J'ai acheté la voiture avec tout l'historique il y a quelques mois, dont un changement d'ordinateur de bord. La jauge de température d'eau ne fonctionne pas, le compte tour non plus, la console ne s'allume pas la nuit quand je mets les feux), et autres petits témoins qui ne s'allument pas. J'ai trouvé une nouvelle jauge de température d'eau mais cela n'a rien donné en la changeant. En enlevant la console, je me suis rendue compte qu'il s'agissait celle d'une 324 d (écrit derrière au marqueur). En plus, le compte tour comportait en bas une aiguille avec la consommation au cent en direct ... bon, je m'en était douté car pas possible avec un carbu ... Bref (j'ai au passage changé les pignons du compteur kilométrique car ils étaient cassés).
J'ai trouvé un tableau de bord de 316 à carbu d'occasion sur le site Ovoko.fr à 150 balles. Quand il est arrivé, je l'ai démonté nettoyé au pinceau (il y avait les bestioles mortes à l'intérieur, avec de la poussière). Je n'y connait rien en électronique mais les cosses étaient pas mal oxydées (vertes). Je les ai donc poncé doucement avec un grain très fin et du WD40.
Une fois le "nouvel" ordinateur de bord branché, je mets le contact et je constate des faux contacts de partout : quand je clignotte et que je mets en même temps les pleins phares, ma jauge d'essence se balance de gauche à droite au rythme du clignottant ... Ça peu paraitre rigolo mais j'ai vite compris que cette console était encore plus pourrie

La jauge de liquide de refroidissement fonctionne une fois sur deux et bouge parfois de la même façon lorsque j'actionne les clignos ... Les clignottants ne s'allument pas toujours, la console n'est pas élairée la nuit .. La majorité des voyant ne s'allument pas ...
Le positif, c'est que les pignons du compteur kilometrique sont neufs, il tourne très bien, pareil pour la vitesse et l'horloge (d'ailleurs, existe-t-il des 316 à carbu avec un compte tour ?).
J'ai vérifié et les ampoules ne sont pas mortes, par contre, il y a de la rouille derriere au niveau d'une petite languette en métal sortant du derriere de l'ampoule (cache noir en plastique) ... j'ai bien dit que je n'y comprenait rien en electronique mais bon ...
Que dois je faire ? réparer le tableau de bord de 316 ou remettre l'encien ? Je pense à faire un trou pour passer l'horloge à la place du compte tour dans celui de 320 d ... il est en meilleur état que celui que j'ai trouvé d'occasion. Je n'arrive pas à trouver une explication pour comprendre comment celle console est fichue.
Merci beaucoup de votre aide !!!
PS : photo de la voiture en piece jointe
Lucille