
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
J'aurai aimé refaire les miens mais c'est assez contraignant niveau place à la maison et temps 

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Re: BMW 528i 1996
Je rebondis sur ce message, savez vous à quoi sert ce capteur exactement ? Je n'ai aucun voyant au final. Je vais remettre un coup de PC voir ce que ça me dit, peut être que l'option de remplacer le joint est suffisante en prévention avant le remplacement du joint de carter complet, j'en profiterai pour nettoyer le capteur.Jul205rallye a écrit : ↑dim. oct. 20, 2024 7:56 pm Le temps passe le temps passe.![]()
Il ne me reste qu'un carré vert sur l'indicateur de maintenance. Je commence à regarder un peu ce que je vais faire.
Quand je la passait à l'INPA j'avais ce code erreur: 28/03 - Thermal oil-level sensor defect
2024-10-20_213942.png
Je pars donc sur la pièce n°15 potentiellement défaillante. Je me dit que ça peut être l'occasion de la remplacer car en plus c'est tout gras en dessous à ce niveau, ça peut potentiellement venir de là.
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Re: BMW 528i 1996
Il fuit ton joint de capteur?
Pour le joint de carter complet, attention belle galère, il faut une barre ds soutien moteur et probablement déposer berceau, crémaillère et la moitié des suspensions pour faire ça plus ou moins sereinement.
Pour le joint de carter complet, attention belle galère, il faut une barre ds soutien moteur et probablement déposer berceau, crémaillère et la moitié des suspensions pour faire ça plus ou moins sereinement.
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Re: BMW 528i 1996
C'est à dire que c'est tout gras en dessous, j'ai nettoyé le cache inférieur l'autre jour, juste au dessus il y a ce capteur, alors autant faire le plus simple au début.
Pour le joint de carter j'ai bien conscience du truc je l'ai démonté au moins 3 fois sur la 316, c'est une belle opération, et avec 4 cylindres c'est plus simple, lors avec un gros moteur, autant dire que je n'ai pas envie de le faire
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Pour le joint de carter j'ai bien conscience du truc je l'ai démonté au moins 3 fois sur la 316, c'est une belle opération, et avec 4 cylindres c'est plus simple, lors avec un gros moteur, autant dire que je n'ai pas envie de le faire

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Re: BMW 528i 1996
De mon expérience, ça coule de bien plus haut en général.
Joint de cc ou de filtre à huile à contrôler avant de se lancer dans de coûteux démontages...
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Re: BMW 528i 1996
J'ai jeté un œil ce matin, je vais partir sur le remplacement du joint de support de filtre à huile, et la durite qui part du support vers la culasse (Vanos).
Au passage remplacement du bocal de DA qui est tout gras (Sébastien me l'a donné). Je peux mettre n'importe quel ATF pour la DA ? Il doit me rester de l'huile quand j'ai fait la vidange de la boîte de la 316.
Je commande aussi le joint du capteur dans le carter il y a 3 vis c'est vite fait, si c'est gras là aussi je le remplacerai.
Au passage remplacement du bocal de DA qui est tout gras (Sébastien me l'a donné). Je peux mettre n'importe quel ATF pour la DA ? Il doit me rester de l'huile quand j'ai fait la vidange de la boîte de la 316.
Je commande aussi le joint du capteur dans le carter il y a 3 vis c'est vite fait, si c'est gras là aussi je le remplacerai.
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Re: BMW 528i 1996
pour le liquide de DA, faut voir sur l'etiquette de bouchon, c'est indiqué, sinon, go realoem avec ton VIN, et verifie la norme indiqué dans la bonne section du site (direction)
Pour le joint de capteur, j'ai essayé cette dernière 'astuce' vu un peu partout, qui est d'utiliser un aspiro par le bouchon de remplissage, en vue du changement du capteur/joint de carter, ça marche, ça évite une vidange moteur, surtout si l'huile est récente :p
Pour le joint de capteur, j'ai essayé cette dernière 'astuce' vu un peu partout, qui est d'utiliser un aspiro par le bouchon de remplissage, en vue du changement du capteur/joint de carter, ça marche, ça évite une vidange moteur, surtout si l'huile est récente :p
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Re: BMW 528i 1996
Je dois faire la vidange prochainement donc justement j'en profite de le faire sans pression 

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Re: BMW 528i 1996
Le retour du soleil fait drôlement du bien ! A peine la commande reçue hier que j'attaque ce matin.
Le remplacement du joint de support de filtre à huile est en cours.
J'en profite pour remplacer la durite qui va au VANOS, et j'ai bien fait à priori.
Et là dessus, je vais installer le bocal de DA neuf que seb m'a laissé avec la voiture. Objectif dégraissage de cette zone:
La durite achetée au dernier moment, j'aurai été dégoûté de la remonter
Il me reste le démontage du support de filtre à huile puis tout le remontage.
Jusqu'ici tout va bien
Le remplacement du joint de support de filtre à huile est en cours.
J'en profite pour remplacer la durite qui va au VANOS, et j'ai bien fait à priori.
Et là dessus, je vais installer le bocal de DA neuf que seb m'a laissé avec la voiture. Objectif dégraissage de cette zone:
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Re: BMW 528i 1996
Un petit avant / après même si ça n'a pas vraiment de sens car le joint est enfoui en dessous. Mais la durite neuve, le coup de propre et le bocal de DA neuf ça fait du bien.
Seule ombre au tableau, le boitier du thermostat qui fuit encore (alors qu'en 2024 j'ai changé le joint, peut être même plusieurs fois je ne sais plus)....... A suivre. J'espère qu'en remplaçant le boitier en plastique complètement ça ira mieux, mais là franchement j'ai pas le courage.
ça a été un peu long pour nettoyer le bloc avec l'huile qui a coulé suite à la dépose de la durite entre le support et le VANOS !
Y'a plus qu'à rouler. Et à changer encore d'autre trucs plus tard.
Seule ombre au tableau, le boitier du thermostat qui fuit encore (alors qu'en 2024 j'ai changé le joint, peut être même plusieurs fois je ne sais plus)....... A suivre. J'espère qu'en remplaçant le boitier en plastique complètement ça ira mieux, mais là franchement j'ai pas le courage.
ça a été un peu long pour nettoyer le bloc avec l'huile qui a coulé suite à la dépose de la durite entre le support et le VANOS !
Y'a plus qu'à rouler. Et à changer encore d'autre trucs plus tard.

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