As tu connaissance du menu caché au TDB, Avec la manip des boutons? car sa permet de contrôler la Température exacte du moteur en roulant
BMW 528i 1996
- BaudinA
- Messages : 278
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: BMW 528i 1996
Salut
, tu peut aussi regarder au niveau de la n° 9 avec sa pipe en alu . Sur la mienne le joint avait lâché et la durite été coupé dans le sens de la longueur, j'ai mis un moment avant de localise la cause de la baisse du niveau, et maintenant j'ai une fuite au niveau de l'électrovanne de chauffage. Je pense que dans un avenir proche je vais faire changer toute les durites pour être tranquille .
As tu connaissance du menu caché au TDB, Avec la manip des boutons? car sa permet de contrôler la Température exacte du moteur en roulant
As tu connaissance du menu caché au TDB, Avec la manip des boutons? car sa permet de contrôler la Température exacte du moteur en roulant
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Hello, je regarderai, elle est tout au fond.
Je ne connais pas la manip, je n'ai jamais touché aux menus cachés.
Je viens de faire une balade. Avec les températures clémentes au moins le moteur arrive vite à température nominale.
Je vérifierai demain au petit matin le niveau.
Note pour moi-même: 2 traits sous le "Cold".
Je ne connais pas la manip, je n'ai jamais touché aux menus cachés.
Je viens de faire une balade. Avec les températures clémentes au moins le moteur arrive vite à température nominale.
Je vérifierai demain au petit matin le niveau.
Note pour moi-même: 2 traits sous le "Cold".
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Sur la mienne aussi, au bout d'un certain temps, le niveau se retrouve au deuxième cran en dessous du repère "kalt".
Sur la mienne aussi, au bout d'un certain temps, le niveau se retrouve au deuxième cran en dessous du repère "kalt".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Hier je n'ai pas fait le trajet de l'année, mais j'ai roulé assez lentement en ville, fait de la voie rapide, donc un "vrai" cycle de chauffe.
Ce matin le niveau n'a pas bougé.
Je vais surveiller quand même, ça semble pas mal.
Je fais que des messages un coup je suis content un coup je suis triste
désolé 
Ce matin le niveau n'a pas bougé.
Je vais surveiller quand même, ça semble pas mal.
Je fais que des messages un coup je suis content un coup je suis triste
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
20 jours plus tard, même joueur joue encore
(Mon fils de 3 ans attrape mon téléphone et mitraille par la fenêtre
)
Bon, ça allait bien mais dimanche dernier je voie de nouveau une tâche sous la voiture
, ça m'a passiblement saoulé.
J'ai direct enlevé le visco et démarré: ce coup ci là panne est claire, ça goute en bas du "bloc" thermostat (la pièce en plastique).
J'ai commandé le joint thermostat et l'autre que je n'avais pas changé. Aujourd'hui j'ai fait le remplacement.
A suivre, encore
(Mon fils de 3 ans attrape mon téléphone et mitraille par la fenêtre
Bon, ça allait bien mais dimanche dernier je voie de nouveau une tâche sous la voiture
J'ai direct enlevé le visco et démarré: ce coup ci là panne est claire, ça goute en bas du "bloc" thermostat (la pièce en plastique).
J'ai commandé le joint thermostat et l'autre que je n'avais pas changé. Aujourd'hui j'ai fait le remplacement.
A suivre, encore
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: BMW 528i 1996
Bonsoir,
Tu te rapproche de la résolution de cette foutue panne.
Tu te rapproche de la résolution de cette foutue panne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
En essayant d'être objectif, je me créer des pannes aussi.
Le joint que j'ai remplacé hier était tout raplapla, j'aurai du le faire au premier démontage ! L'autre fois, c'était aussi une durite mal serrée de peur de l'abimée (je l'ai remplacé d'ailleurs).
Hier j'ai pris le temps d'aller laver la voiture car le liquide tout gras stagne dans le "fond plat" sous le moteur. J'ai ensuite fait plus d'une dizaine de kilomètres de voie rapide dans l'idée de sécher le tout. Retour maison, tout (surtout le "fond plat") est sec et propre sous le moteur, ça va faciliter la surveillance.
Le joint que j'ai remplacé hier était tout raplapla, j'aurai du le faire au premier démontage ! L'autre fois, c'était aussi une durite mal serrée de peur de l'abimée (je l'ai remplacé d'ailleurs).
Hier j'ai pris le temps d'aller laver la voiture car le liquide tout gras stagne dans le "fond plat" sous le moteur. J'ai ensuite fait plus d'une dizaine de kilomètres de voie rapide dans l'idée de sécher le tout. Retour maison, tout (surtout le "fond plat") est sec et propre sous le moteur, ça va faciliter la surveillance.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17606
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: BMW 528i 1996
Le carter plastique tient avec 6 vis, tu lèves un côté de la voiture au cric et tout vient facilement.
