Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
- bimeur
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
fait une vidange, la gueule de l'huile en dit long sur l'état de la boite
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bon voila l'état de l'huile après vidange de la boite, ça ne presage rien de bon

Beaucoup de limaille sur l'aiment, sur la crépine également, ça peut venir uniquement du convertisseur ? Toutes les vitesses passent correctement, juste ce soucis d'à-coups.
Merci beaucoup
Beaucoup de limaille sur l'aiment, sur la crépine également, ça peut venir uniquement du convertisseur ? Toutes les vitesses passent correctement, juste ce soucis d'à-coups.
Merci beaucoup
530d E39 2002
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
530d E39 2002
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bonjour, je suis possesseur d'une E46 330D 2004 avec une boite A5S390R. Je suis tombé en panne récemment (dépanneuse/véhicule immo) et j'aurai quelques questions concernant la multitude de ref monté sur ces BMW.
Condition de la panne : Voyant / puis un passage de rapport hésitant, ensuite j'essaye un Key OFF/ON, de là plus de voyant mais quelques KM plus tard le régime monte de plus en plus (à vitesse constante). Quand j'ai relâché l'accélérateur et voulu accélérer de nouveau, plus de transmission (accélère dans le vide). Après plusieurs essais, j'arrive à repartir uniquement en attendant quelques minutes moteur éteint, comme si la pompe ne délivrait plus de puissance. Le truc incompréhensible c'est qu'elle refonctionne normalement pendant quelque KM ????
Donc pour moi vu tous les problèmes de cette boite je ne me pose pas de question je remplace, mais en occas je trouve plusieurs modèle de AS390R, c'est là que j’aurai besoins d'éclaircissement de connaisseurs.
Sur le marché de l'occasion je retrouve par exemple :
- AS390R / YV
- AS390R / YM
- AS390R / WX
Et d'autre encore...
La question est quelle est la compatibilité et la différence entre ces boites ?
Merci
Condition de la panne : Voyant / puis un passage de rapport hésitant, ensuite j'essaye un Key OFF/ON, de là plus de voyant mais quelques KM plus tard le régime monte de plus en plus (à vitesse constante). Quand j'ai relâché l'accélérateur et voulu accélérer de nouveau, plus de transmission (accélère dans le vide). Après plusieurs essais, j'arrive à repartir uniquement en attendant quelques minutes moteur éteint, comme si la pompe ne délivrait plus de puissance. Le truc incompréhensible c'est qu'elle refonctionne normalement pendant quelque KM ????
Donc pour moi vu tous les problèmes de cette boite je ne me pose pas de question je remplace, mais en occas je trouve plusieurs modèle de AS390R, c'est là que j’aurai besoins d'éclaircissement de connaisseurs.
Sur le marché de l'occasion je retrouve par exemple :
- AS390R / YV
- AS390R / YM
- AS390R / WX
Et d'autre encore...
La question est quelle est la compatibilité et la différence entre ces boites ?
Merci
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Bonjour.
Visiblement, plus grand monde sur ce sujet.
A mon tour de tomber en panne avec le X3 (E83) équipé d'une boite GM 5L50E (je suppose).
Aucun voyant, les vitesses passent mais rien ne se passe. Comme si elle n'embrayais pas.
Les PDF postés par @bimmer ne sont plus dispo sur le site.
Visiblement, plus grand monde sur ce sujet.
A mon tour de tomber en panne avec le X3 (E83) équipé d'une boite GM 5L50E (je suppose).
Aucun voyant, les vitesses passent mais rien ne se passe. Comme si elle n'embrayais pas.
Les PDF postés par @bimmer ne sont plus dispo sur le site.
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Post en doublon a supprimer.
Merci
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Dernière modification par geoone le jeu. mai 29, 2025 9:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
J'ai profité du pont pour vidanger, deposer et nettoyer le groupe hydrolique.
Les 5 solenoides, une fois nettoyés sont dans les clous niveau résistance (Ohm-metre).
Pas de trace de metal mais une huile bien noire et un peu de depot metalique sur l'aimant.
J'attends 7l d'huile et filtre a huile de boite de chez Tecmotor.fr pour moins de 150€ fdpin.
BMW m'annonçait 415€ de mémoire (37€ le litre et 150€ le filtre...).
Je croise les doigts pour que ça suffise à la faire avancer.
Les 5 solenoides, une fois nettoyés sont dans les clous niveau résistance (Ohm-metre).
Pas de trace de metal mais une huile bien noire et un peu de depot metalique sur l'aimant.
J'attends 7l d'huile et filtre a huile de boite de chez Tecmotor.fr pour moins de 150€ fdpin.
BMW m'annonçait 415€ de mémoire (37€ le litre et 150€ le filtre...).
Je croise les doigts pour que ça suffise à la faire avancer.

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Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Vidange faite, 6litres.
C'est pas fait dans les règles de l'art, mais avec le nettoyage du bloc hydrolique, des solenoides, elle fonctionne de nouveau.
Trop content. Passage des vitesses sans accoup, super fluide. Je ne pensais pas qu'une huile ayant 75 000 km pouvait être si contaminée.
Je referai une vidange de 6l dans un mois ou deux.
C'est pas fait dans les règles de l'art, mais avec le nettoyage du bloc hydrolique, des solenoides, elle fonctionne de nouveau.
Trop content. Passage des vitesses sans accoup, super fluide. Je ne pensais pas qu'une huile ayant 75 000 km pouvait être si contaminée.
Je referai une vidange de 6l dans un mois ou deux.
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