Bonjour à tous
Je voulais savoir, je dois changer les Biellettes barre stabilisatrice ar sur 524Td
Je peux démonter 2 vis simultanément pour éviter le déréglage du triangle AR sur E34
Procédure : je dévisse la première vie sur l'ancienne biellette, je tourne de 90 degrés ancienne biellette puis j'installe la biellette neuve en mettant la vis neuve. J'élève la 2e vis de l'ancienne biellette afin de mettre la biellette neuve
Merci pour vos réponses
Bruno
Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
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Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
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- JohnCONNOR83
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Bonjour,
Rien à voir avec les biellettes de barre stabilisatrice sur ta photo, en fait il s'agit des biellettes de réaction de bras de suspension.
Pour les remplacer, rien de plus simple, tu dévisses, tu remplaces et tu revisses (si possible au couple), rien ne se dérègle à ce niveau-là donc aucune précaution à prendre.
Rien à voir avec les biellettes de barre stabilisatrice sur ta photo, en fait il s'agit des biellettes de réaction de bras de suspension.
Pour les remplacer, rien de plus simple, tu dévisses, tu remplaces et tu revisses (si possible au couple), rien ne se dérègle à ce niveau-là donc aucune précaution à prendre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Les fameux "os de chien"
Alors la question du réglage se pose quand même me semble-t-il, car les triangles de ces trains sont candidats à parallélisme.
Alors la question du réglage se pose quand même me semble-t-il, car les triangles de ces trains sont candidats à parallélisme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Comment tu règles le parallélisme sur ces bras Alex ? Il n'y a aucun réglage d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Il me semble bien qu'il y a un réglage des silentblocs..
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Bonsoir tous
Vous pensez qu'il n'y a pas de réglage au niveau des Biellettes, je remplace tout simplement ?
Je suis un peu perdu dans les réponses visiblement, il y a des désaccords!!
Bruno
Vous pensez qu'il n'y a pas de réglage au niveau des Biellettes, je remplace tout simplement ?
Je suis un peu perdu dans les réponses visiblement, il y a des désaccords!!
Bruno
- JohnCONNOR83
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Le mieux c'est que tu regardes si tu vois un quelconque système de réglage et dans ce cas, tu essaies de ne pas y toucher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
les reglages de trains sur les BMW se font par vis avec 'excentrique', CAD que la rondelle qui se trouve sous la tete hexagonale de la vis est decentré, avec deux rebords souvent soudé sur le berceau arrière.
Si tu ne vois pas de rondelles excentré, c'est fixe, donc, non reglable
- tuomas
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Sur e34 et e32 je suis à 99% certain qu'il y a ce fameux réglage du train par excentriques.
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Re: Changement des Biellettes de barre stabilisatrice Ar E34
Bonjour
Je vais regarder ce soir si je vois ces fameuses vis excentriques
Je vous tiendrai informé
Merci pour vos réponses
Bruno
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