lorsque j'ai acheté ma voiture, je voulais connaître le Km exact en passant par la prise diag mais il n'y a aucun moyen de le savoir selon les dires du siège BMW.
Fred
Km Certifié ?
-
Re: Km Certifié ?
donc quand tu voit marqué sur une annonce km certifié ca veut rien dire ?
c'est juste parce que y a une suite de facture, les premieres et les dernieres ?

c'est juste parce que y a une suite de facture, les premieres et les dernieres ?

-
Salut à tous...
Avant que mon père achète sa 725tdsA e38 de 1998, je suis parti chez mon concessionnaire avec le vendeur et la voiture pour vérifier si elle était en règle...
Ils m'ont craché : le N° de chassis / le type et couleur de l'intérieur / Les options / et le KILOMETRAGE REEL du véhicule !!!! Et oui, ils lisent le contenu du calculateur...!!!!
Je crois que ça coute dans les 60 Euros... je crois car moi j'ai pas payé
Donc va chez ton concessionnaire avec le futur acquéreur... et prouve le lui...
Daniel
Avant que mon père achète sa 725tdsA e38 de 1998, je suis parti chez mon concessionnaire avec le vendeur et la voiture pour vérifier si elle était en règle...
Ils m'ont craché : le N° de chassis / le type et couleur de l'intérieur / Les options / et le KILOMETRAGE REEL du véhicule !!!! Et oui, ils lisent le contenu du calculateur...!!!!
Je crois que ça coute dans les 60 Euros... je crois car moi j'ai pas payé

Donc va chez ton concessionnaire avec le futur acquéreur... et prouve le lui...
Daniel
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
j'ai demandé pour ma E32, pas moyen de savoir.
Peutr-être que sur les dernières, ils ontplacé des taupes electroniques qui peuvent te donner le vrai kilometrage.
Tout ce que tu peux espérer, c'est appeler BMW et avec le numero de chassis demander les km lors des rappeles en garantie s'il y en a eu. C'est comme ça que j'ai toruvé un rappel en garantie de ma V8 à 56 000km alors que 2 ans plus tard, le compteur en affichait 18 000 !!!
Autre solution que j'ai faite aussi, appeler les concessions BMW les plus proches du domicile de l'ancien propriétaire car eux savent les kilometrage lorsqu'il y a eu des factures de revision et des fois on trouve des surprises ...
A+
j'ai demandé pour ma E32, pas moyen de savoir.
Peutr-être que sur les dernières, ils ontplacé des taupes electroniques qui peuvent te donner le vrai kilometrage.
Tout ce que tu peux espérer, c'est appeler BMW et avec le numero de chassis demander les km lors des rappeles en garantie s'il y en a eu. C'est comme ça que j'ai toruvé un rappel en garantie de ma V8 à 56 000km alors que 2 ans plus tard, le compteur en affichait 18 000 !!!
Autre solution que j'ai faite aussi, appeler les concessions BMW les plus proches du domicile de l'ancien propriétaire car eux savent les kilometrage lorsqu'il y a eu des factures de revision et des fois on trouve des surprises ...
A+
- Pilpoil
Je suis d'accord avec Daniel le Tos !!
tu vas chez BM et tu payes une heure de main d'oeuvre pour qu'ils facent le tour de ta voiture et qu'ils verifient tout les points clefs !! meme le KM de la voiture... ils voient ca par rapport a la vitesse moyenne
je ne sais pas ou mais j'ai deja lu des truc comme ca sur le net....
Bye
Olive
tu vas chez BM et tu payes une heure de main d'oeuvre pour qu'ils facent le tour de ta voiture et qu'ils verifient tout les points clefs !! meme le KM de la voiture... ils voient ca par rapport a la vitesse moyenne
Bye
Olive
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
-
Tout a fait vrai!!!Pilpoil a écrit :Je suis d'accord avec Daniel le Tos !!
Bye
Olive
Il ne peuvent pas te dire que ta voiture a X km, mais avec la boite a diag il peuvent te dire si ce que le compteur affiche semble vraisemblable ou pas. Il utilise la vitesse moy et d'autre donnee comme ca.
Deja vu donc c que c possible(sur une E34)
- superpooky
par contre, l'analyse d'huile pour déterminer le km, j'y crois pas... imagine le mec est un gros bourrin et tire dedans à froid à chaud, fait du circuit avec...l'usure sera pas la même ...
à kmétrage identique avec une caisse respectée,
chouchoutée ou jamais rupteur n'est efleuré (je deviens poète moi ! )
et si la voiture a eu un échange standard moteur? la caisse a 200 000 kms mais le bloc que 80 000 : le compteur ne sera pas changé pour autant et affichera les 200 000 kms...l'huile pourra pourtant montrer un moteur en bon état...
par contre, je crois plus à l'histoire de moyenne ... çà se fait mainteanat sur les peugeot / citroen récentes et maintenant, avec les boitiers de multiplexage, rien de plus facile !
à kmétrage identique avec une caisse respectée,
chouchoutée ou jamais rupteur n'est efleuré (je deviens poète moi ! )
et si la voiture a eu un échange standard moteur? la caisse a 200 000 kms mais le bloc que 80 000 : le compteur ne sera pas changé pour autant et affichera les 200 000 kms...l'huile pourra pourtant montrer un moteur en bon état...
par contre, je crois plus à l'histoire de moyenne ... çà se fait mainteanat sur les peugeot / citroen récentes et maintenant, avec les boitiers de multiplexage, rien de plus facile !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
ouais si le vendeur est pret a lacher 16000€ sans discuter j'peux aller chez bm pour voir l'histoire du km, mais si il negocie le prix et en plus je lui paye des revisions chez bm (qui trouvent souvent des trucs inutiles a changer
) et qu'apres l'acheteur me dit qu'en fait il va pas la prendre
j'aurai depensé de l'argent pour rien
donc si il veut il paye et on verra, j'ai rien a cacher

donc si il veut il paye et on verra, j'ai rien a cacher