Salut !
Fin de l'épisode "freins arrière"
Alors pour commencer j'ai reçu le tube comme ça... donc ni droit, ni en couronne
J'ai investi mon atelier d'hiver, avec tout le confort qui sied : le chauffage, la télé, la sono...
Ensuite pour minimiser les pertes de liquide de freins je me suis confectionné un bouchon avec le bout d'un ancien tube. comme ça je peux bosser tranquille, quasi rien ne s'est écoulé.
Retrait du tube percé... Sur juste deux cm il a fallu remplacer le tube qui fait 2.35m de long.
Des colliers pour assembler le tube d'origine et le nouveau...
On finit par une purge et ça repart !
L'air de rien c'est super dur d'accéder à la jonction au-dessus du train arrière, mais ça finit par se faire (j'ai desserré la barre stab pour un meilleur accès)
Plus de 2h d'intervention.
Il me reste un bras inférieur à changer et il sera bon pour le CT. Consommation en campagne en roulant tranquille, 13.5L/100 ! Le passage à l'E85 est quasi obligatoire sinon c'est prohibitif comme conso...