Joli tableau!
Effectivement, si le pont 4.45 est toujours montée sur la voiture et qu'il y a moyen d'essayer, ça peut être la solution pour voir si ca te convient.
Je fais principalement de la ville/voie rapide, plus rarement des petites routes de campagnes. Ca marche bien, mais c'est pas trop plaisant en ville, obligé de retrograder souvent sinon le moteur hurle, et en cabriolet c'est des fois chiants. Par contre, dès que tu sorts de la ville pour de la voie rapide, tu mets la 5eme et tu n'y touches plus.
Dans les petites routes sinueuses (plates ou en montagnes), c'est assez sympa, la boite étant courte on se prend vite pour un pilote de rallye, et même avec le petit 6 cylindres, la voiture a de la reprise et du répondant.
Personnellement, j'aimerais trouver un 3.91 avec autobloquant, je pense que c'est le bon compromis pour mon usage, mais j'aimerais bien essayer.
en effet le 3.45 est bien trop long, ça doit bien marcher pour les Autobahn en Allemagne, mais pas en France.
Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
- Nicephor
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Ca m'enthousiasme ce que tu dis la car a prioris mon usage de la voiture sera 100 % route de col ! Puis dans le fond ce n'est pas une modification irreversible, si ca tire trop court a mon gout je pourrais toujours trouver une autre démultiplication plus tard.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avancer ce week-end, simplement un bon nettoyage des jantes comme j'ai recu les nouveau pneus.
Ce n'est pas la joie le choix de pneumatique en 14" d'ailleurs
Pour le nettoyage j'ai utilisé du décapant pour four sous forme de mousse, bien badigeonné et laissé appliqué 10-15 minutes. Ensuite brossé a l'eau tiède savonneuse et bien bien rincé. Le résultats est vraiment pas mal mais on peux voir que ma brosse était trop grosse pour accéder au recoins. Il faudra que j'y repasse a la brosse a dent si je veux que ca sorte nickel.


Le colis avec les pièces manquantes pour le freinage est censé arriver aujourd'hui ou demain. Après ca il ne me reste plus que de la peinture et je pourrais commencer a profiter de la voiture le temps de dénicher les pièces pour attaquer le train arrière.
J'ai haaaaaaaate !!
Je n'ai pas eu l'occasion d'avancer ce week-end, simplement un bon nettoyage des jantes comme j'ai recu les nouveau pneus.
Ce n'est pas la joie le choix de pneumatique en 14" d'ailleurs

Pour le nettoyage j'ai utilisé du décapant pour four sous forme de mousse, bien badigeonné et laissé appliqué 10-15 minutes. Ensuite brossé a l'eau tiède savonneuse et bien bien rincé. Le résultats est vraiment pas mal mais on peux voir que ma brosse était trop grosse pour accéder au recoins. Il faudra que j'y repasse a la brosse a dent si je veux que ca sorte nickel.


Le colis avec les pièces manquantes pour le freinage est censé arriver aujourd'hui ou demain. Après ca il ne me reste plus que de la peinture et je pourrais commencer a profiter de la voiture le temps de dénicher les pièces pour attaquer le train arrière.
J'ai haaaaaaaate !!

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- JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Bonjour,
Perso, j'ai toujours eu un peu l’appréhension d'essayer le décap-four sur de la peinture de peur qu'elle n'attaque celle-ci mais visiblement ça n'est pas le cas.
En tout cas, ça a l'air efficace au vu du résultat
.
Perso, j'ai toujours eu un peu l’appréhension d'essayer le décap-four sur de la peinture de peur qu'elle n'attaque celle-ci mais visiblement ça n'est pas le cas.
En tout cas, ça a l'air efficace au vu du résultat

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
C'est la bonne période pour en profiter en plus !Cebriété a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 12:23 pm Le colis avec les pièces manquantes pour le freinage est censé arriver aujourd'hui ou demain. Après ca il ne me reste plus que de la peinture et je pourrais commencer a profiter de la voiture le temps de dénicher les pièces pour attaquer le train arrière.
J'ai haaaaaaaate !!![]()
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Il existe deux versions de produits pour nettoyer les fours :JohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 12:59 pm
Perso, j'ai toujours eu un peu l’appréhension d'essayer le décap-four sur de la peinture de peur qu'elle n'attaque celle-ci mais visiblement ça n'est pas le cas.
- les plus redoutables contiennent de la soude qui a la fâcheuse manie d'attaquer l'alu !! attention sur les jantes et les alliages
- ceux sans soude, moins agressifs donc moins efficaces mais moins de "victimes collatérales"
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
J’ignore si celui que j’ai utilisé contient de la soude, je regarderais. En tout cas pour le four il recommande 30 minutes d’application mais j’avais peur aussi que ça attaque donc j’ai laissé bien moins longtemps.
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- Guillaume de Montenois
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Good job ! 

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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Ca y est les pièces pour la refection des freins sont enfin a la maison, j'ai pu installer tout ca hier soir. Les jours qui rallongent permettent de bricoler jusqu'a pas d'heure c'est appréciable.
Vu l'état des flexibles ce n'était pas du luxe que de partir sur du neuf, j'ai pu tout trouver ou presque en brembo. C'est ce que j'ai l'habitude de mettre sur mes motos et j'en ai toujours été content!
Je voulais voir si le témoin d'usure des plaquettes était bien etteint après replacement mais mauvaise surprise la batterie est a plat. Une des portières était mal fermée et la veilleuse était allumée depuis quelques jours. Puis mon chargeur fait des siennes.


Quand mon voisin aura un moment on installera les 2 toyo tout neufs sur les jantes fraichement nettoyées, j'espère dans les jours qui viennent.
Puis il faut que j'accelère la peinture, il me tarde de remonter la face avant !
Vu l'état des flexibles ce n'était pas du luxe que de partir sur du neuf, j'ai pu tout trouver ou presque en brembo. C'est ce que j'ai l'habitude de mettre sur mes motos et j'en ai toujours été content!
Je voulais voir si le témoin d'usure des plaquettes était bien etteint après replacement mais mauvaise surprise la batterie est a plat. Une des portières était mal fermée et la veilleuse était allumée depuis quelques jours. Puis mon chargeur fait des siennes.


Quand mon voisin aura un moment on installera les 2 toyo tout neufs sur les jantes fraichement nettoyées, j'espère dans les jours qui viennent.
Puis il faut que j'accelère la peinture, il me tarde de remonter la face avant !
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- Nicephor
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Si tes durites étaient mortes, vérifie celles de l'arrière, y'en a 4 au total (2 au niveau des étriers, et 2 au niveau du berceau/traverse, qui se sont vraiment pas simple d'accès.)
J'étais parti sur un kit driftshop pour ma part, ça fait bien le taff : https://www.driftshop.fr/durites-frein- ... w-e30.html
J'étais parti sur un kit driftshop pour ma part, ça fait bien le taff : https://www.driftshop.fr/durites-frein- ... w-e30.html
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Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988
Une e30 de plus sauvée, c'est bien.
Beau travail effectué déjà, en peu de temps
Beau travail effectué déjà, en peu de temps

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Actuel : BMW 320i e30
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