1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Stefoub
Messages : 7
Inscription : lun. mars 03, 2025 9:04 pm
Localisation : Clayes

1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

Message par Stefoub »

bonsoir,
nouveau dans le monde BMW à 51 ans j'ai récemment acheté une 525 D E61 de 2004 avec 320000.
je l'ai acheté avec des pannes en cours tout en le sachant, je suis en train de les épurer petit à petit tout en apprenant à connaitre la voiture mais j'ai quand même besoin d'aide de temps en temps c'est pour çà que j'ouvre ce sujet ( si ce n'est pas ici dites moi où le déplacer)
voilà quelques uns de mes problèmes:

- mes suspensions à air qui ne gonflent pas seules, le compresseur est neuf, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de pression mais il fait le job lentement mais surement, le relais est neuf et claque bien par contre la regul ne se fait pas.

- j'ai une conso de batterie de folie, une nuit et plus de batterie, j'ai commencé à chercher pour l'instant le plus flagrant c'est le fusible airbag qui fait vraiment baisser la conso, qu'est ce qu'il faut que je regarde pour résoudre çà ?

- je ne trouve pas où brancher le connecteur du capteur de t° du fap

- j'ai le défaut airbag et prétensionneur j'imagine qu'il faut faire la manip de shunt sous le siège passager ?

voilà un premier jet, merci pour votre aide éventuel :hello:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17206
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

Message par tuomas »

Salut!

Bienvenue avec ce beau char d'assaut!

Les suspensions; je ne comprends pas: ton compresseur tourne très souvent? La voiture monte puis descend rapidement? Elles sont peut-être simplement percées.

Tu sembles avoir un souci avec un airbag (voyant+ consommation électrique): il faut que tu trouves lequel avec le DIS ou INPA, commence par enlever le défaut pour voir si ça revient (sur ma E46 ça n'est jamais revenu).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Stefoub
Messages : 7
Inscription : lun. mars 03, 2025 9:04 pm
Localisation : Clayes

Re: 1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

Message par Stefoub »

tuomas a écrit : lun. mars 24, 2025 4:18 pm Salut!

Bienvenue avec ce beau char d'assaut!

Les suspensions; je ne comprends pas: ton compresseur tourne très souvent? La voiture monte puis descend rapidement? Elles sont peut-être simplement percées.

Tu sembles avoir un souci avec un airbag (voyant+ consommation électrique): il faut que tu trouves lequel avec le DIS ou INPA, commence par enlever le défaut pour voir si ça revient (sur ma E46 ça n'est jamais revenu).
pour les suspensions les boudins ne sont pas percés, j'ai réussi à les gonfler avec le nouveau compresseur mais en alimentation directe, la correction d'assiette automatique ne se fait pas, j'ai changé le relais qui est dans l'emplacement roue de secours, il s'enclenche mais rien ne se passe.

pour l'airbag je vais regarder çà ce we mais pour le moment je n'ai qu'un câble et l'appli bimmer

Stefoub
Messages : 7
Inscription : lun. mars 03, 2025 9:04 pm
Localisation : Clayes

Re: 1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

Message par Stefoub »

Capture d’écran 2025-03-23 à 18.04.41.png
Capture d’écran 2025-03-23 à 18.04.41.png (135.91 Kio) Consulté 191 fois

Bonsoir, qui peut me dire où se branche le connecteur de la sonde n° 1 sur la photo merci ?

le premier qui répond dtc je l'égorge :P

Stefoub
Messages : 7
Inscription : lun. mars 03, 2025 9:04 pm
Localisation : Clayes

Re: 1ère BMW, ma E61 je sais pas si j'ai bien fais...

Message par Stefoub »

Bonjour,
toujours à la recherche de ma consommation fantôme j'ai peu constater que ma pompe à injection ( je ne sais si c'est la bonne dénomination) se déclenche par intermittence moteur coupé et voiture verrouillée et ceci au delà du délai d'extinction de l'électronique, qu'est ce qui la déclenche ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités