Vous avez peut-être suivi les dernières aventures de ma Rageuse ici
J'ai un coupé 330ci E46 que j'adore, et avec la Rageuse cela faisait double emploi... Mais ce qui surtout m'a décidé de me séparer de la Rageuse c'est les travaux de soubassements à faire pour qu'elle passer le CT et surtout, surtout, j'anticipe la passage à la ZFE...
Je me voyais mal rouler au quotidien dans une ZFE avec une 325i sans vanos, boite manuelle. Donc vente de cette auto et encore mille mercis à Nico-r qui me l'avait dégottée et remise en état de rouler !
La ZFE et ses amendes arrivant dans un an, j'avais donc deux choix : soit acheter une essence d'après 2006 pour être en Crit'air 2, mais on sait pas si ça ne changera pas un jour, soit prendre une auto de 30 ans, de la passer en CG Collection...
J'ai un an pour trouver, pas de pression ! Je me mets des alertes sur TheGoodCoïn comme je l'appelle et je pars sur :
- E34 : 520i ou 525i
- E38 : 728i
- E36 : 320i ou 325i ou 328i
Les E46 c'est trop jeune, dommage ! Et niveau motorisation j'exclus les M30, je pars sur M50 ou M52 dans l'optique de rouler à l'E85. Ah oui j'oubliais... Toit ouvrant O.bli.ga.toi.re

Au final, pour rentrer en ville aller dans les parkings souterrains des entreprises... Est-ce que les E38 c'est pas trop gros ? Mouais... Et les E34 ? J'en ai eu 14, j'ai plus trop envie, j'ai déjà une 4 portes avec le X. L'E36 revient donc au premier plan

On procède par élimination : les E36 berline j'aime pas. J'ai déjà eu un touring, ça me tente pas plus que ça, alors sera un nouveau coupé ! Qui serait le 4ème que j'aurai eu après une 320i, 328i, 325i...
Quelle a été ma surprise quand j'ai commencé à regarder... L'envol des prix ! Ceci dit ça m'a permis de vendre ma 325i un peu plus cher que ce que j'aurais imaginé, mais là j'étais acheteur... Et bien entendu je cherche un prix Sharkland (ceux qui me connaissent savent ce que ça veut dire

Je cherche aussi une voiture avec une caisse très saine, l'objectif c'est un daily qui va faire de la ville !
Je cherche en France et à l'étranger, je vois que des prix assez hauts pour un daily (minimum 7000€ pour des caisses pas trop trafiquées et saines, le tuning sur les E36 coupé étant très répandu)
Alors quand je tombe sur cette 320iA Phase II deux fois moins cher que les premiers prix, j'ai commencé à discuter et j'ai été voir sur place

Je récupère un pote et on est parti direction la Bretagne sous un beau soleil !

Ça c'est pour le côté touristique du sujet

Au final on arrive et on tombe sur cette E36 :

On regarde en détail, je me focalise direct sur les soubassements et je vois qu'ils sont niquels. Mon pote me rassure sur les petits pocs de carrosserie.

Un petit look à l'intérieur, elle a toutes les options qui m'intéressent : intérieur sport avec un siège avant à revoir, le toit-ouvrant. Le reste c'est du bonus, comme la clim, le volant 3 branches à refaire, l'accoudoir...

On part faire un essai, la BVA fonctionne correctement. Elle a déjà les gros injecteurs de 328i et une grosse pompe à essence pour l'E85
A l'extérieur on voit qu'elle est à raz les pâquerettes, donc je l'appelle désormais la RazMoquett

Les combinés filetés sont fatigués, je vais les remplacer. Les jantes c'est des Japan Racing avec des flancs tendus, c'est moche que ça en peut plus et ça sera remplacé par d'autres jantes. Le son est sympa avec un pot inox double sorties Supersprint.
On fait affaire et je me retrouve avec un autre coupé E36 plus tôt que prévu

Pfiou ! Je crois que c'est le plus long sujet de présentation que j'aie fait ici