Bonjour, j’ai 22 ans, je suis du sud de la France, je suis mécano dans le 2 roue à mon compte ,j’ai acheté il y a 3 mois ma e39 en 3l, c’est une phase 1 de 2002, pack L , 400 000 au compteur… je l’ai acheté déjà en panne à un ami de la famille à ma femme , sa fesais 12 ans qu’il l’avait ,et 1 ans qu’elle roule plus …
Quand j’ai acheté la voiture, l’ ancien propriétaire m’a expliqué qu’elle avait calé sur fond de fumée blanche, il a changé capteur aac et pmh ,il pensait que c’était le chra du turbo , mais il n’y a pas une trace d’huile dans l’intercooler , et ça n’empêcherait pas de démarrer, donc j’ai écarter la piste, ça n’a pas l’air d’être le joint de culasse non plus, niveau de LR normal , pas de pression dans le bocal et joli couleur du lr, tout propres…
Je l’ai passé une espèce de valise chinoise à 30 € qu’on m’a dépanné, elle m’avait sorti trois codes défaut ;
-0235
-1260
-Le troisième, je m’en souviens plus c’était pression basse dans la rampe d’injection, mais il n’apparaît plus, j’ai changé la pompe hp y’a 3 jours ça avait l’air de poser problème.
La voiture démarrait déjà au start pilote avant que je fasse la pompe hp , mais c’était pas beau à entendre (ça claquaient, j’ai l’impression) depuis que j’ai changé la pompe, HP, elle démarre toute seule sans start pilot les deux premiers tours du moteur avant de caler, et sa clac plus du tout au et elle tiens le ralenti au star pilote, et même sans produit , l’egr fume un peu noir, donc il y a un peu de gasoil qui rentre, j’ai l’impression, au passage l’Egr est nikel tout propre , pour 400 000 c’était la bonne surprise
La pompe de pré gavage, que j’ai d’ailleurs changé y a 3 mois en achetant la vago (ridex), elle ne s’arrête pas, elle se met en sécurité au bout d’une minute, comme si le circuit n’était pas étanche, est-ce que j’aurais inversé une durite ? Peut-être un capteur mort? Je pensais au capteur du filtre à gasoil…. Comment puis-je tester mon circuit ou mes injecteurs? Et c’est bizarre avant que j’intervienne dessus, j’avais l’impression que la pompe de gavage fonctionnait parfaitement et s’arrêter au bout de 5 à 10 secondes. Une autre remarque ; quand je dévisse les injecteurs, le gasoil pisse juste avec la pompe de gavage, sans même mettre de coup de clé, la pompe HP n’est pas censé être étanche quand elle tourne pas ? Je pense aussi à changer la pompe du réservoir, mais cette fois pas une ridex, on m’en a dit du mal j’me trompe?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus à ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis à côté de Nîmes je suis prêt à donner un bon billet pour un coup de main…
Merci d’avance les amis, vous êtes des bons <3
530d e39 démarre puis cale instantanément
-
530d e39 démarre puis cale instantanément
- Pièces jointes
-
- IMG_2021.jpeg (188.32 Kio) Consulté 627 fois
-
- IMG_2929.jpeg (108.38 Kio) Consulté 627 fois
-
Re: 530d e39 démarre puis cale instantanément
Up
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si c’est pas le cas merci de me prévenir, je connais pas le forum vous m’excuserez ..
Ou peut être que mon pavé n’est pas très digeste ?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de lire <3

Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si c’est pas le cas merci de me prévenir, je connais pas le forum vous m’excuserez ..
Ou peut être que mon pavé n’est pas très digeste ?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de lire <3
-
Vu tes erreurs, changes ton capteur de pression en bout de collecteur d'admission (dans un premier temps) :
Piece 18 Si tu pense la conserver, je te conseil de passer sur un diag bmw scanner 1.4, il est parfait pour E39.
(tu seras sur que les code erreur ont le bon libellés)
Et souvent tu peux avoir INPA + BMW Scanner, je ne sais plus si BMW scanner te permet de lire les valeurs des capteurs moteurs en temps réel, INPA oui. Ca permet de voir ce qui est attendu comme pression par le calculateur et ce qui est réellement mesuré.
Piece 18 Si tu pense la conserver, je te conseil de passer sur un diag bmw scanner 1.4, il est parfait pour E39.
(tu seras sur que les code erreur ont le bon libellés)
Et souvent tu peux avoir INPA + BMW Scanner, je ne sais plus si BMW scanner te permet de lire les valeurs des capteurs moteurs en temps réel, INPA oui. Ca permet de voir ce qui est attendu comme pression par le calculateur et ce qui est réellement mesuré.
