Problème de démarrage M51 diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Yaya54

Problème de démarrage M51 diesel

Message par Yaya54 »

Bonjour ,

Je possède une bmw e36 325 td de 1994 . dès que je mets le contact , j'ai le voyant de préchauffage et le voyant d'injecteur qui se mettent à clignoter en alternance et le moteur ne se lance pas au démarrage .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet car je suis un peu perdu .

Sebast

Re: Problème de démarrage M51 diesel

Message par Sebast »

Salut,

Celle qui pourra t'éclairer c'est la valise !!

Yaya54

Message par Yaya54 »

Salut Seb .

Je crois que tu as raison car quand je lis les tutos et les forums , en fait , ça peut venir de pleins de choses , je suis en train de les faire une par une et ça me saoule !
Alors avant de trouver une valise diag. style Icarsoft , eh ben je m'y colle !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si le voyant d'injecteur reste allumé, c'est probablement l'injecteur pilote du 4ème cylindre ou l'alimentation (Relais, fusible, connecteur...) du DDE

Yaya54

Message par Yaya54 »

Alors j'ai lu autre chose et un ami tenant une petite casse auto m'a dit que quand la voiture n'est plus alimentée pendant un certain temps , il y a l'anti-démarrage qui vient mettre le chien dans tout ça : impossibilité de redémarrer la voiture ! Comment le supprimer pour pouvoir remettre la voiture en route ?

Yaya54

Message par Yaya54 »

Alors j'ai lu autre chose et un ami tenant une petite casse auto m'a dit que quand la voiture n'est plus alimentée pendant un certain temps , il y a l'anti-démarrage qui vient mettre le chien dans tout ça : impossibilité de redémarrer la voiture ! Comment le supprimer pour pouvoir remettre la voiture en route ? En plus , je n'ai qu'une clé simple ( pas de plip ) donc pas de codage de clé !

bimeur

Message par bimeur »

si tu soupçonnes la présence d'un antidémarrage, faut chercher le boitier de gestion, sous les caches volant au dessus des genoux, sous la banquette arrière, derrière la boite a gants, dans la baie moteur caché quelque part.

Si finalement tu le trouves, suivre les fils et voir ce qui est coupé et contrôler par ce boitier; si rien, le problème est ailleurs
Image

Yaya54

Message par Yaya54 »

Ok je vais regarder ça en sachant déjà que sous la banquette arrière il n'y a rien . Je vais être un petit moment sans répondre car je pars en dép.

zed

Message par zed »

Salut
il n’y a pas d'anti démarrage pour les e36 de 94
voir l’état de la batterie

Yaya54

Message par Yaya54 »

zed a écrit : dim. févr. 23, 2025 12:07 pm Salut
il n’y a pas d'anti démarrage pour les e36 de 94
voir l’état de la batterie
Salut Zed .

Tu as tout à fait raison , je mettais le booster sur la batterie mais je pense qu'il n'y avait pas assez d'intensité . Du coup , j'ai acheté une batterie neuve . Quand j'ai mis le contact , les voyants n'ont plus clignoté et quand celui du préchauffage s'est éteint , la mémère après 2 ans sans tourner , n'a même pas toussé , elle a démarré au quart de tour . Me voilà soulagé , du coup le problème est résolu et je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de m'aider .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »