vidange ponts et boite de transfert BMW E70 306cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: vidange ponts et boite de transfert BMW E70 306cv

Message par bimeur »

"Si vous savez les quantités qu'il faut pour chacun, cela m'éviterait d'acheter en trop, surtout vu le prix du litre 50 euros,"

Tu ne demandes pas un avis, tu demandes une information : quantité, que tu peux trouver dans le selcteur de lubrifiants sur le site de castrol, ou en utilisant la fonction recherche du forum. Les quantités dépassent rarement 1l pour le pont et le BT

Les quantités sont très souvent les mêmes quelque soit les models/motorisations, voici mes prises de notes sur des models que je possede ou ai possédé :

330ix-E46-BVM5 :

/Boite > 1.6l
/Pont avant > 0.6l
/Pont arrière : 1l
/BT > 0.6l

320D-E46-BVM6
/Boite > 1l
/Pont > 1l

330i-E91-BVM6
/Boite > 1.5l
/Pont arrière > 1l

525ix-E34-BVM5 :
/Boite > 1.2l
/Pont arrière : 1.7l (particulier, LSD commandé hydrauliquement sur les phase1)
/Pont avant > 0.7l
/BT > 0.6l

ensuite, tu te plainds du prix, vitupération à laquelle je réponds avec des alternatives moins cher

si tu sais ce que tu as à faire, très bien pour toi :thup:

Concernant la contrefaçon des huiles Russes, elles ont essentiellements inondés le marché Russe (plus de 95% des ventes), je le sais car cela a fait grand bruit au Montenegro dans le monde auto, les 5% restant sont ridicules et vendus sur le marché des Pays de l'Est (comme le souligne l'article catastrophiste)

Si on prends peur de tout, on ne fait rien, sans, a contrario, partir bille en tete avec une confiance aveugle sur tout et n'importe quoi.

Puisque tu sais ce que tu fais, tu sauras faire la part des choses, je ne t'apprendrais rien :top:

Mais bon, les huiles, je les pratique depuis plus de 20ans, cf. le sujet sur les huiles moteurs, c'est pareil sur les huiles de transmission, je ponce et reponce les forums, tests, articles, fiche technique et FDS de celles-ci depuis des années. Je partage ici ce que j'ai appris, du moins je tente, après libre à chacun de suivre ou pas, le reste, m'en fous en fait, j'ai fais ma B.A. Mais plus le temps passe, moins j'ai envie de partager, et comprends un de mes mentors, qui vit seul avec ses clebards et ses greffiers, en ayant le moins de contacte avec "l'Humanité", c'est quand même dommage de ne pas pouvoir partager ce qu'on a appris durant toute une vie.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: vidange ponts et boite de transfert BMW E70 306cv

Message par tuomas »

Ne prends pas la mouche, bimeur...

Laisse ceux qui apprécient le partage le faire, souvent silencieusement, et pour les autres... quelle importance?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 12 invités