540i6 E34 - La Monégasque

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tuomas
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par tuomas »

C'était mieux avant :D
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Vod
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

tuomas a écrit : lun. oct. 07, 2024 8:26 am C'était mieux avant :D
:lol:

Super, merci. Je vais commander tout ça.

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JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

Bien sur que c'était mieux avant, ce n'est pas pour rien que je garde mes vieilles voitures le plus longtemps possible.

La seule un peu "moderne" qu'on a avec ma femme, en l’occurrence sa 206+, on commence à avoir des emmerd.ements électroniques à n'en plus finir. Avec les GTI, je n'ai jamais rien eu. Dommage qu'elles n'avaient pas de clim sinon on les auraient gardées je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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r2087
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par r2087 »

Sympa !

Tu comptes changer quoi dessus ? Moi je mettrais des sièges sport, un volant sport, des jantes... :innocent:

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Vod
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

Merci. :)

J'ai une liste qui traine depuis que j'ai en tête d'avoir une 540i E34 mais je vais prioriser la restauration pour le moment.
Y a quelques histoires de châssis à revoir, les intérieurs de portes et le ciel de toit également. Un bon entretien aussi. Des "conneries" comme le système de lave phares et de lave glaces qui ont 30 ans (comme souvent). Changer les réservoirs, les pompes etc... Pour avoir une belle baie moteur. :wub:

Mais dans les options officielles, j'aimerais bien :
  • Les sièges chauffants AV et AR
  • Les pare soleils arrière avec la rideau de plage arrière
  • Des sièges sports
  • volant Mtech 2 ou Hartge
Puis ensuite ça peut partir dans tous les sens avec :
  • Chassis M5 et notamment les freins (ou ceux de 750i E32)
  • Un pont plus court autobloquant ou non
  • Kit carrosserie Mtech ou Hartge ou Alpina
  • Jantes Hartge ou Alpina en 17"
  • Une belle ligne ou demi ligne Supersprint (y a plus beaucoup de marque de toute façon)
  • etc...
Edit: Et d'ailleurs, il faut que je trouve un support de plaque de M5, la male de la mienne est percée par les anciennes plaques Monégasques. :mellow: Copie Ebay ou ... ? Si quelqu'un à une bonne adresse.

J'ai aussi passé un peu de temps pour refaire fonctionner ma centralisation à partir de la clé. Elle ne veut rien savoir !
J'ai bien sur remplacé les piles et la led s'allume puis j'ai suivi la procédure de DarkGyver, sans résultat. La lumière rouge dans le tableau de bord. A quoi sert-elle ? Doit-elle s'allumer a un quelconque moment ? Je vais fouiller le forum cette après midi. :lol:

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JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

Tant qu'à faire, mets le store de plage arrière électrique, c'est le top.

Pour ta télécommande de centralisation, tu as le dôme sous le rétroviseur intérieur ou pas ?

Des photos s'il te plait.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

Oui, électrique ça serait encore mieux.

J'avais oublié que j'avais pris une photo rapidement hier. Ici avec les jantes Style 5 (je n'ai pas encore remis les caches). J'ai aussi remplacé les vérins de coffre et de capot. C'est plus facile pour bosser qu'en se prenant l'un ou l'autre dans le crane. :wacko2:
Image

Et voici les clés. Les deux fonctionnent malgré l'aspect esthétique de celle de gauche.
Image

J'ai également le gros rétroviseur intérieur avec le bouton O/I et un capuchon rouge au centre du tableau de bord (dans la grille) pour l'alarme finalement il me semble. La centralisation fonctionne en tournant la clé dans la porte ou bien depuis le coffre.

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tuomas
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par tuomas »

AH tiens, marrant, ce sont les mêmes clefs que sur le Z3. Ma E34 de 1988 a des clefs bien plus datées... et semblables aux E32.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Roadwolf »

Superbe 540i ! Bravo pour la trouvaille. Une E34 est toujours magnifique, une authentique BMW.
Mon père l'a eue en 525i très équipée, elle filait déjà très haut (230 km/h, sans difficulté), très stable.
Bonne restauration :top:

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Roadwolf
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Roadwolf »

Pour remplacer le caoutchouc qui sert de bouton sur ta télécommande, c'est très facilement trouvable sur Ebay ou équivalent, je l'ai fait pour une Z3 coupé d'un ami. Il faut juste faire attention que ne se perde pas le micro boîtier servant de transpondeur. Petite taille de moins de 5 mm donc je suggère se mettre sur une surface blanche pour bien le voir et le remettre lors du changement du caoutchouc.

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