La RazMoquett ! :D

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bleu83

Re: La RazMoquett ! :D

Message par Bleu83 »

tuomas a écrit : mar. janv. 21, 2025 6:31 am Salut Oliv'.

Je ne veux pas disgresser totalement du sujet, mais les autos de collection seraient acceptées tous les jours dans la ZFE?
Oui ;)
A ce jour, il faut se faire délivrer une attestation par aire géographique en fournissant en ligne à la collectivité gestionnaire les justificatifs du statut "collection" de l'auto.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

Ah elle est vraiment sympa cette E36, c'est vraiment une voiture qui vieillit plutot bien selon mes goûts.

Les jantes et les pneus sont vraiment trop larges, c'est sympa pour les rasso, un peu moins pour un daily !

Perso, je n'ai jamais vu un seul contrôle de ZFE, pourtant j'habite dans Strasbourg, et je vais de temps en temps à Dijon voir ma famille. Et pour automatiser les PMV via des radars, à mon avis les vignettes crit'air sont trop petites pour être fiables, à moins qu'ils se basent sur la plaque d'immatriculation, mais pas sûr que ca soit légal.

Amuse toi bien avec la Razmoquett !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Davcbr

Message par Davcbr »

Nicephor a écrit : mar. janv. 21, 2025 12:49 pm Ah elle est vraiment sympa cette E36, c'est vraiment une voiture qui vieillit plutot bien selon mes goûts.

Les jantes et les pneus sont vraiment trop larges, c'est sympa pour les rasso, un peu moins pour un daily !

Perso, je n'ai jamais vu un seul contrôle de ZFE, pourtant j'habite dans Strasbourg, et je vais de temps en temps à Dijon voir ma famille. Et pour automatiser les PMV via des radars, à mon avis les vignettes crit'air sont trop petites pour être fiables, à moins qu'ils se basent sur la plaque d'immatriculation, mais pas sûr que ca soit légal.

En Belgique c'est via la plaque et c'est bel et bien légal, comme les flash même principe, et l'amende arrive dans le trimestre

bimeur

Message par bimeur »

Nicephor a écrit : mar. janv. 21, 2025 12:49 pm Ah elle est vraiment sympa cette E36, c'est vraiment une voiture qui vieillit plutot bien selon mes goûts.

flash plaque, information croisé avec l'année de MEC qui croisera avec le crott'air concerné.

Ne sous estimez pas la volonté de faire rentrer du fric dans les caisses d'un Etat qui a grillé ses bas de laine en remplissant les poches du CAC40, et avec 3000Miards de dettes au Q
Image

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

Davcbr a écrit : mar. janv. 21, 2025 2:24 pm En Belgique c'est via la plaque et c'est bel et bien légal, comme les flash même principe, et l'amende arrive dans le trimestre
Ah effectivement, je viens de lire sur le site de strabourg que ca sera automatisé :
"Ces contrôles ne donneront pas lieu à une amende durant les phases pédagogiques d’une durée d’un an précédant chaque interdiction, selon le calendrier précisé plus haut. Un rappel de la réglementation et de l’information sur le projet seront donnés. Ces contrôles seront effectués dans un premier temps par la police nationale et les polices municipales. Dans un second temps, le contrôle se fera par contrôle sanction automatisé via lecture des plaques d’immatriculation."

J'arrête là le HS !

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Le soir en arrivant, après 8h de route A/R, impossible de pas tester les autres jantes que j'ai...
C'est encore beaucoup trop bas mais au moins ça ne déborde plus ! En attendant celles-ci feront l'affaire...

Image

Ah et elle a la sono... Avec la caisson dans le coffre :sick:
Ça va dégager direct, je mettrai un 1 din Androïd Carplay et ça ira très bien, avec la caméra à l'arrière et je pense aussi une dash cam

Image

Image

Image

Guglielmu

Message par Guglielmu »

C’est beaucoup mieux avec ces jantes. Pas contre la sono c’est d’un autre temps. À enlever de toute urgence. :frust: :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

bimeur

Message par bimeur »

ya du fric dans la sono tout de même, posé avec les pieds par contre
Image

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

200€ en neuf, y a moyen d'en tirer un petit billet sur le LBC :)

r2087

Message par r2087 »

Oui je vais mettre en vente ça me financera le nouvel auto radio :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »