Alors voilà le résultat.
J'ai continuité entre le pin 27 (start input - to ignition switch and coil), et le fil relié à l'écrou de 8 sur la bobine.
Pin 36 main relay output
arret sans contact 12v
Au demarrage descend à 9V
Pin 37 switched power from main relay
Arret 0
Contact 0.9
Demarrage 1
(Bizarre celui là ?)
Pin 1 timing control to coil and O2 sensor
arret 0
Contact 12
Demarrage 9
Pin 27 - start input to ignition switch and coil
Arret 0
Contact 12
Demarrage 9
(La batterie n'en peut plus de tous les essais, d'où le 9V en réponse je pense).
Pour moi, le 27 est bien alimenté par la clef et l action de demarrage, et envoie la consigne au dme.
En sortie du dme: 0.3v sur la bobine (monté à 0.5 après avoir nettoyé toutes les masses).
Deuxième dme defectueux?
Si quelqu'un a un m20b20 e34 avec le même dme que moi, je lui envoie mes deux calculos, aller retour à mes frais pour un test, avec une bouteille de Trousseau jurassien.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
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- rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Au risque de dire une co...ie!
Le fameux relais à 0,5v, tu l'as vérifié, il fonctionne? La bobine de commande serait pas juste en court circuit à la masse?
Les 0,5v mesurés, c'est avec ou sans le relais? Si c'est sans, tu peux oublier ma remarque précédente
Le fameux relais à 0,5v, tu l'as vérifié, il fonctionne? La bobine de commande serait pas juste en court circuit à la masse?
Les 0,5v mesurés, c'est avec ou sans le relais? Si c'est sans, tu peux oublier ma remarque précédente

- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Le main relay est neuf de chez bmw.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Mise à la masse du primaire et secondaire, pour moi, il me semble qu'il n' y ai pas d'isolation galvanique entre les masses P1 et P2.
Sur la borne 37, tu devrais bien avoir la tension issue de la commutation de relai DME, donc 12V entrée vers l'ECU, c'est bizarre ces 0.9V...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah.
Donc le problème vient de la communication entre le main relay et le DME.
Je testerais la continuité entre la sortie du relais et le dme pin 37... dans deux semaines! Pour le moment retour aux autres chantiers, z et x3.
Donc le problème vient de la communication entre le main relay et le DME.
Je testerais la continuité entre la sortie du relais et le dme pin 37... dans deux semaines! Pour le moment retour aux autres chantiers, z et x3.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne vois pas d'installation suspecte sous la banquette:
Autre chose: sur de nombreuses vidéos "E30 crank no start", la solution est un petit fusible caché dans le coffre sur le chemin de la batterie.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un et est ce que les autos avec batterie dans la baie moteur avaient ce truc aussi?
Exemple à 9 min
https://youtu.be/7kMbbXDe1sc?si=sxh0IPVPJ7Xc8J7Y
Autre chose: sur de nombreuses vidéos "E30 crank no start", la solution est un petit fusible caché dans le coffre sur le chemin de la batterie.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un et est ce que les autos avec batterie dans la baie moteur avaient ce truc aussi?
Exemple à 9 min
https://youtu.be/7kMbbXDe1sc?si=sxh0IPVPJ7Xc8J7Y
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Il y a le fusible de 80A placé à proximité de la batterie, parfois il se fissure un tout petit peu mais je doute tout de même que ça puisse créer une perte aussi importante de tension, et ce, uniquement sur la bobine.
Non, là il faut arriver à suivre le fil 12V jusqu'à la source pour savoir où le problème se situe, tu n'as pas le choix.
Il y a le fusible de 80A placé à proximité de la batterie, parfois il se fissure un tout petit peu mais je doute tout de même que ça puisse créer une perte aussi importante de tension, et ce, uniquement sur la bobine.
Non, là il faut arriver à suivre le fil 12V jusqu'à la source pour savoir où le problème se situe, tu n'as pas le choix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu as moyen de vérifier que le DME sort bien 12v sur la 37?
Parce que si tu retrouves les 0.Xv, c'est pas un souci de continuité...
Parce que si tu retrouves les 0.Xv, c'est pas un souci de continuité...
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
... et ce serait le dme, c etait ma première idée.
Mais je ne sais pas comment voir ça dme en place, il faudrait sans doute que je pique un câble ?
Mais je ne sais pas comment voir ça dme en place, il faudrait sans doute que je pique un câble ?
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