Bonjour à tous,
ce week-end je suis tombé en panne sur l'autoroute avec le cab.
Je roulais tranquillement, j'ai accéléré à fond pour doubler, et là, la voiture à commencer à brouter, je me suis rabattu, j'ai retrogradé, mais la voiture perdait de la puissance, puis s'est éteinte toute seule, et impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne bien, mais aucune combustion.
J'ai remorqué la voiture hier, et ce soir j'ai commencé à chercher la panne.
L'essence arrive bien à la rampe d'injection
Les injecteurs ont été révisé il y a 1 an environ.
Bougies, têtes d'allumage, faisceau de câble et doigt d'allumage sont neufs de cette année.
Je suis en motronic 1.3
J'ai voulu voir si il y avait bien une étincelle aux bougies, compliqué de tester ça seul, mais il ne semble pas y en avoir.
Je voulais donc tester la bobine d'allumage, est-ce qu'il y a un moyen de la tester, ou je me dis que vu qu'elle a 34 ans il faudra forcément la changer et je ne réfléchis pas et la change directement,e t j'aviserai ensuite ?
PS : j'ai changé le compteur par un reconditionné de chez e30cluster qui fonctionne parfaitement (sauf le rappel check-control qui ne s'allume pas), est-ce que le compteur pourrait être la cause ?
Merci !
[M20] Problème allumage
- Nicephor
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[M20] Problème allumage
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- tuomas
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Re: [M20] Problème allumage
Hello,
Tiens, c'est drôle, j'ai exactement la même caque sur ma e34 m20b20! Sauf qu'elle a brouté en plein contrôle technique.
Il me reste juste le PMH et le calculateur à changer et j'aurais fait le tour...
Tiens, c'est drôle, j'ai exactement la même caque sur ma e34 m20b20! Sauf qu'elle a brouté en plein contrôle technique.
Il me reste juste le PMH et le calculateur à changer et j'aurais fait le tour...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: [M20] Problème allumage
Ah oui c'estv rai que tu as quasiment le même soucis!
J'espère que ce n'est pas le calculateur qui est tombé en rade :/
J'espère que ce n'est pas le calculateur qui est tombé en rade :/
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- tuomas
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Re: [M20] Problème allumage
Oui, ce serait pénible (dans l'un ou l'autre cas).
Le point positif c'est qu'on ne va pas se marcher dessus si c'est bien ça : je viens de montrer que les dme e30 et e34 ne sont pas intervertibles à moins de casser leur embout de fixation.
Le point positif c'est qu'on ne va pas se marcher dessus si c'est bien ça : je viens de montrer que les dme e30 et e34 ne sont pas intervertibles à moins de casser leur embout de fixation.
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- JohnCONNOR83
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Re: [M20] Problème allumage
Bonsoir,
Fort heureusement le calculateur est la pièce électronique la plus résistante sur nos voitures, c'est très rare que ça lâche.
Pour ta bobine, tu peux tester les résistances du primaire et du secondaire. Je ne connais pas les valeurs exactes mais dans la mesure ou tu as une résistance sur chaque bobinage (primaire et secondaire), ta bobine est bonne.
Si tel est le cas, regarde du côté du capteur de PMH. En principe, il a également une résistance qui lui est propre, donc tu peux le tester. Par contre, si tu le remplaces, évite des sous-marques, prends de l'origine (sans forcément passer par la concession).
Fort heureusement le calculateur est la pièce électronique la plus résistante sur nos voitures, c'est très rare que ça lâche.
Pour ta bobine, tu peux tester les résistances du primaire et du secondaire. Je ne connais pas les valeurs exactes mais dans la mesure ou tu as une résistance sur chaque bobinage (primaire et secondaire), ta bobine est bonne.
Si tel est le cas, regarde du côté du capteur de PMH. En principe, il a également une résistance qui lui est propre, donc tu peux le tester. Par contre, si tu le remplaces, évite des sous-marques, prends de l'origine (sans forcément passer par la concession).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [M20] Problème allumage
Ce qui est embêtant, c'est que d'après ce que j'ai compris au fonctionnement moteur du M20, le capteur PMH HS ne devrait pas empêcher le démarrage.
Il y a quelques vidéos très détaillées sur le Motronic, n'hésite pas à en regarder et à me dire si tu comprends les choses différemment.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nicephor
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Re: [M20] Problème allumage
J'ai trouvé pas mal d'infos sur e30zone.net, et d'après ce qui y est écrit, le CPS (Crank Position sensor, donc le capteur PMH si j'ai bien compris) est nécessaire à l'ECU pour l'allumage. si il ne reçoit pas d'infos, alors pas d'allumage.
Suivant le prix du capteur, je le changerai peut-être directement, il a 34 ans quand même.
Suivant le prix du capteur, je le changerai peut-être directement, il a 34 ans quand même.
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Re: [M20] Problème allumage
Pour la E34 il est à 27€ en Bremi, ça vaut même le coup de tenter comme ça...
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Re: [M20] Problème allumage
130 chez hubauer par ici, et 27 en bremi, mais pas dispo sur autodoc.
Je vais déjà le démonter et vérifier la référence, realoem n'est pas toujours fiable sur mon véhicule.
Je vais déjà le démonter et vérifier la référence, realoem n'est pas toujours fiable sur mon véhicule.
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Re: [M20] Problème allumage
Exact, bremi plus dispo.
73 euros en hella. Allez je vais le commander quand même tiens.
73 euros en hella. Allez je vais le commander quand même tiens.
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