La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 468
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ouch, c'est sacrément bouffé par la rouille
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Oh ne t'inquiète pas, la plupart d'entre nous font la même chose.
Pense à nous faire des photos de ces foutus raccords (dont je ne connais pas encore le nom) pour comparer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
- Messages : 3342
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Alors, j'ai pris les mesures au pied à coulisse électronique.
Les externes sont 100% similaires. Largeur du tuyau au deux bouts, longueur sont les mêmes.
Par contre, l'interne du tuyau présente une petite différence : 7mm pour le bmw et 6.8mm pour le bimmerworld.
Autre point: sur les deux durites, les joints plastiques sont cassés.
Je vais maintenant essayer de replacer la vieille durite et voir si elle clique correctement.
Les externes sont 100% similaires. Largeur du tuyau au deux bouts, longueur sont les mêmes.
Par contre, l'interne du tuyau présente une petite différence : 7mm pour le bmw et 6.8mm pour le bimmerworld.
Autre point: sur les deux durites, les joints plastiques sont cassés.
Je vais maintenant essayer de replacer la vieille durite et voir si elle clique correctement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je vais aussi vérifier que le cône soit exactement similaire.
Le circlips en interne de la cremaillere est bien présent, je vais voir pour le sortir et verifier qu il peut bien se mettre dans son logement.
L'hypothèse serait que le cône serait un poil trop large pour passer correctement.
Le circlips en interne de la cremaillere est bien présent, je vais voir pour le sortir et verifier qu il peut bien se mettre dans son logement.
L'hypothèse serait que le cône serait un poil trop large pour passer correctement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Bonjour,
Question bête: Bimmerword, c'est de la pièce d'origine constructeur non ?
Question bête: Bimmerword, c'est de la pièce d'origine constructeur non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je ne pense pas, c'est une refabrication.
Les attaches métalliques ne correspondent pas et j'ai dû les remplacer.
L'arrondi de la durite (le virage à 180) est aussi différent, le maintien des SB est différent...
Les attaches métalliques ne correspondent pas et j'ai dû les remplacer.
L'arrondi de la durite (le virage à 180) est aussi différent, le maintien des SB est différent...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
le joint blanc est fendu pour son installation, c'est normal
Vu l'etat de celui d'origine, perso, je me ferais même pas chier : filetage avec banjo et roule comme dit avant.........surtout si tu dis que cette pièce est fortement soumise aux projections.
Ca fait chier vu le prix de la pièce de chez Bimmerworld j'en conviens
Vu l'etat de celui d'origine, perso, je me ferais même pas chier : filetage avec banjo et roule comme dit avant.........surtout si tu dis que cette pièce est fortement soumise aux projections.
Ca fait chier vu le prix de la pièce de chez Bimmerworld j'en conviens
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ben, tu te ferais pas chier... oui et non, faut quand même se farcir le chantier de tomber la crémaillère !
Tandis que là, " normalement ", c était juste "clic" et posé les doigts dans le nez
Tandis que là, " normalement ", c était juste "clic" et posé les doigts dans le nez

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ce que je trouve d'anormal c'est que pour une voiture de 2004, on ne trouve déjà plus certaines pièces d'usure courantes et vu l'état d'oxydation, j'appelle ça des pièces d'usure courantes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités