BMW 325i Touring Hartge H27
-
- Duduz
- Membre du club
Re: BMW 325i Touring Hartge H27
Hé hé

BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
-
C'est cool d'être en mer
Question : est ce normal que mon tuyau dans le réservoir soit bouché car impossible de souffler de dans et j'ai même essayé une soufllette (sans résultat) ?
Sur une alpina B6 3,5 de 1989 donc série 2 c'est libre donc sur mon touring ça devrait êre pareil, n'est ce pas ?
vous me confirmez que c'est pareil pour votre 325i série 2 ?
Comment puis je le déboucher ?
en // elle tourne comme une patate et je n'ai plus de ralenti (sauf débitmetre débranché) malgré mon retour de circuit d'essence cours-circuité pour éviter une trop grande contre pression car je pensais que c'était l'origine de mes pannes à répétition sur mes 2 pompes BMW mais résultat est identique avec une pompe neuve elle tourne comme une patatte. j'ai changé le débitmètre avec un fonctionnel, même résultat demain je change de boitier papillon au cas ou (le capteur position volet neuf et régulateur de pression neuf et sonde lampda 4,5ohms)
Que ferriez vous à ma place ?
Est ce que ça peut venir des injecteurs ?
je suis perdu

Question : est ce normal que mon tuyau dans le réservoir soit bouché car impossible de souffler de dans et j'ai même essayé une soufllette (sans résultat) ?
Sur une alpina B6 3,5 de 1989 donc série 2 c'est libre donc sur mon touring ça devrait êre pareil, n'est ce pas ?
vous me confirmez que c'est pareil pour votre 325i série 2 ?
Comment puis je le déboucher ?
en // elle tourne comme une patate et je n'ai plus de ralenti (sauf débitmetre débranché) malgré mon retour de circuit d'essence cours-circuité pour éviter une trop grande contre pression car je pensais que c'était l'origine de mes pannes à répétition sur mes 2 pompes BMW mais résultat est identique avec une pompe neuve elle tourne comme une patatte. j'ai changé le débitmètre avec un fonctionnel, même résultat demain je change de boitier papillon au cas ou (le capteur position volet neuf et régulateur de pression neuf et sonde lampda 4,5ohms)
Que ferriez vous à ma place ?
Est ce que ça peut venir des injecteurs ?
je suis perdu

- Duduz
- Membre du club
Effectivement, il y'a beaucoup de paramètres à vérifier.
Est ce normal que le retour d'essence soit complètement bouché : non absolument pas, il va falloir vérifier l'ensemble du circuit retour de la durite flexible qui se branche sur la sortie du régulateur d'essence jusqu'au réservoir, si possibilité de lever la voiture, il faut vérifier que la canalisation ne soit pas pincée ou écrasée.
Si avec un circuit retour "pirate" depuis la sortie du régulateur vers le réservoir ou un bidon, il y'a toujours autant de raté, il faut vérifier entre autres, la bonne connexion de débitmètre d'air (AFM), la piste carbone du débitmètre peut également être fatiguée, c'est le volet d'air qui fait bouger le curseur dessus.
Également vérifier la pression de la rampe d'injection peut être une bonne pratique, c'est un souci que je dois également régler de mon côté....
Est ce normal que le retour d'essence soit complètement bouché : non absolument pas, il va falloir vérifier l'ensemble du circuit retour de la durite flexible qui se branche sur la sortie du régulateur d'essence jusqu'au réservoir, si possibilité de lever la voiture, il faut vérifier que la canalisation ne soit pas pincée ou écrasée.
Si avec un circuit retour "pirate" depuis la sortie du régulateur vers le réservoir ou un bidon, il y'a toujours autant de raté, il faut vérifier entre autres, la bonne connexion de débitmètre d'air (AFM), la piste carbone du débitmètre peut également être fatiguée, c'est le volet d'air qui fait bouger le curseur dessus.
Également vérifier la pression de la rampe d'injection peut être une bonne pratique, c'est un souci que je dois également régler de mon côté....
Dernière modification par Duduz le mar. août 13, 2024 8:02 pm, modifié 1 fois.
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
-
C'est au niveau de mon réservoir le tube de retour interne car avant c'est libre coté durite
Débitmetre changé avec un qui fonctionne mais le résultat est identique
Pourquoi quand je débranche le débitmetre le ralenti fonctionne ?
Il faudrait peut être que j'essaie un boitier de 325i série 2 pour être sur que ce n'est pas boitier qui ait pris un coup mais je n'ai sous la main qu'un boitier 520i 2 hauteur de broche et 323i 2 hauteur de broche aussi (c'est la mierda)
Je ne sais plus quoi faire (ça ne peut pas être les injecteur sinon le ralenti ne serai pas bon en débranchant le débit metre ni un probleme de bobine pour la même raison
qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? je ne vois pas le bout du tunnel
Débitmetre changé avec un qui fonctionne mais le résultat est identique
Pourquoi quand je débranche le débitmetre le ralenti fonctionne ?
Il faudrait peut être que j'essaie un boitier de 325i série 2 pour être sur que ce n'est pas boitier qui ait pris un coup mais je n'ai sous la main qu'un boitier 520i 2 hauteur de broche et 323i 2 hauteur de broche aussi (c'est la mierda)
Je ne sais plus quoi faire (ça ne peut pas être les injecteur sinon le ralenti ne serai pas bon en débranchant le débit metre ni un probleme de bobine pour la même raison
qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ? je ne vois pas le bout du tunnel

