Anibis.ch pour les bonnes affaires romandes...
Ici, je suis dans le cas où je dois passer quand le chasse neige ne passe pas, pneus hiver obligatoires. Les 4 saisons, j'ai mis ça sur la 205 et je trouve leur comportement vraiment moyen. Le cul entre deux chaises... ni bon en été ni en hiver, ni sous la pluie.
Le moteur est le même que sur la e60, n52b25. Rien de très nouveau donc de ce point de vue là !
La 5ème 5er
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La 5ème 5er
Une BVM dans une 6 en ligne atmo, c’est parfait. Ca permet de faire vivre le moteur.
C’est quoi normalement la taille de pneus sur ce genre de voiture (et ce type de jantes)?
C’est quoi normalement la taille de pneus sur ce genre de voiture (et ce type de jantes)?
- Ytse_Jam
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Re: La 5ème 5er
tu feras gaffes, les JA de ta berline et du touring, bien que ce soit les "memes" style 122, (ou peut etre 138 ?tuomas a écrit : ↑dim. févr. 02, 2025 7:32 am La voiture est actuellement chaussée en pneus été Sava (???), 245 45 r17.
Le prix de cette taille de pneus est prohibitif ( > 200 pièce pour une marque premium, quasi 300 pour du Michelin), je vais donc repasser sur la même monte que la berline, à savoir du 225 50 r17, je pense monter des Goodyear Ultragrip (130 pièce), car je trouve les Michelin Alpin un poil bruyants sur le X3 et la e60.

ta berline est en ET20, alors que t'es en ET43 pour le touring.
Aucune idée de l'incidence que ça peut avoir sur la monte de pneus

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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Re: La 5ème 5er
Tu m’as fait aller regarder sur anabis.
Première annonce que je trouve: une bonne affaire… et puis tu lis le texte …
https://www.anibis.ch/fr/vi/lucerne/veh ... 9/52725493
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Merci Jason, j'avais subodoré quelque chose comme ça en effet. Va falloir que je me gaffe dans mes changements de roue car en ce sont les mêmes que la berline en terme de design.
Les tailles possibles semblent similaires.
J'ai à froid le même claquement haut moteur que l'autre, plus accentué sur celle ci, qui s'en va à chaud.
C'est la maladie de ces moteurs, le système de lubrification des poussoirs est mal fichu et il faut apparemment changer la culasse. Bon, on en est pas encore là et je vais déjà tenter de mettre la même huile que sur l'autre pour voir si ça améliore les symptômes ou non.
Les tailles possibles semblent similaires.
J'ai à froid le même claquement haut moteur que l'autre, plus accentué sur celle ci, qui s'en va à chaud.
C'est la maladie de ces moteurs, le système de lubrification des poussoirs est mal fichu et il faut apparemment changer la culasse. Bon, on en est pas encore là et je vais déjà tenter de mettre la même huile que sur l'autre pour voir si ça améliore les symptômes ou non.
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- bimeur
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Re: La 5ème 5er
le claquement est typique des moteurs ne roulant pas assez souvent/longtemps, je l'ai assez rarement sur l'e91, qui le faisait beaucoup au début, mais a force de la 'décrasser' sur l'A6/Autobahn, ça a finit par presque disparaitre. Pour l'huile utilisé, du 10w40 en LL014 quelque soit la marque (du MOL, de la Total ou de la Elf le plus souvent......)
- Ytse_Jam
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Re: La 5ème 5er
Et un flush au gasoil pour décrasser un maximum, ne pourrait pas aider à réduire ces bruits de poussoirs ? 
Le avant / après est assez flagrant sur la génération m52/54.

Le avant / après est assez flagrant sur la génération m52/54.
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Re: La 5ème 5er
oui en effet, je l'avais fait genre un an après l'achat, j'avais complètement oublié
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
J'avais de la 5w30 en réserve, je vais commencer par ça et si pas d'amélioration, on passera sur plus épais.
Je vais la faire rouler un peu avant de commencer des interventions plus lourdes.
Est ce que quelqu'un sait si le cache intérieur de toit ouvrant a un autre moteur que le toit ouvrant à proprement dit?
Impossible de le tirer et l'astuce avec la douille hexa de 4 ne fonctionne que pour fermer le TO apparemment.
Je vais la faire rouler un peu avant de commencer des interventions plus lourdes.
Est ce que quelqu'un sait si le cache intérieur de toit ouvrant a un autre moteur que le toit ouvrant à proprement dit?
Impossible de le tirer et l'astuce avec la douille hexa de 4 ne fonctionne que pour fermer le TO apparemment.
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