Mémère: E32 735 i (A) de 1991

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Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Ok, merci 😁

Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

J'ai eu une idée pour faire ma recherche de fuite moi même à bas cout: remplir la clim avec du butane.
Mon "nez électronique" détecte le butane, j'ai testé sur ma gazinière.
Bien sur, pas de mise en route pendant qu'elle est remplie avec ce gaz!
Opération en zone ventilée et vidange dés la fin de l'opération de recherche de fuite. (pas au briquet, hein :wacko2: )
La pression dans une bouteille 13kg standard est de 6 à 7 bar.
Quand je testais avec de l'azote, je remplissais à 9 bar, donc je serais en dessous, pas de risque d'éclater un composant du circuit.
J'ai ce qu'il faut maintenant pour faire le tirage au vide moi même .
Vous en pensez quoi?
Je comptais ensuite remplir avec du gaz type duracool (propane + isobutane). ça m'éviterait de claquer une bouteille de gaz chaque fois que je veux faire un test d'étanchéité.

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crazymac
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par crazymac »

C’est typiquement le genre de bricolage que j’aurais pu avoir idée de faire…
De là à le conseiller ou valider :oupsss: :whistling:
Et si ça se trouve la Clim fonctionnerait

Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Le but est de remplir avec un gaz qui ne bouffe pas les joints, et comme les gaz de remplacement sont avec du propane et isobutane, je me suis dit pourquoi pas.
Il faudra bien sur agir avec prudence.
Faut que je trouve un adaptateur femelle filetage bouteille 13kg vers male 1/4 sae. Le gaz passera sous forme gazeuse uniquement, donc ce ne sera pas un volume énorme...

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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Avant de prendre tout ces risques, as-tu remis en état de fonctionnement ton moto-ventilateur ?

J'ai l'impression que tu tournes en rond avec ce problème d'étanchéité et que du coup, tu passes à côté du vrai problème.

Comme dans toute réparation, il y a une logique à suivre: D'abord on s'assure que tous les dispositifs mécaniques et électriques fonctionnent et ensuite, en dernier, on s'assure de l'étanchéité des circuits gaz-fluide. En tout cas, c'est comme cela que je ferais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Je sais qu'elle fuit, donc je devrais m'en occuper.
Je règlerai le problème du ventilateur avant , tu as raison.
Pour l'instant pas le temps, donc je réfléchis à la suite.

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crazymac
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par crazymac »

Ma logique me ferait commencer par le problème majeure c’est à dire la fuite. La base de la Clim, sans gaz rien ne marche.
Mais chacun sa logique ;)

Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Tous les éléments sont importants. La partie électrique pour moi ce sera facile. Je sais que la régulation fonctionne. Le ventilateur sera assez facile à diagnostiquer je pense.
La partie étanchéité sera la plus compliquée à régler je pense.

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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Après, tout dépend comment se manifeste cette fuite: Est-ce moteur tournant et compresseur en route ou alors lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Si c'est système en action, le fait que le moto-ventilateur ne fonctionne pas et que la pression augment rapidement occasionnant ces fuites n'est pas délirant.
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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Vavavoum74 a écrit : jeu. juin 20, 2024 10:34 am Tous les éléments sont importants. La partie électrique pour moi ce sera facile. Je sais que la régulation fonctionne. Le ventilateur sera assez facile à diagnostiquer je pense.
La partie étanchéité sera la plus compliquée à régler je pense.
Si tu as un 'nez électronique", tu devrais assez rapidement cerner d'où vient cette fuite ou ces fuites.

Le plus compliqué, c'est d'arriver à passer le détecteur au niveau de l'évaporateur qui est bien caché sous le tableau de bord. , surtout si la fuite se situe de l'autre côté (côté sonde de givrage d'évaporateur).
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