troue le xxx c'est la non étanchéité de raccords avec des joints neufs, assemblés avec de l'huile pag lors de leur mise en place. J'espère que le seal up résoudra ce souci.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Tu as peut-être un souci de sur-pression lié justement au fait que le moto-ventilateur ne s'enclenche pas et que la sécurité ne fonctionne pas.
Tu as peut-être un souci de sur-pression lié justement au fait que le moto-ventilateur ne s'enclenche pas et que la sécurité ne fonctionne pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Oui, peut-être. Sais tu où sont situés les relais des 2 vitesses ainsi que le ou les fusibles liés à ce ventilateur ?
- crazymac
Sans ventilateur qui fonctionne correctement tu risques la surpression.
Voir relais et résistance comme dit Cyril après test du moteur
Voir relais et résistance comme dit Cyril après test du moteur
-
Ok. Je vais regarder ça dès que possible 
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Les relais sont en principe situés dans un petit boitier sur la joue d'aile avant gauche en avant de la tourelle d'amortisseur.Vavavoum74 a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 4:03 am Oui, peut-être. Sais tu où sont situés les relais des 2 vitesses ainsi que le ou les fusibles liés à ce ventilateur ?
Regarde d'abord les fusibles 25 et 29 dans le gros boitier plus haut.
Dans la foulée, vérifie les connections du pressostat sur la bouteille déshydratante (celui à deux fils avec un fil marron/noir et l'autre noir/gris/jaune). En shuntant les deux fils (contact mis), le moto-ventilateur doit s'enclencher.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mer. juin 19, 2024 11:44 am, modifié 3 fois.