Tiens, je suis justement en train de changer les joints et chrome sur les portières du cabriolet.
Mais j'ai l'impression qu'il me manque une agrafe.
J'en ai une très longue pour la baguette chromée au niveau du retro, une plus petite mais "simple" sous la vitre fixe, 5 "double" pour fixer baguette + joint à la portière.
J'ai l'impression qu'il me manque une seconde agrafe simple pour la partie vitre fixe, mais impossible de trouver la ref, je n'ai que celle de la double : 51211876087
Est-ce qu'a tout hasard tu connaitrais sa ref ?
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- Nicephor
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Très impressionant le rendu de l'electrozinguage, ca fait réver des pièces si propres et brillantes! 

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- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Bonjour Nicephor,
Je n'ai pas toutes les réponses sûres à tes questions, mais déjà quelques unes.
D'abord, je ne sais pas si nous les mêmes pièces d'agrafes aux 2 extrémités des portes avants, puisque le cadre de fenêtre est absent sur cabriolet?
Mais voici à quoi les miennes ressemblent et que la concession BMW ne savait plus me fournir pour la première photo :


Et l'agrafe sous le rétroviseur (photos travaux effectués depuis ce weekend) :

Maintenant, pour les séries d'agrafes le long du bas des cadres avant, côté EXTÉRIEUR, j'ai une référence, c'est bien celle que tu cites et elle ressemble à la photo suivante :

Tandis que pour le cadre supérieur autour de la vitre, jusqu'au toit, j'ai ces agrafes suivantes :

Mon magasinier habituel et moi aurions bien aimés avoir des photos associées à tous les types d'agrafes.
@Cebriété, le rendu est extraordinaire, mais attention, la qualité varie d'un atelier à l'autre pour ce type de service, il faut tester et comparer.
Je n'ai pas toutes les réponses sûres à tes questions, mais déjà quelques unes.
D'abord, je ne sais pas si nous les mêmes pièces d'agrafes aux 2 extrémités des portes avants, puisque le cadre de fenêtre est absent sur cabriolet?
Mais voici à quoi les miennes ressemblent et que la concession BMW ne savait plus me fournir pour la première photo :


Et l'agrafe sous le rétroviseur (photos travaux effectués depuis ce weekend) :

Maintenant, pour les séries d'agrafes le long du bas des cadres avant, côté EXTÉRIEUR, j'ai une référence, c'est bien celle que tu cites et elle ressemble à la photo suivante :

Tandis que pour le cadre supérieur autour de la vitre, jusqu'au toit, j'ai ces agrafes suivantes :

Mon magasinier habituel et moi aurions bien aimés avoir des photos associées à tous les types d'agrafes.
@Cebriété, le rendu est extraordinaire, mais attention, la qualité varie d'un atelier à l'autre pour ce type de service, il faut tester et comparer.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Merci pour tous ces détails. Effectivement, on en a pas mal en commun, sauf bien entendu les agrafes du haut.
C'est bien cette référence (que j'appelais "agrafe simple" ) qui me semble manquante.
Merci pour la référence !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut à tous,
je partage des trucs remarqués utiles :
Pour la restauration des portes le but est de signaler que ces rails rouillent car ils se trouvent dans les passages d'écoulement de pluie.
Dans le même temps, lors de ce démontage, j'ai aussi entretenu les joints caoutchoucs en appliquant du spray de silicone.
Les vis rouillées, remplacées ou électrozinguées. Et maintenant ça glisse comme dans du beurre.

Les bas des vitres, parties cachées, lavées, encrassées, sur des dizaines d'années.

Alors j'ai acheté un nouveau pour 50,01 € // # BMW : 51321945507
Mais en dernier lieu, je l'ai mis dans la 318iS et j'ai mis dans la H27X le vieux, rouillé rattrapé à l'électrozingage, car beaucoup plus fiable.

je partage des trucs remarqués utiles :
Pour la restauration des portes le but est de signaler que ces rails rouillent car ils se trouvent dans les passages d'écoulement de pluie.
Dans le même temps, lors de ce démontage, j'ai aussi entretenu les joints caoutchoucs en appliquant du spray de silicone.
Les vis rouillées, remplacées ou électrozinguées. Et maintenant ça glisse comme dans du beurre.

Les bas des vitres, parties cachées, lavées, encrassées, sur des dizaines d'années.

Alors j'ai acheté un nouveau pour 50,01 € // # BMW : 51321945507
Mais en dernier lieu, je l'ai mis dans la 318iS et j'ai mis dans la H27X le vieux, rouillé rattrapé à l'électrozingage, car beaucoup plus fiable.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Mais j'ai discuté depuis avril avec un grand connaisseur de Hi-Fi en matière de sono-car - rodolphe - dans le forum 325iX tech et qui m'avait conseillé sur l'insonorisation pour réduire les bruits dans l'habitacle, pour optimiser l'écoute. Et donc en cherchant j'ai trouvé le modèle B.A.M. XXXL chez FOCAL, le fabriquant français de Haut-parleurs, apparemment d'excellente facture. Et je vais remplacer dans quelques semaines mes Haut-Parleurs par cette marque française de St-Etienne.
A ce propos, saviez-vous que ma iX touring avait des Haut-Parleurs provenant de chez Nokia !
Et des tweeters de chez ITT
Curieux de savoir ce qu'il en est sur les E36, E34, E32, E31, si vous savez.


Donc avant d'installer des Haut-parleurs de meilleures factures, je vais commencer par soigner un peu au-dessus du ciel de toit et derrière les panneaux de portes, l'occasion pour moi de rénover de toutes parts, comme d'habitude.
A bientôt pour la suite du partage
A ce propos, saviez-vous que ma iX touring avait des Haut-Parleurs provenant de chez Nokia !

Et des tweeters de chez ITT



Curieux de savoir ce qu'il en est sur les E36, E34, E32, E31, si vous savez.



Donc avant d'installer des Haut-parleurs de meilleures factures, je vais commencer par soigner un peu au-dessus du ciel de toit et derrière les panneaux de portes, l'occasion pour moi de rénover de toutes parts, comme d'habitude.
A bientôt pour la suite du partage

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