Bonsoir à tous
Help !!
Mon voyant EML (gestion electronique de puissance moteur) s'allumait
régulierement provoquant un bridage de puissance au dessus de 2000 tours et des accélérations automatiques parfois surprenantes et dangereuses.
Diagnostic du Banc BMW : potentiomètre d'accélérateur HS
OK, je fais changer , le banc confirme ok et ils effacent tous les défauts
( pièce à 284 Euros).
Je fais 20 bornes impec et rebelote...
J'ai le moral dans les godasses...
C'est déja arrivé à quelq'un ?
++
voyant EML sur E32
-
william
Re: voyant EML sur E32
zzzzzzzzzz ca enervezzzzzzzzzz.moi je ferait retour au garage.et je leur diraient çè-'("&"'&à@)]^``| et pi c'est tout
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
-
Invité
euh ... ch'connait un chouia la e32 mais jamais entendu parler de ce problème !
amha, piske tu l'as emmené chez BM pour ordre de réparation, ils ont réparé mais pas ce qu'il fallait apparemment..
reviens chez eux gueuler un bon coup...
++
amha, piske tu l'as emmené chez BM pour ordre de réparation, ils ont réparé mais pas ce qu'il fallait apparemment..
reviens chez eux gueuler un bon coup...
++
- 316baur
Salut
EML sa veux pas dire que tu as un email ???
Désolé humour du soir !!!
EML sa veux pas dire que tu as un email ???
Désolé humour du soir !!!
- touring
Salut,
ouais c'est quoi cet EML, sur mon bloc compteur j'arrive à voir qu'il y a un voyant EML mais il ne s'est jamais allumé ce truc donc ma caisse n'est pas equipée d'EML je suppose certainement qu'il n'y a rien à cet emplacement.
Mais par curiosité ça sert à quoi?
ouais c'est quoi cet EML, sur mon bloc compteur j'arrive à voir qu'il y a un voyant EML mais il ne s'est jamais allumé ce truc donc ma caisse n'est pas equipée d'EML je suppose certainement qu'il n'y a rien à cet emplacement.
Mais par curiosité ça sert à quoi?
-
Invité
je crois que c'est le boitier electronik qui signale qu'y a un zigouigoui quelque part..
-
Invité
EML = Gestion Electronique moteur (régime entre autres)
Je vais les voir lundi, mais si quelqu'un avait eu le problème ça m'aiderait
à discuter le bout de gras.
Le potentiomètre etait vraiment HS, j'ai vu de mes yeux le rapport sur le banc, alors est ce que c'est qu'ils n'ont pas assez remonté dans la mémoire pour effacer tous les défauts ou cette panne aurait faussé un paramètre du calculateur ??
Pour info le voyant ASC s'allume en meme temps, mais je pense que c'est lié au bridage régime
++
Je vais les voir lundi, mais si quelqu'un avait eu le problème ça m'aiderait
à discuter le bout de gras.
Le potentiomètre etait vraiment HS, j'ai vu de mes yeux le rapport sur le banc, alors est ce que c'est qu'ils n'ont pas assez remonté dans la mémoire pour effacer tous les défauts ou cette panne aurait faussé un paramètre du calculateur ??
Pour info le voyant ASC s'allume en meme temps, mais je pense que c'est lié au bridage régime
++
-
Invité
Al'aide!!!
Maintenant tout se coupe en décélaration, arbre de Noel au tableau de bord etc... Ca redémarre après mais chaud, chaud...
Mon problème c'est que c'est mon petit garage qui à fait le montage et qui l'a emmené aptès chez BMW pour controle au banc et effacage défauts.
Quel recours j'ai ?
J'ai quand meme une facture mentionnant:
REmplacement potentiometre de pédale/Réniitalisation avec appareil BMW/ESSAI + 2.50 H de main d'oeuvre.
Est ce que meme avec l'obligation légale de résultat ,il ne va pas m'envoyer péter en me disant qu emaintenant il y a un autre problème et qu'il n'y peut rien(je le sens à 10 km...)
La facture est quand meme de 459 Euros avec main d'oeuvre (39 Euros de l'heure)
Est ce qu'il y a un recours légal dans ces cas là
Merci de vos conseils
A+ et bon dimanche tous
Maintenant tout se coupe en décélaration, arbre de Noel au tableau de bord etc... Ca redémarre après mais chaud, chaud...
Mon problème c'est que c'est mon petit garage qui à fait le montage et qui l'a emmené aptès chez BMW pour controle au banc et effacage défauts.
Quel recours j'ai ?
J'ai quand meme une facture mentionnant:
REmplacement potentiometre de pédale/Réniitalisation avec appareil BMW/ESSAI + 2.50 H de main d'oeuvre.
Est ce que meme avec l'obligation légale de résultat ,il ne va pas m'envoyer péter en me disant qu emaintenant il y a un autre problème et qu'il n'y peut rien(je le sens à 10 km...)
La facture est quand meme de 459 Euros avec main d'oeuvre (39 Euros de l'heure)
Est ce qu'il y a un recours légal dans ces cas là
Merci de vos conseils
A+ et bon dimanche tous
-
william
le mieux c'est de la refaire interoger chez bm par ton garagiste et voir si toujour meme defaut ou autre.si meme defaut voie avec ton garagiste peut etre un mauvais montage ou peut etre un probleme de connexion ou faiceau elec.quand au recour oui tu lui enmene pour un pb qui reaparait aussitot donc il na pas tenu son engagement de resultat . negocie avec lui enfin tiens nous au courant a+++++++++
325I E36