La 5ème 5er
- Nicephor
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Re: La 5ème 5er
Encore une belle voiture ajoutée au cheptel ! Hâte de voir la suite des travaux
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Je n'ai jamais fait... mais pourquoi pas, une première...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Ytse_Jam
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Re: La 5ème 5er
sacrifier 1 filtre à huile, et qq litres de gasoil pour redonner vie à un moteur essence, ça mange pas de pain
Juste un peu de temps
Juste un peu de temps

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Je ne dit pas l'inverse! Je n'ai juste jamais fait.
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- bimeur
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Re: La 5ème 5er
je lui conseillerais de faire 50/50 gasoil/huile moteur neuve bas prix, quand t'as pas l'habitude, et que t''as le témoin d'huile qui s'allume au ralentie, ça peut faire peur

Ce qui m'était arrivé sur le n52, fallait 'juste' augmenter le ralentie a 1000tr au pied pour que ça disparaisse :p
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Donc 3 litres gasoil, 3 litres 5W30 pas chère, faire tourner 5 mins à 1000 trs/min?
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- bimeur
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Re: La 5ème 5er
c'est ça
'normalement', faudrait le faire jusqu'a ce que l'huile soit toujorus clair a la vidange (sauf sur diesel)
Un pote en 330ix/e46/270 000km l'avait fait 4fois d'affilé (je crois) il en est tombé de sa chaise, depuis, l'huile reste clair super longtemps
Moi ça m'avait décollé les segments sur ma CX 22trs, elle en avait bien besoin, elle tournait plus rond, plus silencieuse (c'est deja sensible juste en vidangeant le bloc avec de l'huile neuve, après le flush c'est encore plus flagrant)
PAR CONTRE, WARNING!!!!!
Si le bloc bouffe de l'huile, à ne pas faire, SURTOUT sur bloc DIESEL!!!!! Un emballement moteur reste possible!!!!
'normalement', faudrait le faire jusqu'a ce que l'huile soit toujorus clair a la vidange (sauf sur diesel)
Un pote en 330ix/e46/270 000km l'avait fait 4fois d'affilé (je crois) il en est tombé de sa chaise, depuis, l'huile reste clair super longtemps
Moi ça m'avait décollé les segments sur ma CX 22trs, elle en avait bien besoin, elle tournait plus rond, plus silencieuse (c'est deja sensible juste en vidangeant le bloc avec de l'huile neuve, après le flush c'est encore plus flagrant)
PAR CONTRE, WARNING!!!!!
Si le bloc bouffe de l'huile, à ne pas faire, SURTOUT sur bloc DIESEL!!!!! Un emballement moteur reste possible!!!!
- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Bon, je vais déjà me faire cette petite vidange qui va bien; et j'aviserais.
J'ai trouvé ma réponse à la question sur le panneau de ciel de toit, qui couvre le TO: il y a un deuxième moteur en effet, situé côté coffre! Probablement que la manip pour fermer le toit doit fonctionner de ce côté là aussi.
Par contre, à 620 dollars chaque sur les sites US de refabrication... on va essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde
J'ai trouvé ma réponse à la question sur le panneau de ciel de toit, qui couvre le TO: il y a un deuxième moteur en effet, situé côté coffre! Probablement que la manip pour fermer le toit doit fonctionner de ce côté là aussi.
Par contre, à 620 dollars chaque sur les sites US de refabrication... on va essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde

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- tuomas
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Re: La 5ème 5er
Reçu ce jour les suspensions pneumatiques AR, j'ai pris la marque Aerosus, ça vient finalement d'Allemagne et la pièce semble de belle facture.
Prix 130 francs les deux. Plutôt honnête, maintenant on va voir au montage.
J'ai vu qu'ils avaient des compresseurs aussi; à mon avis il faudra probablement que j'envisage le changement car le mien est très bruyant (si il tourne non stop depuis X mois... pas étonnant).
Affaire à suivre.
Pour le TO, je pense que je vais devoir dépiauter le ciel de toit. Et ensuite... prier pour trouver quelque chose de cassé, quelque chose de visible je veux dire. Je testerais les deux moteurs et j'en saurais déjà plus.
Prix 130 francs les deux. Plutôt honnête, maintenant on va voir au montage.
J'ai vu qu'ils avaient des compresseurs aussi; à mon avis il faudra probablement que j'envisage le changement car le mien est très bruyant (si il tourne non stop depuis X mois... pas étonnant).
Affaire à suivre.
Pour le TO, je pense que je vais devoir dépiauter le ciel de toit. Et ensuite... prier pour trouver quelque chose de cassé, quelque chose de visible je veux dire. Je testerais les deux moteurs et j'en saurais déjà plus.
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- christophe_w
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Re: La 5ème 5er
Pour le TO oui c'est un gros chantier. Sur la mienne il faudrait que je m'en occupe aussi un jour mais comme il est toujours opérationnel (il ne s'ouvre juste plus tout à fait jusqu'au bout, les derniers centimètres) ça ne motive pas à tout démonter
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