Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Alors voilà le résultat.

J'ai continuité entre le pin 27 (start input - to ignition switch and coil), et le fil relié à l'écrou de 8 sur la bobine.

Pin 36 main relay output
arret sans contact 12v
Au demarrage descend à 9V

Pin 37 switched power from main relay
Arret 0
Contact 0.9
Demarrage 1
(Bizarre celui là ?)

Pin 1 timing control to coil and O2 sensor
arret 0
Contact 12
Demarrage 9

Pin 27 - start input to ignition switch and coil
Arret 0
Contact 12
Demarrage 9

(La batterie n'en peut plus de tous les essais, d'où le 9V en réponse je pense).

Pour moi, le 27 est bien alimenté par la clef et l action de demarrage, et envoie la consigne au dme.
En sortie du dme: 0.3v sur la bobine (monté à 0.5 après avoir nettoyé toutes les masses).

Deuxième dme defectueux?

Si quelqu'un a un m20b20 e34 avec le même dme que moi, je lui envoie mes deux calculos, aller retour à mes frais pour un test, avec une bouteille de Trousseau jurassien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Au risque de dire une co...ie!
Le fameux relais à 0,5v, tu l'as vérifié, il fonctionne? La bobine de commande serait pas juste en court circuit à la masse?
Les 0,5v mesurés, c'est avec ou sans le relais? Si c'est sans, tu peux oublier ma remarque précédente :wink2:

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le main relay est neuf de chez bmw.
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ben325
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par ben325 »

tuomas a écrit : lun. sept. 16, 2024 5:31 pm Le main relay est neuf de chez bmw.
Du coup le relai est hors de cause, il faut tracer en amont, ou simplement les contacts dans lesquels viennent les fiches du relai.

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Duduz
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

Nico-R a écrit : lun. sept. 16, 2024 2:16 pm Je dois avoir l'etm d'une 325i e30 motronic,

Ça va d'économiser du temps .

PS: l'ecrou M6 10 mm c'est le positif, le dme donne la masse au primaire.
Mise à la masse du primaire et secondaire, pour moi, il me semble qu'il n' y ai pas d'isolation galvanique entre les masses P1 et P2.
Sur la borne 37, tu devrais bien avoir la tension issue de la commutation de relai DME, donc 12V entrée vers l'ECU, c'est bizarre ces 0.9V...
Sans titre.jpg
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ah.

Donc le problème vient de la communication entre le main relay et le DME.

Je testerais la continuité entre la sortie du relais et le dme pin 37... dans deux semaines! Pour le moment retour aux autres chantiers, z et x3.
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je ne vois pas d'installation suspecte sous la banquette:

20240916_163848.jpg
20240916_163848.jpg (117.06 Kio) Consulté 282 fois
20240916_163843.jpg
20240916_163843.jpg (103.36 Kio) Consulté 281 fois

Autre chose: sur de nombreuses vidéos "E30 crank no start", la solution est un petit fusible caché dans le coffre sur le chemin de la batterie.

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un et est ce que les autos avec batterie dans la baie moteur avaient ce truc aussi?
Exemple à 9 min
https://youtu.be/7kMbbXDe1sc?si=sxh0IPVPJ7Xc8J7Y
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a le fusible de 80A placé à proximité de la batterie, parfois il se fissure un tout petit peu mais je doute tout de même que ça puisse créer une perte aussi importante de tension, et ce, uniquement sur la bobine.

Non, là il faut arriver à suivre le fil 12V jusqu'à la source pour savoir où le problème se situe, tu n'as pas le choix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Tu as moyen de vérifier que le DME sort bien 12v sur la 37?
Parce que si tu retrouves les 0.Xv, c'est pas un souci de continuité...

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

... et ce serait le dme, c etait ma première idée.

Mais je ne sais pas comment voir ça dme en place, il faudrait sans doute que je pique un câble ?
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