c'est peu de le dire
E34 : Modif Et Resto
- bimeur
- crazymac
Re: E34 : Modif Et Resto
Après l'affichage des km et le check control qui déraille complètement (hiéroglyphes qui clignotent), aujourd'hui j'ai ordinateur de bord qui reste éteint. J'imagine qu'il y a un lien mais lequel ? Le module de check control ? Avez vous une idée ?
En même temps que j'écris je me dis : et s'il ne restait pus qu'une seule lampe opérationnele sur l'ordinateur et qu'elle a rendu l'âme ?
En même temps que j'écris je me dis : et s'il ne restait pus qu'une seule lampe opérationnele sur l'ordinateur et qu'elle a rendu l'âme ?
- r2087
Ah oui... Quelle était l’intensité de l'appareil ?
- crazymac
Maintenant que tu le dis on voyait pas bien par temps ensoleillé…
- JohnCONNOR83
- Membre du club

Bonjour,
Après, le remplacemenr des lampes sur un ordinateur de bord, ça n'est pas compliqué; il faut juste avoir une pince à becs plats pas trop grosse.
A la limite, le plus emmer.ant, c'est qu'il faut déposer l'autoradio pour avoir accès au levier de déverrouillage de l'ODB.
Je me demande s'il n'existe pas l'équivalent en LED de ces ampoules !
Après, le remplacemenr des lampes sur un ordinateur de bord, ça n'est pas compliqué; il faut juste avoir une pince à becs plats pas trop grosse.
A la limite, le plus emmer.ant, c'est qu'il faut déposer l'autoradio pour avoir accès au levier de déverrouillage de l'ODB.
Je me demande s'il n'existe pas l'équivalent en LED de ces ampoules !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
- Membre du club

je l'ai fait samedi, le plus chiant est bien de déposer l'autoradio (et osé tirer assez fort sur le levier de l'odb)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- crazymac
Bonjour
Donc en effet aucun rapport entre mon ordinateur qui reste noir et le check control. Je n'ai toujours pas changé les lampes car elles valent 10€ pièces. Il faut que je trouve qqch de plus conventionnel, je refuse de me faire prendre pour un pigeon.
Mon compteur s'est subitement remis à fonctionné après un passage sans économètre et sans compteur de vitesse. Puis ça s'est à nouveau mis en panne avec plein de hiéroglyphes. Mon compteur journalier se remet zéro à chaque fois.
Du coup je me demande si le problème vient bien du compteur et des condensateurs... Un problème d'alimentation électrique ? un rongeur qui m'a grignoté un faisceau ?
Donc en effet aucun rapport entre mon ordinateur qui reste noir et le check control. Je n'ai toujours pas changé les lampes car elles valent 10€ pièces. Il faut que je trouve qqch de plus conventionnel, je refuse de me faire prendre pour un pigeon.
Mon compteur s'est subitement remis à fonctionné après un passage sans économètre et sans compteur de vitesse. Puis ça s'est à nouveau mis en panne avec plein de hiéroglyphes. Mon compteur journalier se remet zéro à chaque fois.
Du coup je me demande si le problème vient bien du compteur et des condensateurs... Un problème d'alimentation électrique ? un rongeur qui m'a grignoté un faisceau ?
- sca
Je sais que sur e30 il y a des accu dans le compteur.
Et au bout de 20ans...
C'est peu être pareil ?
T'as démonté ?
Et au bout de 20ans...
C'est peu être pareil ?
T'as démonté ?
- crazymac
Oui et j’ai rien vu. Mais je n’ai pas cherché spécifiquement ça.
- sca
Sur e30 tu pouvais pas la rater. C'était un accu au format AA.
Donc si t'as rien vu c'est que tu ne dois pas en avoir
Donc si t'as rien vu c'est que tu ne dois pas en avoir