La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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rikiki
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par rikiki »

Marrant, j'avais eu le même genre de discussion pour ma E46 quand j'avais remplacé les amortos avec du Bilstein.
Bon, dans mon cas, ça c'était réglé avec un coup de bombe de peinture noire et l'impression sur papier autocollant des références BM...

Je doute que cette solution puisse s'appliquer dans ton cas :lol:

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

La plaisanterie m'aura donc coûté 65 francs supplémentaires.

Je vais donc illico démonter ceux que j'ai mis sur le Z3, racheter des OEM, car il est hors de question de me faire avoir une seconde fois.

Et le pire, c'est que le jour où je remettrais des freins normaux, ils sont capables de me RE faire payer les 65 pour Ré-éditer la carte grise sans la mention power disc.

Bref, passons, ça m'a gavé comme on dit dans le Sud.

Petite rencontre avec une belle E87 pack M:
20250130_133609.jpg
20250130_133609.jpg (65.03 Kio) Consulté 550 fois
Je sens quelques accoups depuis quelques temps, surtout au rétrogradage en deuxième. Probablement la fameuse roue plastique noire de la BT... va vraiment falloir que je m'y colle quand la saison sera passée.
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JWEST
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JWEST »

Et si tu montes en guise de feu stop une ampoule led, il faut aussi un papier ?
E39 Image boite 6

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bimeur
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

vu que l'europe nous oblige a abandonné les ampoules à filaments, on va y arriver. Un moment donné, il faudra que la legislation se plie aux réalités industrielles et étrangères
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Nicephor
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Je me demandais comment ont-ils vu que ce n'était pas de l'origine ?
L'expertise à une photo de toutes les pieces de chaque modele de voiture et compare avec ce qu'il y a sur la tienne ?
Si tu as des disques rainurés d'origine, tu as une mention sur la CG ?
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Sur BMW, ça existe les rainurés d'origine? Pas certain, en tout cas sur la gamme de base on va dire.

A mon avis ils doivent avoir une base de données pour vérifier, mais je vois rarement des rainurés comme les powerdisc sur la route, donc ça a dû être relativement facile à identifier.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

Ils ont des bases de données qu'ils utilisent pour passer les expertises véhicules vétérants, pour vérifier la conformité avec l'origine.
Je pense que pour les véhicules courants ils connaissent un minimum, avec le nombre qu'ils en voient...

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JohnCONNOR83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
bimeur a écrit : jeu. janv. 09, 2025 2:02 pm
Nico-R a écrit : jeu. janv. 09, 2025 10:41 am Parce que c'est des disques rainures?

Et dire que ma 540 ex suisse a passé les expertises avec un freinage de M5 !

Pat contre il y avait le certificat tuv des ressorts courts.
normal, les etrier sont pareils, la difference se fait sur porte etrier et disques, donc a moins d'avoir l'oeil, tu fais pas la différence
Sauf que sur les étriers de M5, c'est marqué 60x28x315 au lieu de 302. Pour peu que le casse-c.....e arrive à voir au travers de la jante......

C'est vraiment du n'importe quoi ces lois à la c.n.

Tu améliores la sécurité de ta bagnole et on vient te faire suer........................ On voit que c'est juste pour te pomper du fric.

Et si tu montes un mastervac tandem aussi je suppose. Le mieux c'est de virer l'étiquette dessus, de toute façon personne ne sait ce que ça veut dire.... Et je ne pense pas qu'ils verrons la différence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nicephor
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nicephor »

Merci à vous pour les explications sur l'expertise en Suisse!
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bimeur
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bimeur »

ba en fait, concernant l'upgrade des freins, "l'explication" officiel c'est que des freins d'origine sont tous fait pour proposer un ralentissment equivalent entre tous les models courant du marché. Donc 'officiellement'', une M5 'doit' ralentir suivant la meme vitesse de ralentissement a partir de viteses données, qu'une simple clio....

Faudrait que je retrouve les papelards du passage à l'UTAC lors des homologations en RTI; si tu fais 'trop" bien, t'es recalé, pas assez bien, t'es aussi recalé (de memoire se foutre à une vitesse 'x', pusi ralentir jusqu'a une vitesse 'y' sur 'z' mètres)

Donc, si tu poses des freins offrant une vitesse de ralentissement supérieur a celle du quidam, ba il peut s'encastrer dans ton QQ plus rapidement
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