problème de BVA E34 ZF 4hp22

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!Timiata
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problème de BVA E34 ZF 4hp22

Message par !Timiata »

Bonjour,
J'aurai besoin d'être aiguillé sur ma 535iA avec une boîte automatique 4hp22
J'ai l'impression qu'elle patine mais elle a bien la forme quand même

Ayant 2 autres M30 en BVM, je la trouve haut dans les tours sans passer de vitesse, elle les passes quand même mais il faut vraiment lui demander en tirant un peu. (Faut bien atteindre les 3000 - 3500tours avant le passage de rapport)
Et aussi il faut bien patienter 500t avant de pouvoir accélérer comme si elle patinais.
Elle baisse bien les rapports et monte quand même bien dans les tours quand on lui demande !

J'ai déjà fait la vidange + crépine de la boîte, Par contre j'ai pas trop compris comment faire le niveau ? Certains disent que la capacité complète est de 9.8l, d'autres disent +-3-4l
Pour l'instant le niveau à froid est 100x plus qu'au max, mais à chaud après 10min de roulage, (j'avais jeté un coup d'œil sur la RTA de darkguyver pour le niveau), donc moteur/boîte chaude moteur tournant, l'huile touche à peine le bas de la jauge.

Si jamais je vais refaire une vidéo pour mieux comprendre !

Est-ce que ça pourrait venir d'un manque d'huile ? D'un convertisseur de couple fatigué, (j'en trouve pas en pièces alors j'espère que c'est pas ça) ou autre...
Je m'y connais vraiment pas du tout en BVA !

Merci !
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floderennes
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Re: E34 535iA ZF 4hp22

Message par floderennes »

Salut,

tu devrais demander à un modo de modifier ton titre pour indiquer le sujet "souci de boîte auto" ou autre titre plus explicite que ça puisse servir à d'autre, et aussi le mettre dans la bonne section ;)

à+
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!Timiata
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Re: E34 535iA ZF 4hp22

Message par !Timiata »

J'avais pas fait attention à la section "transmission" :frust:
Oui je vais essayer de leur en parler
Merci !
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cyril.m535i
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Re: problème de BVA E34 ZF 4hp22

Message par cyril.m535i »

Les 4hp22 sont solides mais il faut de l'huile dexron 2, une crépine propre et un niveau entre deux à chaud. Lors de la vidange tu n'arrivera pas à la vider complètement. Il faut démonter la boîte et le convertisseur pour ça. Ou chez les pro qui ont la machine pour expulsé toute l'huile.
Elle a combien de kilomètres ? Tu lui a mis quoi comme huile ? Le tamis est comment ? Les aiment ont de la limaille ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: problème de BVA E34 ZF 4hp22

Message par !Timiata »

Elle a 170.000km, mais n'avait pas tourné depuis +-6 ans

J'ai vidangé, changé la crépine, aucune limaille sur l'aimant, et remis de la dexron III, c'était bien propre ! Si jamais, je revidangerai a fond avec le convertisseur et remettre de la dexron II, est-ce qu'il y a une réelle différance entre les deux huiles ?

Sur les petits autocollant de révision que j'avais trouvé sur l'auto la vidange aurait été faite a 140 ou 150k km si mes souvenirs sont exact

Je ne savais pas pour la vidange au complet, merci de l'info, je connais pas vraiment encore les BVA !

J'ai fait +-350km depuis le dernier message, j'ai remis de l'huile j'ai bien fait le niveau comme indiqué sur la RTA (N'ayant pas de valise pour M30, j'ai roulé un peu de quoi bien chauffer la boite et je me suis basé là dessus pour le remplissage)
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cyril.m535i
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Re: problème de BVA E34 ZF 4hp22

Message par cyril.m535i »

Laisse la dextron 3 dedans. Oui niveau d'huile toujours à chaud. 170.000km c'est pas grand chose si elle a bien été utilisé.
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