-
J'ai eu la même panne sur une e39 essence , la voiture demarait et tout suite après elle s'arrêtait, le problème était la valve de régulation du ralentis qui était HS.
-
Ree et merci pour vos réponses !
Aujourd’hui, je suis allé faire un tour pour la voir , j’ai changé la pompe dans le réservoir,nettoyer la crépine ,j’ai changé le filtre à gasoil, la pompe annexe était déjà changé, maintenant, j’ai un beau jet de gasoil sans bulles et transparent a l’arrivée de la pompe hp ,mais démarre toujours pas … la valise me dit 3.7 bar a la pré alimentation mais 0 dans le rails hp… pourtant ma pompe hp est changer avec une de 77000km …J’hésite à la vendre
S’il vous plaît, il faut que je comprenne pourquoi y a pas de pression dans ce rail, jme sentirais trop con de pas la faire moi même , mais quelque chose m’échappe…
(le défaut du capteur d’air, c’est juste que j’ai enlevé la pipe d’admission pour les tests je crois)
Aujourd’hui, je suis allé faire un tour pour la voir , j’ai changé la pompe dans le réservoir,nettoyer la crépine ,j’ai changé le filtre à gasoil, la pompe annexe était déjà changé, maintenant, j’ai un beau jet de gasoil sans bulles et transparent a l’arrivée de la pompe hp ,mais démarre toujours pas … la valise me dit 3.7 bar a la pré alimentation mais 0 dans le rails hp… pourtant ma pompe hp est changer avec une de 77000km …J’hésite à la vendre
S’il vous plaît, il faut que je comprenne pourquoi y a pas de pression dans ce rail, jme sentirais trop con de pas la faire moi même , mais quelque chose m’échappe…
(le défaut du capteur d’air, c’est juste que j’ai enlevé la pipe d’admission pour les tests je crois)
- Pièces jointes
-
- IMG_3257.jpeg (186.93 Kio) Consulté 385 fois
-
- IMG_3258.jpeg (72.84 Kio) Consulté 385 fois
-
0 en pression si tout fonctionne en amont c'est étrange...
Le capteur est-il Ok ?
As tu verifier tes retours d'injecteur ? si un ou plusieurs injecteurs sont KO, ils font baisser la pression de la rampe en renvoyant le coco vers le résevoir de la à avoir 0 bar sa me semble gros...
Si pas encore fait change les deux capteurs : celui de pression d'air et celui de pression de rampe.
Le capteur est-il Ok ?
As tu verifier tes retours d'injecteur ? si un ou plusieurs injecteurs sont KO, ils font baisser la pression de la rampe en renvoyant le coco vers le résevoir de la à avoir 0 bar sa me semble gros...
Si pas encore fait change les deux capteurs : celui de pression d'air et celui de pression de rampe.
-
Merci pour ta réponse janvi, je comptais également changer le capteur de pression de rampe, ainsi que le capteur ou régulateur sur la pompe hp , pour le retour d’injecteur, le moteur démarre pas c’est possible de contrôler quand même ? Je vais faire une grosse commande avec beaucoup de capteurs, y a-t-il une marque à éviter ou à privilégier ? (Capteurs aac capteur phm régulateur et capteur pression de rampe si j’oublie rien)
-
Oui pour le retour d'injecteur, il consiste à essayer de mettre en route le moteur (pour que le coco soit envoyé dans la rampe d'injection) et de controler combien de coco repart par la sortie de retour de chacun des injecteurs. Si il y en a un qui en renvoit bien plus que les autres, il est a changer.
=> Cela veut dire qu'il fait baisser la pression de la rampe d'injection qui pourrait être insufisante pour permettre le démarrage du moteur (encore plus si il n'est pas tout seul à avoir un retour trop important).
Pour les marques des capteurs, je crois que les autres membres conseil Bosch ou Simens (VDO / continental).
En tout cas, sur hella j'ai eu plusieurs capteur neuf défectueux pour ma serie 7 :/
=> Cela veut dire qu'il fait baisser la pression de la rampe d'injection qui pourrait être insufisante pour permettre le démarrage du moteur (encore plus si il n'est pas tout seul à avoir un retour trop important).
Pour les marques des capteurs, je crois que les autres membres conseil Bosch ou Simens (VDO / continental).
En tout cas, sur hella j'ai eu plusieurs capteur neuf défectueux pour ma serie 7 :/
-
Pour les capteurs, pas le choix, il faut aller chez BMW.
-
Je vous remercie, je vais acheter les capteurs chez bmw , commander des injecteurs si c’est toujours pas bon , si les injo la font pas démarrer , partira 1000 sur lbc , ou au bûcher