Pour Votre Freinage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Vous utilisez quel type de plaquettes ?

Origines BMW
34
61%
Adaptables
4
7%
Compétitions
9
16%
Si tu freines, t'es un lache, moi j'en ai pas sur ma voiture !
9
16%

Nombre total de votes : 56

csc

Re: Pour Votre Freinage

Message par csc »

J'ai fait des conneries dans ma jeunesse :D alors tout d'origine. Mais maintenant que je sais qu'on peut mettre qq chose de bien en plaquettes, j'aviserai la prochaine fois.
Sinon DOT5 prévu à la prochaine révision.

a+

superpooky

Message par superpooky »

le dot 5 çà sert à pas grand chose...ton point d'ébullition est pas plus haut...en plus, faudra vidanger souvent ( because humidité) si tu veux que çà soit efficace... même avec ma moto ( 888 ducati) je suis au DOT4 parce que je suis pas toujours au circuit carole...parfois seulement...déjà, un circuit bien rincé étrier compris avec diurites avia et tu aura un truc efficace...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

csc

Message par csc »

superpooky a écrit :le dot 5 çà sert à pas grand chose...ton point d'ébullition est pas plus haut...en plus, faudra vidanger souvent ( because humidité) si tu veux que çà soit efficace... même avec ma moto ( 888 ducati) je suis au DOT4 parce que je suis pas toujours au circuit carole...parfois seulement...déjà, un circuit bien rincé étrier compris avec diurites avia et tu aura un truc efficace...
Là je comprend plus Superpok, le DOT5 apporte justement un point d'ébulition plus élevé par rapport au DOT4. C'est ce qu'on m'a conseillé en tout cas et dit mots pour mots.
Si ce n'est pas le cas, à quoi sert il alors ?

superpooky

Message par superpooky »

effectivement, il a un point d'ébullition légèrement supérieur par contre, il est plus sensible au moindre contact avec l'humidité : à ce moment là il devient moins efficace que du DOT4...
donc, tu dois vidanger complètement plus fréquemment, étriers inclu ( pas que à la vis de purge parce que là, il en restera...) à cause de cette humidité suite à échauffements lors de freinages, condensations etc...pour avoir un truc guère plus efficace qu'avec du DOT4...
autrement dit, avec du DOT4, tu perdra peut être légèrement en endurance de freinage intensif mais tu gagnera en longévité car il sera plus efficace une fois sujet à l'humidité...
plutôt que de faire cela, trouves des jantes avec un dessin qui va refroidir plus efficacement tes freins...donc pas de jantes pleines par exemple...ainsi que de la bête diurite avia...
le liquide de frein est une chose, si tu lui laisse des freins avec des diurites crades çà sert strictement à rien...de plus, je doute que tu fasses tous les jours du circuit car moi non plus...
à ce moment là, lorsque tu t'apprète à faire du circuit, rinces tout et met du DOT5 pour le circuit...après le circuit, tu pourra revidanger...et remettre du DOT4...ou garder du DOT5 qui s'altèrera rapidement...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Sur M3 SMG 99, après avoir essayé plusieurs configurations en utilisation mixte route et circuit :

Diques BMW
plaquettes MINTEX 1155 AV/AR
kit aérokip GOODRIDGE
liquide de frein AP RACING 6001 purge /an

superpooky

Message par superpooky »

ap racing là c'est de l'efficace...pas comme m'a sorti un copain qui voulait mettre des freins de porsche...! :P

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bah origine bmw , enfin je sais pas trop ce qu'on vas me mettre si on fait un changement mais bon l'origine bmw c'est mieux :ph34r:

superpooky

Message par superpooky »

franchement t'as raison casi, on n'a pas tous les jours de faire du circuit (surtout à paris...) et je trouve personnellement que bmw équipe bien d'origine n'importe quel modèle : ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à essayer une 307 HDI, une clio 2ème génération ou pire une super5 five...euh ah non là y a joker, y a pas de freins sur une super5...ah bon...
la 307, l'ABS se déclenche après 200 bornes par 35 °C en entrée de rond point...y a pas comme un problème là ??? et pis niveau mordant, la 307 HDI 90 avec 10 000 bornes vaut pas ma 325td et ses 323 000 kms...
rien qu'une 2002 est équipée d'étrier 4 pistons et de double circuit de freins ( sauf les premières 1600 jubilé) çà laisse à réfléchir c*nçernant l'équipement de certaines marques françaises...c'est en partie pour çà qu'après ma 02, je suis retourné chez bmw avec l'économique 325td E36...
je parle même pas des freins du 528i E28 de 82 qui je trouve sont très largement supérieurs aux capacités et au poids de la voiture...va les faire chauffer...faut mettre le paquet sur route ouverte...même mon 325td les vaut pas...

High Elf

Message par High Elf »

superpooky a écrit :ap racing là c'est de l'efficace...pas comme m'a sorti un copain qui voulait mettre des freins de porsche...! :P
Qu'est qu'ils ont les freins Porsche :huh: Si j'en avais les moyens ... tout de suite je vais les mettre.

Je peux te parler avec certitude car j'ai eu l'occasse d'essayer, c'est sans commune mesure avec le reste (brembo, ap racing, ... ) je peux t'assurer que ça freine fort et très longtemps :devil:

J'avais encore jamais pris autant de G au freinage qu'avec une Alpina B10 Biturbo monté avec du Mov'it :devil:

mov'it :surprise: (même système de freinage que Porsche)

exemple montage Z3M

Le meilleur pour les petits budgets : disques d'origines + plaquettes Pagid bleu :innocent: Seul problème ça siffle lors de freinages légers ... très énervant en ville :angry:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

csc

Message par csc »

j.smg a écrit :Sur M3 SMG 99, après avoir essayé plusieurs configurations en utilisation mixte route et circuit :

Diques BMW
plaquettes MINTEX 1155 AV/AR
kit aérokip GOODRIDGE
liquide de frein AP RACING 6001 purge /an
Et le AP Racing 600, c'est quel type de liquide ? DOT4 ou 5 ?

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »