Problème allumage 325i e30 phase 1 1986

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Coco325i

Problème allumage 325i e30 phase 1 1986

Message par Coco325i »

Salut tout le monde je me permets de vous écrire parce que la je coince.

J’ai un petit soucis avec mon e30, c’est un 325i phase 1 de 1986.

Lorsque je démarre la voiture pas de problème, je vais rouler un peu, la voiture monte en température normalement pas de soucis mais un fois la voiture chaude, de temps en temps elle se coupe, comme si je perdais 1/2 cylindres.

Elle broute, à des trous à l’accélération, et impossible d’accélérer ou elle cale !

Avant elle le faisait par petits à coups mais en ré accélérant elle repartait mais la plus rien du tout.

Pensant avoir la mauvaise bobine je l’ai changé, la voiture a repris sa forme et prenait ses tours correctement jusqu’à ce que je la ramène au garage, rebelote même problème.

Je la redémarre le lendemain, elle démarre comme si de rien était.

J’ai vérifier mes bougies (changé il y a 800km) elles sont toutes bonnes.

Les capteurs PMH et RPM sont neufs.

La bobine est bonne car fonctionne sur un autre 325i.

Relais d’allumage changé.

Je coince…

Je me demande si cela peut venir du calculateur ?

Merci de vos réponses.

SYLVAINCHOLO

Re: Problème allumage 325i e30 phase 1 1986

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

C'est visiblement une pièce qui dysfonctionne en chauffant. Le calculateur, c'est une hypothèse. Peut être aussi un injecteur. Je pense aussi à la pompe à essence (tu peux déjà commencer par ça, si c'est une pompe située sous la voiture, c'est facile à changer et peu couteux).

Duduz
Membre du club
Membre du club

Re: Problème allumage 325i e30 phase 1 1986

Message par Duduz »

Salut,

Effectivement y'a beaucoup de points à vérifier qui par ailleurs ont déjà été abordés sur divers sujets sur le Forum.
Je regarderai si ma pompe à essence fonctionne correctement, le régulateur de pression d'essence aussi et tant qu'à faire ça correctement, je prendrai la pression de la rampe d'injection pour voir si elle se trouve bien dans les tolérances.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »