Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

tuomas a écrit : sam. déc. 14, 2024 4:48 pm Hypothèse : si la distribution est décalée ou cassée (soyons créatifs), est ce que le capteur PMH envoie toujours une info au DME?
Le PMH ? Il mesure les crans de la roue dentée sur laquelle agit le démarreur. Que la distrib soit pétée ou pas, tant que le villebrequin tourne, le PMH doit envoyer un signal.
Tu voulais peut-être parler du capteur AAC ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non, je ne suspecte pas le capteur d'impulsions sur le fil de bougie, je crois qu'il n'est pas indispensable au démarrage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

Capteur d'impulsions sur le fil de bougie ? Je ne comprend pas bien, par "AAC" je parlais du capteur de position d'arbre à cames... ou bien c'est la même chose ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15692
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Ce pb réclame un petit résumé, on sait plus où donner de la tête :(

Pendant le CT l'auto a fumé noir ou gris et ensuite impossible de la redémarrer. Tu as testé plusieurs pistes dans résultat, il n'y a pas d'étincelle. C'est bon ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Daube a écrit : sam. déc. 14, 2024 5:40 pm Capteur d'impulsions sur le fil de bougie ? Je ne comprend pas bien, par "AAC" je parlais du capteur de position d'arbre à cames... ou bien c'est la même chose ?
Il n'y a pas de capteur aac à proprement parler sur m20 ou m30, il y a un capteur d'impulsions qui est un tore accroché autour du fil de bougie numéro 6 et qui "sert" de capteur d'aac.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

Ah ok, désolé.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

r2087 a écrit : sam. déc. 14, 2024 5:41 pm Ce pb réclame un petit résumé, on sait plus où donner de la tête :(

Pendant le CT l'auto a fumé noir ou gris et ensuite impossible de la redémarrer. Tu as testé plusieurs pistes dans résultat, il n'y a pas d'étincelle. C'est bon ?
Correct.

Résumé des éléments testés et changés:

Bougies
Bobine
Capteur pmh
Ecu
Tête et doigt d'allumage.

Symptôme: le démarreur tourne, le moteur tourne mais aucune explosion.

La tension à la bobine pendant l'action du demarreur est quasi nulle.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15692
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Donc bougies humides, moteur noyé ?

Et pas d'alarme sur la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15692
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Et est-ce que tu as la doc technique L-Jetronic ? J'ai ça en stock ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

C'est une motronic, oui, j'ai la doc et je la connais quasi par coeur à force... :s

Bougies humides et moteur noyé, exactement.

Quant à l'alarme... je n'en ai pas trouvé. Mais peut être ? Cela dit, elle a toujours bien démarré avant cette histoire au CT. Donc de novembre 2022 à juin 2024, aucun souci de démarrage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités