Et attends, au moins celle là est "refabriquée". Celle qui va du vase au refroidisseur est introuvable, nulle part.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Et attends, au moins celle là est "refabriquée". Celle qui va du vase au refroidisseur est introuvable, nulle part.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11972
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Merveilleux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- jules64
- Messages : 1968
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Pour le joint blanc, comme Bimeur il est fendu pour pouvoir être mis (comme un segment).
Tu as pris la mesure des gorges là où vient de prendre la goupille de maintient ?
Il y a peut-être une petite subtilité à ce niveau.
Tu avais une nouvelle goupille fourni avec ou pas, je ne me souviens pas ?
Tu as pris la mesure des gorges là où vient de prendre la goupille de maintient ?
Il y a peut-être une petite subtilité à ce niveau.
Tu avais une nouvelle goupille fourni avec ou pas, je ne me souviens pas ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Pas de nouvelle goupille/circlips, l'ancien est toujours en place.
Je vais aussi mesurer ça ce soir, peut être tenter de sortir cette fameuse goupille aussi pour voir si elle tient bien sur la nouvelle durite.
Je vais aussi mesurer ça ce soir, peut être tenter de sortir cette fameuse goupille aussi pour voir si elle tient bien sur la nouvelle durite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1968
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
C'est à ça que je voulais arriver, voir une différence de diamètre fait que la goupille n'a pas assez de prise
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
En effet. Comme je sens un petit palier, j'en avais déduit que le cône passait bien la goupille, mais effectivement celle ci ne retient pas la durite.
A mon avis ça doit se jouer au demi mm.
A mon avis ça doit se jouer au demi mm.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11972
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Bon, je sais que je suis chiant mais j'ai parfois besoin de visualiser pour comprendre...
A quoi elle ressemble cette goupille (de verrouillage si j'ai bien suivi) ?
Et le diamètre intérieur différent entre les deux raccords de verrouillage, c'est important ou pas ?
A quoi elle ressemble cette goupille (de verrouillage si j'ai bien suivi) ?
Et le diamètre intérieur différent entre les deux raccords de verrouillage, c'est important ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11972
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Peut-être qu'il faut pousser plus fort pour franchir cette goupille.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Peut être.. mais si je n'y arrive pas au serre joint j'ai un doute.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11972
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ah ben, effectivement, si tu as utilisé un serre-joint et que ça ne rentre pas quand même, c'est qu'il y a un souci.
Comme l'ont dit les collègues, il faut tout mesurer et comparer, il y a peut-être une subtilité qui nous a échappé.
En tout les cas ce système est bien c.n. C'était beaucoup mieux avant avec des banjos.........Et oui, c'était beaucoup mieux avant
.
Comme l'ont dit les collègues, il faut tout mesurer et comparer, il y a peut-être une subtilité qui nous a échappé.
En tout les cas ce système est bien c.n. C'était beaucoup mieux avant avec des banjos.........Et oui, c'était beaucoup mieux avant
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités