juste un petit mess pour dire de ne pas négliger votre calorstat...
Cet été apres un pb de chauffe, j'ai demonté mon calorstat, verivié dans une casserole d'eau : il s'ouvrait et se fermait bien.
Depuis le debut de l'hiver, j'avais beaucoup de mal à avoir du chauffage, la voiture refroidissait dans les descentes... Bref, les simptomes évoqués par Claude sur son site.
Bah oui c'est evident, sauf que je viens de le changer et je m'attendais à le trouver bloqué en position ouvert... Nada, bien fermé.
Maintenant avec le neuf (92° au lieu des 88 precedemment, parait que c'est normal) ça marche nickel, ma voiture est chaude en moins de 10 bornes, contre... beaucoup plus

Donc tout ça pour vous dire de ne pas vous fier à la gueule de votre calorstat ni meme du teste de la casserole, il y a des nuances que je ne maitrise pas mais elles sont bien là !!
Merci à Claude pour son tutorial qui m'a décidé à le changer.
Bizatous