Bonjour,
Je me présente, Erdal, nouveau sur ce forum.
Je suis sur le point d’acheter une BMW 730dA Steptronic de 1998.
La voiture a des factures jusqu’à 2008 et avoisine les 280.000km. Elle a l’air en super état excepté un soucis.
Quand le propriétaire a fait les durites de dépression, il a buté sur le filtre à gasoil. Et du carburant à coulé sur la boîte ( si j’ai bien compris ).
Donc il a tout remplacé, et pendant l’essai routier juste après, la voiture se comportait bien jusqu’à arriver à un stop. Après cela, la voiture accélère immobile pendant 2/3 secondes avant de passer la 5eme avec un à coup ( comportement qu’on connaît bien ).
Ma question est la suivante : le propriétaire actuel suspecte des capteurs / connectiques qui ont pris le gasoil plutôt que la boîte en elle même qui serait HS. Il y a eu des moments où la boîte refonctionnait normalement mais la majeure partie du temps, sécurité.
La marche arrière passe sans encombres.
Et il me semble qu’il m’avait parlé de voyant ESP / ABS activé depuis.
Qu’en pensez vous ? Et merci d’avance pour vos réponses à ce long pavé.
( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Voilà les défauts que le proprio m’envoie
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- tuomas
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Hum.
Un gros coup de nettoyant frein permettrait sans doute de verifier cette hypothèse, tu ne crois pas?
Malheureusement je pencherais plus pour le cas d'une boite à vidanger (au mieux), surtout vu le kil.
Donc ton vendeur a deux pistes:
1. Lavage chassis et boite
2. Vidange bva avec rincage (1000 euros), indispensable de toute façon à ce kilométrage.
Et toi tu peux observer les résultats et en déduire le prix que tu veux y mettre. Cas 1 résoud le problème avec succès, impeccable , cas 2 tu as gagné une vidange de boite et normalement une extension de sa vie (ne jamais faire faire ça par un margoulin, c est centre ZF/Gm ou agrémenté, ou specialiste reconnu uniquement ).
Un gros coup de nettoyant frein permettrait sans doute de verifier cette hypothèse, tu ne crois pas?
Malheureusement je pencherais plus pour le cas d'une boite à vidanger (au mieux), surtout vu le kil.
Donc ton vendeur a deux pistes:
1. Lavage chassis et boite
2. Vidange bva avec rincage (1000 euros), indispensable de toute façon à ce kilométrage.
Et toi tu peux observer les résultats et en déduire le prix que tu veux y mettre. Cas 1 résoud le problème avec succès, impeccable , cas 2 tu as gagné une vidange de boite et normalement une extension de sa vie (ne jamais faire faire ça par un margoulin, c est centre ZF/Gm ou agrémenté, ou specialiste reconnu uniquement ).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Merci beaucoup pour ta réponse !
Si tu peux me répondre pour ces deux questions, ça serait gentil :
Au vu des codes et de mon descriptif, y a t il une chance que la boîte en elle-même soit HS ?
Et oui toute façon si elle ne l’est pas je compte faire une vidange.
Deuxième question, la voiture est vers Angers et je suis à Colmar. Je vais donc devoir quasi 7/8h de route avec la boîte qui fonctionne comme ça ( tout le reste sur l’auto va très bien ).
Quels sont les risques ? À part un trajet lent et fatiguant, est-ce que je m’expose à d’autres problèmes ?
Merci d’avance !
Si tu peux me répondre pour ces deux questions, ça serait gentil :
Au vu des codes et de mon descriptif, y a t il une chance que la boîte en elle-même soit HS ?
Et oui toute façon si elle ne l’est pas je compte faire une vidange.
Deuxième question, la voiture est vers Angers et je suis à Colmar. Je vais donc devoir quasi 7/8h de route avec la boîte qui fonctionne comme ça ( tout le reste sur l’auto va très bien ).
Quels sont les risques ? À part un trajet lent et fatiguant, est-ce que je m’expose à d’autres problèmes ?
Merci d’avance !
- tuomas
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
J'en pense que c'est risqué,l'électronique d'une e38 peut vite être un fléau à diagnostiquer et remplacer.
Je n'ai pas bien compris, la voiture roule toujours en fait?
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Elle « roule » en 5eme quoi, donc suffisant pour se déplacer mais ça sera lent. Elle se met pas tout le temps en sécurité mais la majeur partie du temps elle le fait selon le proprio.
Donc techniquement oui elle roule.
Donc techniquement oui elle roule.
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Mais si la question est de savoir si elle roule activement en ce moment non, elle a peu bougé depuis 2 mois mais il là démarre régulièrement par contre.
- vfr
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Sacré coup de poker !!
Es tu certain que le vendeur te dit tout ?
La vraie question à se poser est : suis je prêt à débourser un gros paquet d'euros si la boite est HS ??
Es tu certain que le vendeur te dit tout ?
La vraie question à se poser est : suis je prêt à débourser un gros paquet d'euros si la boite est HS ??
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Il m’a l’air honnête et il a des factures depuis 2008 quand même. Il l’a depuis 2 ans, le mec avant lui a dû là vendre malgré lui, et la personne encore avant l’avait pendant 10 ans. Tout le reste est bien fonctionnel, et c’est juste après cette manipulation que la boîte fait n’importe quoi est que les voyant ABS ESP se sont déclenchés.
Il va m’envoyer une vidéo avant midi je vous fait un topo quand je là reçois ( je sais pas si je peux mettre de vidéos ici )
Je vous tiens au courant aujourd’hui merci de vos avis précieux
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- tuomas
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Re: ( 730dA1998 ) Boîte auto en sécurité
Uploade sur youtube et mets le lien, pas d'hebergeur vidéo sur 6L.
2 ans... c'est extrêmement peu de temps, et en plus il n'a pas roulé avec...
Si tu veux mon avis, il a pensé faire une bonne affaire, se retrouve avec une auto de 30 ans qui a besoin de soins très onéreux (comme je le dis souvent, ma serie 7 est de loin la plus chère à l'entretien pour un plaisir de conduire au mieux passable, en e32 certes), et n'a pas du tout l'allonge financière pour faire ce qui doit être fait.
Il cherche juste à rentrer dans ses frais...
2 ans... c'est extrêmement peu de temps, et en plus il n'a pas roulé avec...
Si tu veux mon avis, il a pensé faire une bonne affaire, se retrouve avec une auto de 30 ans qui a besoin de soins très onéreux (comme je le dis souvent, ma serie 7 est de loin la plus chère à l'entretien pour un plaisir de conduire au mieux passable, en e32 certes), et n'a pas du tout l'allonge financière pour faire ce qui doit être fait.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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