C'est la grosse contrainte quand on fait un démontage : tous les joints doivent être changés. C'est bien pour ça qu'on retrouve souvent de la pâte à joint après un passage au garage, les joints ne sont pas dispos et il faut finir la voiture.
C'est la grosse contrainte quand on fait un démontage : tous les joints doivent être changés. C'est bien pour ça qu'on retrouve souvent de la pâte à joint après un passage au garage, les joints ne sont pas dispos et il faut finir la voiture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Très satisfait de ma journée. C'était une journée "test" pour me rassurer du bon fonctionnement se l'auto. Environ 450km d'autoroute engloutie aujourd'hui.
Étant seul, je me suis permis quelques accélérations, et utilisation du 2,8 litres sur toute la plage du compte tour, j'ai surtout fait ça à l'aller. Bizarrement, je trouve que la voiture marchait encore mieux après, au retour avec une aiguille de conso instantanée plus souvent basse.
Mythe ou réalité, le "décrassage" par la conduite dynamique ?!... encore un effet placebo, j'en suis friand
.
Après tout ces kilomètres, j'ai battu mon record à la station service, un peu plus de 66 litres remis dans le réservoir
aille aille aille. Cette semaine je vais utiliser la 316i pour compenser tout ça 
J'ai été joueur avec l'autonomie qui baisse à vue d'oeil dans les côtes

Étant seul, je me suis permis quelques accélérations, et utilisation du 2,8 litres sur toute la plage du compte tour, j'ai surtout fait ça à l'aller. Bizarrement, je trouve que la voiture marchait encore mieux après, au retour avec une aiguille de conso instantanée plus souvent basse.
Mythe ou réalité, le "décrassage" par la conduite dynamique ?!... encore un effet placebo, j'en suis friand
Après tout ces kilomètres, j'ai battu mon record à la station service, un peu plus de 66 litres remis dans le réservoir
J'ai été joueur avec l'autonomie qui baisse à vue d'oeil dans les côtes
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2101
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Et d'ailleurs, je l'avais un peu oublié, mais l'été dernier j'avais des problèmes de désactivation du régulateur, par temps chaud souvent, et j'ai changé le bloc qui est derrière le phare conducteur. Après tout ces mois et quelques kilomètres maintenant sous le soleil, pour l'instant je touche du bois, mais rien à signaler !
Je vais pouvoir me concentrer sur mon grincement des freins. Pour rappel, c'est pas un grincement de friction disque plaquette, c'est vraiment quand j'appuie, je peux sentir les "crans" très léger à la pédale. Soit c'est le piston dans l'étrier (ça m'embêterait) soit autre chose. Je n'ai pas pris le temps de démonter une roue de de faire freiner quelqu'un. A noter que ça ne le fait pas lorsqu'il fait un temps humide. Ce qui me fait vraiment penser à un truc externe au circuit hydraulique, donc liaison étrier / support étrier.
J'ai vu que les guides ne sont pas des pièces chères, mais je vais quand même démonter une première fois avant de commander n'importe quoi
Autre sujet en cours depuis plus d'un an, le bruit dans le châssis sur revêtement inégale. Tout est neuf (coupelle, amortisseur, silent bloc, biellette de barre stab) donc je pensais au supports moteur, vous me l'aviez déjà dit, mais il faut que je regarde ça en levant le (un peu) le moteur via une cale et un cric.
A suivre !
Je vais pouvoir me concentrer sur mon grincement des freins. Pour rappel, c'est pas un grincement de friction disque plaquette, c'est vraiment quand j'appuie, je peux sentir les "crans" très léger à la pédale. Soit c'est le piston dans l'étrier (ça m'embêterait) soit autre chose. Je n'ai pas pris le temps de démonter une roue de de faire freiner quelqu'un. A noter que ça ne le fait pas lorsqu'il fait un temps humide. Ce qui me fait vraiment penser à un truc externe au circuit hydraulique, donc liaison étrier / support étrier.
J'ai vu que les guides ne sont pas des pièces chères, mais je vais quand même démonter une première fois avant de commander n'importe quoi
Autre sujet en cours depuis plus d'un an, le bruit dans le châssis sur revêtement inégale. Tout est neuf (coupelle, amortisseur, silent bloc, biellette de barre stab) donc je pensais au supports moteur, vous me l'aviez déjà dit, mais il faut que je regarde ça en levant le (un peu) le moteur via une cale et un cric.
A suivre !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités