Visite Des Usines De Münich

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Visite Des Usines De Münich

Message par KOLOS »

Salut !
Comme je suis pas trop loin de Munich en ce moment j´ai appelé l´usine pour vister les installations : et ca a marché => j´ai rendez-vous vendredi prochain pour voir l´usine et le musée !
Bon je vous promets pas de photos car a mon avais ca va etre interdit ... mais bon, on verra bien.
C´est l´usine ou sont produites les séries 3 4 portes et les compact ...
La visite dure environ 2h30.
Yessss !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

320d

Re: Visite Des Usines De Münich

Message par 320d »

Bonne visite :lol:
ps : tu as pas de la place dans ton sac à dos :innocent: ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

KOLOS

Message par KOLOS »

euhh ... pour un appareil photo : OUI
pour faire rentrer quelqu ún dedans ca sera plus difficile ! :lol:
mais bon, je vais vous raconter en détails ...
J´ai déja visité pas mal d´usines (peugeot, porsche ...), je pense pas voir grand chose de nouveau, mais c´est toujours intéressant de voir comment sont assemblées nos chères petites séries 3 !
D´ailleurs en ce qui concerne la visite ... chez Porsche ils font très attention (vérification des sacs à dos, badge, carte d´identité .etc ),
chez Peugeot ... moins :D
Bavarian Gang

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

cool :surprise: :surprise:

alors si tu trouves un moteur de m3 et puis la carrosserie et le chassis et l'interieur qui vas avec bah n'hesite pas ! :innocent: :P :(

KOLOS

Message par KOLOS »

:lol: :lol: :lol:
MDR
J´ai posé la question Casi : mais les M3 et M5 ainsi que les séries 3 coupé et cabrio sont construites dans d´autres usines … la plus puissante que je croiserais sera donc certainement une 330i … mais si je peux discrètement sortir avec une 325ti compact avec suspension M-technik dans mon sac a dos …. :lol: Je dis pas non … :lol: mais ca risque de faire suspect à la sortie un gros sac a dos comme ca !!!
Bavarian Gang

SportEvo

Message par SportEvo »

Je suis allé visiter l'usine il y a deux ans, c'est vraiment chouette.
C'est impressionant comme technique de fabrication. C'est un peu particulier car du fait du nombre d'options et de coloris possibles, il existe des milliers de combinaisons différentes.

N'oublie pas d'aller faire un tour dans le musée bmw (juste en face, dans la tour 4 cylindres), en plus il y a une boutique bien sympa en-dessous.

Bonne visite

KOLOS

Message par KOLOS »

KOLOS a écrit :j´ai rendez-vous vendredi prochain pour voir l´usine et le musée !
Merci !
Le musée c´est prévu dans la visite aussi :-)
On m´a parlé de la boutique, il ya pas mal de produits "bm" et des posters, des cartes postales, enfin comme dans tous les musées ...
Je vous ferais un "reportage" complet :-)
Je peux vous dire deja que l´entrée au musée c´est 3€ et les horaires d´ouverture : du lundi au samedi de 9h a 17h (derniere entrée a 16h)

A+
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Ouaouhh !!!
c´était super !!!

Pour les photos: bah c´est mort hein, comme je pensais :( : photos interdites dans l´einceinte de l´usine ... mais pas dans le musée, donc elle arrivent bientot ... mais jái pris ca avec un argentique donc il faudra attendre le développement avec option CD ...

Sinon les impressions : GENIAL !

EPISODE 1

Belle journée ensoleillé sous le ciel bavarois : pas un seul nuage !
RDV a 13h => j´arrive vers 12h30 dans le quartier nord de Munich qui abrite les usines. On voit la tour "4 cylindres" de loin ! Ma petite 318iS à phares jaunes fait tourner quelques têtes de passants avertis à proximité de l´usine ...
Plein d´autos garées autour de celle-ci : impossible de se garer !
Finalement je trouve une place de l´autre coté de l´usine devant les locaux de ... BMW Motorsoprt !
J´ai essayé de jouer au c*n qui c´est perdu et je suis évidement rentré à l´intérieur ... un V10 de F1 exposé au fond d´un petit hall, quelques photos de Ralf et Juan Pablo ... un vigile m´interpelle ... euhh "Je cherche les toilettes ..."

Bon, je perds pas de temps, l´heure tourne, je me dirige vers le musée où le RDV a été pris pou la visite :
Sur mon chemin je croise pas moins de 5 :surprise: 318iS E30 garées dans la rue ainsi qu´un train de marchandises rempli de E46 flambant neuves B) !

Au sujet des voitures garées aux alentours de l´usine, c´est un quartier normal habité de Munich, donc il y a autre chose que des BM ( des mercedes par exemple :P ) ... mais il y a pas mal de BM quand meme ...
BEAUCOUP de E46 et de nouvelles s5 et pas mal de E30 phase II aussi (dont une superbe 325i Baur Briliantrot - la première que j´ai vu en vrai) et très peu de E36 (?) <= j´ai vu plus de Passat la bas que de E36 ! :blink:
Devant une des entrées de l´usine : une E39 Touring ALPINA D10 Biturbo :surprise: avec des jantes alu bizarres (pas des Alpina) montées en pneus hiver !!!

J´arrive au musée : je me présente à l´accueil : on me souhaite la bienvenue en Francais B) !
On a le droit a des autocollants d´identification a coller sur les pulls, un guide très sympa (M. Landgraf) vient nous chercher pour la visite.
D´abord un petit film de présentation de l´entreprise dans une salle de réunion de la tour "4 cyl"
Quelques mots sur la sécurité dans l´usine, on dépose nos affaires (dont les vestes et les appreils photo :( ) dans des casiers qui prennent comme caution pour la clé un euro (bavarois bien sûr l´euro ! :lol: )
On a tous le droit a une blouse bleu (Bleu bavarois hein ... :lol: ) avec un logo BMW sur la poitrine, des lunettes de protection et une oreillette reliée par radio au micro du guide. La visite commentce par la présentation des autres usines BMW en Allemagne et à travers le monde.
Celle de Munich fabrique actuellement 700 véhicules par jour (E46/4 (4 portes) et E46/5 Compact).
On sort de la tour, on traverse la rue (tiens une M3 e46 en Phoenixgelb, cést d´une banalité ici :lol: ) et on penetre dans l´enceinte de l´usine.
Bavarian Gang

Pierrototo

Message par Pierrototo »

:( :( :( :( La suite !!!!! :unsure: :P

J'aime bien les belles histoires comme ça :P

wil59

Message par wil59 »

ben oui, et la suite?? :huh: :P
Image