La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par jules64 »

Alors là, je dis chapeau Patrick :top:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oh je ne suis pas le seul à voir des choses, certains ont l’œil plus aiguisé que moi.......Surtout les jeunes :lol: .

Un joint double à cardan. Curieux d'avoir mis ce type de montage. Pourquoi pas un simple non ? De plus, ça prend moins de place.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

La crémaillère est déportée à cause du pont et du cardan de transmission, c'est à mon sens l'explication de ce montage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Sans doute oui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Nouveau flector reçu et monté, 180 chf.
20240703_211804.jpg
20240703_211804.jpg (103.19 Kio) Consulté 194 fois
20240703_215341.jpg
20240703_215341.jpg (95.86 Kio) Consulté 194 fois
Puis j'ai commencé le remontage des durites de DA. Tout va bien jusqu'à la fameuse durite venant des usa, j'ai le sentiment qu'il y a un peu d'adaptation à faire au niveau des pattes d'accroche metalliques.
La seule durite qui n'est disponible nulle part est celle qui va du vase au refroidisseur, je l'ai lavée et imprégnée de lubrifiant silicone pour lui redonner de la souplesse, mais elle est craquelée à la base.
A voir.

En parallèle je remonte aussi les nouveaux disques et plaquettes côte passager.
Il faudrait que je le sorte d'ici la fin du week end et enchainer avec la e60.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 468
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

C'est moi ou tes commandes chez BMW sont ultra rapides ? Chez moi il faut compter 1 semaine pour que la concession reçoive la pièce, c'est plus rapide chez toi en suisse ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

J'ai une connexion spéciale avec mon magasinier :)

D'habitude je lui laisse quelques jours, c'est jamais pressé mais quand j'ai une urgence j'arrive à avoir avec des délais "garage".

Ps: je pense que je commande quasiment autant qu'un petit garage non spécialiste multimarques.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 468
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

ah c'est donc ça, à partir d'un certain montant par an on a droit à la livraison express :lol:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Tu sais, c'est comme toute relation: quand elle est bien entretenue, régulière et positive, on en tire de bons avantages.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Bon, la qualité US dont ils sont si fiers... on repassera.

Les attaches métalliques venant avec la durite ne peuvent absolument pas permettre un montage correct. Les usinages ne sont pas au bon endroit (à gauche aftermarket, à droite la vieille bmw)
20240704_175805.jpg
20240704_175805.jpg (84.62 Kio) Consulté 181 fois
J'ai donc dû demonter les attaches côté conducteur, en faisant bien attention à ne pas casser le silentbloc (ça va, pour le coup ils ne l'avaient pas trop serré) et remonter l'ancienne attache sur la nouvelle durite pour que ça tienne.

J'ai aussi fixé la partie "quick connect": franchement je suis très sceptique, j'ai enfoncé au maximum mais j'ai l'impression que ça peut sauter au premier coup de pression. Je crois que je vais garder un bac en dessous à tout hasard, au redémarrage...
20240704_183711.jpg
20240704_183711.jpg (100.9 Kio) Consulté 181 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités