Je me suis déjà présenté avec ma 320i cabrio, depuis j’ai acheté une e39 523i moteur M52b25, je me suis aussi pris l’adaptateur et application Carly, de ce fait j’ai pu constater que la température au niveau de sortie du thermostat est erronée j’ai donc pensé à la sonde. Depuis j’ai refait le circuit à neuf( nouveau ldr, pompe à eau, thermostat avec sonde,…) mais le problème persiste quand je roule et fait donc varier les tours/min. La température bouge légèrement (de -48 à -46), j’ai eus une fois le code erreur 00000b signal sonde temp.( peut-être parce que j’ai « joué » avec la connexion car le défaut ne reviens pas mais toujours pas de température (-48). J’ai aussi vérifié le câblage de cette sonde qui part dans une boite de dérivation puis va directement au calculateur, il me semble, le câblage semble correct. J’ai aussi eus d’autre défaut comme débit mètre d’air et ratés à l’allumage, default supprimer et pour l’instant ne reviens pas. La valeur des sonde lambda n’est pas correcte aussi mais je pense que c’est à cause de la temp. Erronée. J’ai déjà chercher sur internet et aussi sur ce forum mais sans résultat ou pas de solution trouvée. Ce pourrait-Il que cela vienne du calculateur? Car en cherchant de ce coté j’ai vue que le calculateur est plus petit que sont support (peut-être déjà changé?)
Est-ce quelqu’un a déjà eu un problème similaire et a trouvé la solution?
Merci pour vos réponses et bonne journée