E46 Touring: La Récidive
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Déjà fait, ça ne passe pas avec le moyeu. Le bout du capteur est rectangulaire et vient taper sur le roulement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1923
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E46 Touring: La Récidive
Arf dommage.
Tu as posé la question à ton CC BMW ? Ils ont peut-être une astuce pour faire le montage ?
Ou alors dans le TIS, il n'y a pas d'info ?
Tu as posé la question à ton CC BMW ? Ils ont peut-être une astuce pour faire le montage ?
Ou alors dans le TIS, il n'y a pas d'info ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Je n'ai rien trouvé...
Je pense que la solution donnée ici est juste, il faut aleser un tout petit peu le trou pour pouvoir y inserer le capteur, mais quelle galère.
Je pense que la solution donnée ici est juste, il faut aleser un tout petit peu le trou pour pouvoir y inserer le capteur, mais quelle galère.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1923
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E46 Touring: La Récidive
Dans ce cas, bon courage !
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Ok, c'est bon,capteur abs en place.
Le garage m a confirmé qu'il "suffisait" de brosser mais qu'ils avaient encore enlevé pas mal de rouille avant de pouvoir remettre le nouveau.
Geometrie faite.
J'ai repris l'auto, elle va bien, le changement du flector de direction appporte un confort incroyable à la conduite, plus aucune vibration parasite... je me demande si ce truc là ne serait pas le premier responsable dans de nombreux problèmes de volant qui vibre au freinage.
Je ferais un récapitulatif financier de l'opération, on doit tourner pas loin des 1000 euros le tout en incluant le capteur BMW et le garage.
Mais j'espère qu'elle aura son expertise haut la main.
Le garage m a confirmé qu'il "suffisait" de brosser mais qu'ils avaient encore enlevé pas mal de rouille avant de pouvoir remettre le nouveau.
Geometrie faite.
J'ai repris l'auto, elle va bien, le changement du flector de direction appporte un confort incroyable à la conduite, plus aucune vibration parasite... je me demande si ce truc là ne serait pas le premier responsable dans de nombreux problèmes de volant qui vibre au freinage.
Je ferais un récapitulatif financier de l'opération, on doit tourner pas loin des 1000 euros le tout en incluant le capteur BMW et le garage.
Mais j'espère qu'elle aura son expertise haut la main.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1923
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E46 Touring: La Récidive
Bien joué Alex 

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Allez, un rayon de soleil au vu de l'état actuel de mes voitures, la 328i a eu son expertise avec 0 défauts.
Bon, elle fait un gros bruit de pont, il faudrait vraiment que je le vidange rapidement mais là pour le moment c'est le cadet de mes soucis.
Bon, elle fait un gros bruit de pont, il faudrait vraiment que je le vidange rapidement mais là pour le moment c'est le cadet de mes soucis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Aloooors.
Un millier de kilomètres plus loin (passé 248 000), quelques constatations.
Rappel: train arrière refait complètement il y a 3 ans: SB de qualité, renforts.
Train avant refait complètement au mois de juin: triangles, SB, SB moteurs, flector direction, biellettes et SB barre stab.
Géométrie et para fait en garage.
Expertise après tout ça : 0 défaut.
Constats:
1. La direction est devenue "trop" sensible : n'importe quel caillou sur la route déclenche un petit retour dans le volant.
2. Un tremblement parasite dans le volant apparait de temps en temps, entre 116 km/h et 124 km/h.
3. Un gros sifflement est apparu, venant de l'arrière, en phase d'accélération.
Je sais que je dois faire une vidange boite pont, potentiellement le pont est en train de gentiment mourrir.
Mais pas certain que ça resolve tous les soucis.
Le point 1 en particulier, comment feriez vous pour diagnostiquer un truc comme ça ?
Un millier de kilomètres plus loin (passé 248 000), quelques constatations.
Rappel: train arrière refait complètement il y a 3 ans: SB de qualité, renforts.
Train avant refait complètement au mois de juin: triangles, SB, SB moteurs, flector direction, biellettes et SB barre stab.
Géométrie et para fait en garage.
Expertise après tout ça : 0 défaut.
Constats:
1. La direction est devenue "trop" sensible : n'importe quel caillou sur la route déclenche un petit retour dans le volant.
2. Un tremblement parasite dans le volant apparait de temps en temps, entre 116 km/h et 124 km/h.
3. Un gros sifflement est apparu, venant de l'arrière, en phase d'accélération.
Je sais que je dois faire une vidange boite pont, potentiellement le pont est en train de gentiment mourrir.
Mais pas certain que ça resolve tous les soucis.
Le point 1 en particulier, comment feriez vous pour diagnostiquer un truc comme ça ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Un autre millier de kils plus loin, on approche les 250 000, toujours le même ressenti.
Alors je vais la remonter sur chandelles dès que le Z3 est sorti pour voir ce qui pourrait clocher.
Une petite photo en attendant.
Alors je vais la remonter sur chandelles dès que le Z3 est sorti pour voir ce qui pourrait clocher.
Une petite photo en attendant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Le train avant beaucoup trop sensible me fait penser à un problème de chasse devenue neutre mais si elle est passée au parallélisme.........
Le train avant beaucoup trop sensible me fait penser à un problème de chasse devenue neutre mais si elle est passée au parallélisme.........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités