La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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vfr
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par vfr »

Après montage pourquoi ne pas tartiner d'un produit de protection ?
J'utilise depuis des années le produit "Albrif" en bombe qui résiste à pratiquement tout : anti-grippant, anti-corrosion, résiste aux acides, au sel etc.
Il existe en deux versions ;
- celle qui résiste jusqu'à 1200° mais réservée aux professionnels, celle que me passe mon neveu mécano Air France
- la version grand public qui résiste jusqu'à 600° et qu'on trouve chez AD par exemple.

https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html

Ce truc est royal et évite le grippage des pièces (échappements, goujons de culasse) et la corrosion classique par le sel sur les routes.
Je recommande fortement :top:

PS : je ne travaille pas pour eux

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bimeur
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

j'imagine qu'a l'insertion du raccord rapide le joint torique est lubrifié?

Tu as comparé au pied à coulise les deux pièces?
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Oui j'ai bien lubrifié.

Je dois tout ressortir pour comparer les pièces, c'est la prochaine étape.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par stefi »

j'ai rencontré le même problème de disponibilité de durite hydraulique pour ma mercedes sur le système de suspension (200 bars).
Plus disponible chez le constructeur et occasion à éviter pour ne pas reproduire la panne.
Je suis passé par un réparateur de raccord hydraulique qui m'a refait ma durite pour 75€ en 330 bars de pression.
il coupe les embouts sertis et refont des raccords hautes pressions.
Image
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

J'ai tenté mais aucun n'a voulu toucher cette durite.
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JohnCONNOR83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
stefi a écrit : mar. juil. 09, 2024 3:29 pm j'ai rencontré le même problème de disponibilité de durite hydraulique pour ma mercedes sur le système de suspension (200 bars).
Plus disponible chez le constructeur et occasion à éviter pour ne pas reproduire la panne.
Je suis passé par un réparateur de raccord hydraulique qui m'a refait ma durite pour 75€ en 330 bars de pression.
il coupe les embouts sertis et refont des raccords hautes pressions.
Image
ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet (si ce n'est déjà fait) pour mettre toutes les adresses d'artisans de ce type car ça devient difficile à trouver de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Alex, est-ce que tu as une photo de ta durite (celle d'origine, pas la neuve) pour voir où se situe exactement le problème s'il te plait ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

20240707_092523.jpg
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Ah mer.e, je n'imaginais pas autant les dégâts.

Il faudrait peut-être essayer d'aller en chercher une à la casse en ayant cette partie en bon état, quitte à faire couper et re-sertir le tuyau neuf sur la pièce de la casse.

Il faut juste trouver une entreprise qui puisse te le faire.

A la limite, couper la partie en métal et faire une brasure dans les règles de l'art.

Tu as comparé les deux raccords pour voir à quel niveau la différence se situe et donc pourquoi la nouvelle ne tient pas verrouillée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Non, comme je le disais il faut que je redemonte tout pour faire ça.
J'etais suffisamment optimiste pour ne pas avoir comparé avant... on apprend de ses erreurs!
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