Duduz a écrit : ↑mar. août 13, 2024 5:51 am Effectivement, il y'a beaucoup de paramètres à vérifier.
Est ce normal que le retour d'essence soit complètement bouché : non absolument pas, il falloir vérifier l'ensemble du circuit retour de la durite flexible qui se branche sur la sortie du régulateur d'essence jusqu'au réservoir, si possibilité de lever la voiture, il faut vérifier que la canalisation ne soit pincée ou écrasée.
Si avec un circuit retour "pirate" depuis la sortie du régulateur vers le réservoir ou un bidon, il y'a toujours autant de raté, il faut vérifier entre autre la bonne connexion de débitmètre d'air (AFM), la piste carbone du débitmètre peut également être fatiguée, c'est le volet d'air qui fait bouger le curseur dessus.
- Duduz
- Membre du club
Tu peux commencer par tester ton débitmètre avec un simple multimètre, le connecteur doit ressembler à ça :
Bornes 7-8 c'est le potentiomètre du volet, il faut que sur sa course la résistance augmente de manière linéaire sans "trou".
Puis aussi il faut dédouaner le faisceau électrique d'un éventuel problème, CC sur la ligne allant au connecteur de l'AFM, pour ça, pas 36 solutions, il faut vérifier la bonne continuité et si possible la lecture des valeurs de résistance depuis le connecteur de l'ECU se trouvant dans la boite à gant, le plan de brochage est disponible ici, pour une 325i phase 2 c'est du Motronic 1.3.
Bornes 8-9 capteur de température : environ 2200Ω-2700Ω @20°C (pas super critique dans le fonctionnement du Motronic).Bornes 7-8 c'est le potentiomètre du volet, il faut que sur sa course la résistance augmente de manière linéaire sans "trou".
Puis aussi il faut dédouaner le faisceau électrique d'un éventuel problème, CC sur la ligne allant au connecteur de l'AFM, pour ça, pas 36 solutions, il faut vérifier la bonne continuité et si possible la lecture des valeurs de résistance depuis le connecteur de l'ECU se trouvant dans la boite à gant, le plan de brochage est disponible ici, pour une 325i phase 2 c'est du Motronic 1.3.
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
-
débitmètre est hors de cause puisque échange avec un fonctionnel et le résultat est identique
Je vais donc m'atteler à ta deuxième étape : validation du faisceau (une première pour moi
merci
Je vais donc m'atteler à ta deuxième étape : validation du faisceau (une première pour moi

merci
-
Bonjour à Tous,
J'ai avancé ce week-end sur mon investigation : j'ai débranché la sonde en sortie de mise à l'air du réservoir (au dessus de la bonbonne de charbon et la miracle mon moteur tourne bien à nouveau ( ralenti nickel et monté en régime aussi)
Savez vous comment ça marche et à quoi sert cette sonde ?
Pensez vous que mon retour d'essence bouché peut être lié ? comment puis je tester et quoi changer ?
D'avance merci
J'ai avancé ce week-end sur mon investigation : j'ai débranché la sonde en sortie de mise à l'air du réservoir (au dessus de la bonbonne de charbon et la miracle mon moteur tourne bien à nouveau ( ralenti nickel et monté en régime aussi)
Savez vous comment ça marche et à quoi sert cette sonde ?
Pensez vous que mon retour d'essence bouché peut être lié ? comment puis je tester et quoi changer ?
D'avance merci