BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Ras le bol de cette météo ciel bas :wacko2: le week end et ciel bleu les jours de taf :D
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Elle me fait peur mais elle roule toujours aussi bien (voyage au bord de mer hier :hello: )
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Elle me fait peur car elle met 10km a avoir une température d'eau stabilisée. ça monte (doucement à mon goût), puis arrivé à la vertical ça redescend :wacko2: :o :angry: puis ça va à la température nominale, RAS... ! :popcorn: :online:
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rbtk57
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Re: BMW 528i 1996

Message par rbtk57 »

Bizarre que ca redescende... J'ai jamais ca sur la mienne et meme sur aucune voiture.
Je mettrai en cause le thermostat...

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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Cherche pas, thermostat.

A pas peur ;) il est bloqué dans le bon sens (ouvert).
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Oui c'est certain, il doit se bloquer parfois. Cela explique aussi potentiellement ma surchauffe à Pâques... je ne l'avais pas remplacé car récent..... et pièce achetée chez BMW hein ! ;)

Apres l'avoir fait 2 fois, 1 au depart des 500 bornes :gyro2: puis avant hier, hier et aujourd'hui, ça ne me l'a pas refait.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Je n'achète plus les pièces qui ont de la cire chez bmw. Visco, thermostat.... ils te sortent une pièce flambant neuve mais qui sort d'un vieux stock.

La marque OEM c'est Wahler.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Merci pour l'info (même si c'est pas moi qui l'avait remplacé à l'époque), ça en fait des paramètres entre les trucs à prendre chez BMW absolument genre capteur PMH et les trucs à éviter :wacko2: :lol:
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Moi je dis ça de mon propre retour d'expérience hein, chacun fait ce qu'il veut.

Je pense que ces cires finissent par durcir avec un paramètre temps, qu'elles soient utilisées ou pas. Donc si ce phénomène se produit après 20 ans de vie par exemple, ben le stock de 2004 commence à merdoyer. Je dis ça au pif hein, c'est pour illustrer.
Et si tu achetais le même thermostat chez bmw en 2012, il aurait pu te faire 12 ans et xx dizaines de milliers de kils, et on en aurait conclu que la came bmw est meilleure...

Pour les capteurs je crois que c'est plutôt un souci de tolérance à la production, les capteurs les plus proches du 100% spec sont envoyés chez le constructeur et les autres en aftermarket.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Toute expérience est bonne à prendre t'inquiète. Je me note la marque j'aime bien prendre les marques "oem" dans la mesure du possible comme Lemförder pour le châssis par exemple :top:


D'ailleurs je vais changer mes étriers, impossible de trouver des étriers ATE, mais sur les illustrations des sites genre Autodoc les BOSCH sont aussi des ATE :unsure2: .
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Normal, ce sont des marques qui reconditionnent de la pièce d'origine.

Alors en ce qui concerne les étriers, reconditionner est un bien grand mot. J'avais acheté il y a quelques années des étriers sur un site américain et récemment, lorsque je les ai remplacés, j'ai voulu savoir dans quel état ils étaient à l'intérieur et sans surprise, lors du démontage, les cylindres sont piqués par la rouille, seul les pistons sont en bon état.

De toute façon, ils ne vont pas se faire suer à réaléser lesdits cylindres et mettre des pistons cote réparation, déjà parce-que ça n'existe pas et d'autre part parce-que le risque de fuite est minime par les porosités du cylindre, sauf si la rouille a atteint la gorge du joint ou en dessous de celui-ci risquant de créer des fuites. C'est pour cela qu'on trouve à profusion des kits pistons-joints sur le net à pas cher et apparemment de bonne qualité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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