Pour Votre Freinage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Vous utilisez quel type de plaquettes ?

Origines BMW
34
61%
Adaptables
4
7%
Compétitions
9
16%
Si tu freines, t'es un lache, moi j'en ai pas sur ma voiture !
9
16%

Nombre total de votes : 56

dhl555

Re: Pour Votre Freinage

Message par dhl555 »

Prenez du DOT 5.1. C miscible avec le DOT4. Pas le 5 je le rappelle...

G une question: les plaquettes PAGID elle attaquent pas trop le disque origine BMW sur la M? Paske mon experience avec de la plaquette Racing (des EBC pourtant juste les Green Stuff) et du disque origine (Subaru) c soldee par des disques craqueles puis fendus en qq centaines de Kms... :blink: Argh... Trop violentes les plaquettes... Donc apres passage aux disques TAROX Sport Japan (rainures perces) et hop, plus de blem et un freinage de ouf...

Pour la M j'en suis pas encore la mais qd plaquettes AV usees disques a changer avec -> Zimmermann pour les BMW non? Bah sinon on se lache et on monte du AP Racing 10 pistons: Avec ca ca devrait freiner... :D

guigs

Message par guigs »

pour moi les freins c est d origine bmw..................voila
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Rems

Message par Rems »

Question peut-être complétement stupide mais... Y'a-t-il moyen de trouver des disques d'origine BMW moins cher que chez BMW ???

Sinon quoi mettre sur une BMW e32 730i sans se ruiner ???

Question subsidiaire : faut-il monter des plaquettes neuves sur des disques neufs ?

Merci :D

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Rems a écrit :Question subsidiaire : faut-il monter des plaquettes neuves sur des disques neufs ?
Toujours.

csc

Message par csc »

dhl555 a écrit :Prenez du DOT 5.1. C miscible avec le DOT4. Pas le 5 je le rappelle...
Alors il y a les :
-DOT4
-DOT5
-DOT5.1
-...

Bon ça devient complexe. Qq'un pourrait détailler les différences. Entre le DOT4 et 5, il y a une question de longévité et de sensibilité à l'humidité.
Et pour le DOT5.1 ...
Et pour les DOT5.2, 6.0, 6.1, 6.2, 6.3 .....12.5 ? :P

British

Message par British »

Adonf! a écrit :
Rems a écrit : Question subsidiaire : faut-il monter des plaquettes neuves sur des disques neufs ?
Toujours.
Et inversement ? :unsure: :devil:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Invité

Message par Invité »

moi je freine pas, comme ça je paie pas de plaquettes. Par contre je sais pas si c'est un bon calcul car j'en suis à mon 7ème airbag c'mois là. :D ;)

High Elf

Message par High Elf »

dhl555 a écrit :G une question: les plaquettes PAGID elle attaquent pas trop le disque origine BMW sur la M?  Paske mon experience avec de la plaquette Racing (des EBC pourtant juste les Green Stuff) et du disque origine (Subaru) c soldee par des disques craqueles puis fendus en qq centaines de Kms...   :blink:    Argh... Trop violentes les plaquettes...  
Forcément elles attaquent plus que l'origine mais de la à faire quelle que centaine de Km faut pas pousser bobonne dans les ortites :blink:

Maintenant, si tu fais une journée complète (à fond) lors q'une sortie circuit ... il y aura beaucoup de chance que tu devras surement tout changer (disques + plaquettes) ... sans oublier tes roulements qui seront mort ;) Ils supportent pas les chaleurs extrèmes qui leur seront imposées :P (par des pagid)

Ex : T° max de plaq. d'origine = +/- 450° (audelà ca freine plus :( )
T° max de plaq. pagid bleu = +/- 750°

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

dhl555

Message par dhl555 »

High Elf a écrit :
dhl555 a écrit : G une question: les plaquettes PAGID elle attaquent pas trop le disque origine BMW sur la M?  Paske mon experience avec de la plaquette Racing (des EBC pourtant juste les Green Stuff) et du disque origine (Subaru) c soldee par des disques craqueles puis fendus en qq centaines de Kms...   :blink:    Argh... Trop violentes les plaquettes...  
Forcément elles attaquent plus que l'origine mais de la à faire quelle que centaine de Km faut pas pousser bobonne dans les ortites :blink:

Maintenant, si tu fais une journée complète (à fond) lors q'une sortie circuit ... il y aura beaucoup de chance que tu devras surement tout changer (disques + plaquettes) ... sans oublier tes roulements qui seront mort ;) Ils supportent pas les chaleurs extrèmes qui leur seront imposées :P (par des pagid)

Ex : T° max de plaq. d'origine = +/- 450° (audelà ca freine plus :( )
T° max de plaq. pagid bleu = +/- 750°

A+
J'aurai du preciser que les disques origine Subaru sont de la belle daube... ;)

CITATION (Adonf! @ mercredi 18 février 2004, 11:28)
CITATION (Rems @ mercredi 18 février 2004, 10:45)

Question subsidiaire : faut-il monter des plaquettes neuves sur des disques neufs ?

Toujours.

Et inversement ?  

Non.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bonsoir,

de l'origine BMW pour moi. Je n'ai pas l'utilité d'avoir des plaquettes qui freient tip top (Ferrodo..) du fait de l'utilisation "normale" de l'auto. Le jour où j'irais faire le zigoto sur un circuit avec ça changera sans doute (surement meme) mais je n'en suis pas là : ma 316 freine bien comme ça ! ;)
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »