Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
- Edouard
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
salut messieurs,
Pour ma culture, qui est bien faible en boite auto à viscocoupleur, pourquoi "verrouiller" le viscocoupleur si tard ?
Sur une boite mécanique l'embrayage n'est sollicité/patine que brièvement, exclusivement lors des changements de rapport.
Pourquoi ne pas en avoir fait autant avec les vielles techno de boite auto (quitte à doubler/tripler le temps pour avoir un changement de rapport le plus doux possible) ?
a+
Pour ma culture, qui est bien faible en boite auto à viscocoupleur, pourquoi "verrouiller" le viscocoupleur si tard ?
Sur une boite mécanique l'embrayage n'est sollicité/patine que brièvement, exclusivement lors des changements de rapport.
Pourquoi ne pas en avoir fait autant avec les vielles techno de boite auto (quitte à doubler/tripler le temps pour avoir un changement de rapport le plus doux possible) ?
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325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- JohnCONNOR83
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bonjour,
Je ne suis pas non plus trop spécialisé dans les boites automatiques mais je dirais que le but d'avoir un embrayage à commande électromagnétique est de rendre solidaire l'arbre d'entré du visco-coupleur de son arbre de sortie afin d'éviter à un moment donné tout "glissement".Je pense que ce couplage doit être réalisé lorsque le véhicule roule vite ou est en vitesse stabilisée.
A confirmer par les connaisseurs.
Je ne suis pas non plus trop spécialisé dans les boites automatiques mais je dirais que le but d'avoir un embrayage à commande électromagnétique est de rendre solidaire l'arbre d'entré du visco-coupleur de son arbre de sortie afin d'éviter à un moment donné tout "glissement".Je pense que ce couplage doit être réalisé lorsque le véhicule roule vite ou est en vitesse stabilisée.
A confirmer par les connaisseurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bonjour . Je suis nouveau sur le forum et le sujet est super intéressant. Pour l’instant j’ai un e53 3.0d phase avec la fameuse boîte gm (qui a l’air de fonctionner correctement ) . Selon vous en prévision quelles seraient les choses à faire pour la rendre plus fiable dans le temps ? Je suis preneur de toutes les informations possibles . Et bravo à Bimeur pour avoir entrepris cet excellent travail merci aussi à tous les autres participants . C’est un plaisir de vous lire .
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
ya rien a faire a part une reprog de la boite, mais ça ne fera que reculer l'inévitable....
Cette boite n'est pas mal née, juste mal associé et mal cartographié.
Il semblerait que quelques boites US, voire EU fabriquent des TCC renforcé, je ne connais pas les prix.
Cette boite n'est pas mal née, juste mal associé et mal cartographié.
Il semblerait que quelques boites US, voire EU fabriquent des TCC renforcé, je ne connais pas les prix.
- tuomas
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Je fais remonter le sujet comme il est mentionné plusieurs fois dans des problèmes actuels.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 530d de 2002 avec, il me semble, la fameuse boite GM et 330k km au compteur. Surprise sur le chemin retour, entre 100 et 120 km/h en 5eme et acceleration progressive la voiture donne des à-coups, puis passé 120 ça redevient un vrai canapé. Me penchant sur le sujet et ayant trouvé autant de bonnes informations sur ce topic, merci à vous au passage, j'aimerai avoir vos avis. Lock up fatigué ? Mauvais niveau d'huile de boite donc pression trop basse donc po top top ? D'ailleurs ces à-coups ne se ressentent absolument pas en acceleration franche.
J'ai commandé un kit de vidange, je pensais commencer par la, mais si il est possible d'affirmer qu'il y a un soucis mécanique alors autant que je garde le kit pour le changement de cette dite.
Merci à vous
Je viens d'acquérir une 530d de 2002 avec, il me semble, la fameuse boite GM et 330k km au compteur. Surprise sur le chemin retour, entre 100 et 120 km/h en 5eme et acceleration progressive la voiture donne des à-coups, puis passé 120 ça redevient un vrai canapé. Me penchant sur le sujet et ayant trouvé autant de bonnes informations sur ce topic, merci à vous au passage, j'aimerai avoir vos avis. Lock up fatigué ? Mauvais niveau d'huile de boite donc pression trop basse donc po top top ? D'ailleurs ces à-coups ne se ressentent absolument pas en acceleration franche.
J'ai commandé un kit de vidange, je pensais commencer par la, mais si il est possible d'affirmer qu'il y a un soucis mécanique alors autant que je garde le kit pour le changement de cette dite.
Merci à vous

530d E39 2002
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
en effet ça sent l'embrayage du TCC mort, c'est la vitesse ou le lockup bagote entre ON et OFF (90 a 120)
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Penses tu bon de faire une vidange et voir si ça persiste ou plutôt changer le TCC sans attendre ?
530d E39 2002
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Tente au moins la vidange sans changement crépine, si ya du mieux (on ne sait jamais), refais une vidange avec crépine, ça aura au moins permis un flush du restant d'huile fatigué. Avec un peu de moelle, c'est juste le soleno de commande du lock qui est grippé par des polluants.
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Je vais suivre tes conseils. Hier un nouveau soucis est apparu, bruit type grognement en marche arrière, uniquement si j'appuie sur la pedale d'accélérateur , aucun quand elle recule en prise, possible lien entre les deux soucis ? Je precise qu'aucun soucis ou bruit similaire en marche avant.
Merci encore pour ton aide
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530d E39 2002
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