La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 468
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Ouch, c'est sacrément bouffé par la rouille
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : mar. juil. 09, 2024 4:22 pm Non, comme je le disais il faut que je redemonte tout pour faire ça.
J'etais suffisamment optimiste pour ne pas avoir comparé avant... on apprend de ses erreurs!
Oh ne t'inquiète pas, la plupart d'entre nous font la même chose.

Pense à nous faire des photos de ces foutus raccords (dont je ne connais pas encore le nom) pour comparer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par vfr »

Nicephor a écrit : mar. juil. 09, 2024 4:25 pm Ouch, c'est sacrément bouffé par la rouille
C'est pourquoi je suggérais de protéger avec du albrif après montage.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Alors, j'ai pris les mesures au pied à coulisse électronique.

Les externes sont 100% similaires. Largeur du tuyau au deux bouts, longueur sont les mêmes.

Par contre, l'interne du tuyau présente une petite différence : 7mm pour le bmw et 6.8mm pour le bimmerworld.
20240710_090151.jpg
20240710_090151.jpg (85.43 Kio) Consulté 215 fois
Autre point: sur les deux durites, les joints plastiques sont cassés.
20240710_085822.jpg
20240710_085822.jpg (76.02 Kio) Consulté 215 fois
Je vais maintenant essayer de replacer la vieille durite et voir si elle clique correctement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Je vais aussi vérifier que le cône soit exactement similaire.

Le circlips en interne de la cremaillere est bien présent, je vais voir pour le sortir et verifier qu il peut bien se mettre dans son logement.

L'hypothèse serait que le cône serait un poil trop large pour passer correctement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Question bête: Bimmerword, c'est de la pièce d'origine constructeur non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Je ne pense pas, c'est une refabrication.

Les attaches métalliques ne correspondent pas et j'ai dû les remplacer.
L'arrondi de la durite (le virage à 180) est aussi différent, le maintien des SB est différent...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

le joint blanc est fendu pour son installation, c'est normal

Vu l'etat de celui d'origine, perso, je me ferais même pas chier : filetage avec banjo et roule comme dit avant.........surtout si tu dis que cette pièce est fortement soumise aux projections.

Ca fait chier vu le prix de la pièce de chez Bimmerworld j'en conviens
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ben, tu te ferais pas chier... oui et non, faut quand même se farcir le chantier de tomber la crémaillère !

Tandis que là, " normalement ", c était juste "clic" et posé les doigts dans le nez ^^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Ce que je trouve d'anormal c'est que pour une voiture de 2004, on ne trouve déjà plus certaines pièces d'usure courantes et vu l'état d'oxydation, j'appelle ça des pièces d'usure courantes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités