Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nicephor »

r2087 a écrit : mar. mai 20, 2025 8:18 am Ta segmentation est HS ? Pour que ça passe dans l'huile...
Est-ce que tu avais pris les compressions ?
Même avec une segmentation OK, est-ce que de l'essence sous forme liquide et non de goutellettes (vu qu'elle stagne et n'est pas brulée) ne pourrait pas couler le long des pistons ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Pas encore pris les compressions.

Je n'ai pas sorti 10litres d'huile, seulement 3.5 donc je ne pense pas que l'essence tombe dans le carter.

Par contre, ce qui doit se passer c'est que l'essence non brûlée contamime l'huile dans le piston, qui elle même redescend au fond et rebelote.

D'ailleurs il doit y en avoir pas mal aussi dans le pot.

Bref, je vais couper le fusible de la pompe tant que je n'ai pas d'étincelle.

Edit: le problème c'est uniquement l'allumage. J'ai un signal très faible à la bobine quand je tente de démarrer, pas suffisant pour la mettre en route.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nicephor »

J'y pense, mais tu as un ODB dans la voiture ou juste l'horloge ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être le code qui bloque le démarrage ? (ça n'expliquerait pas pourquoi elle a coupé durant le CT et n'a pas redémarrée mais on sait jamais)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non, pas d'ODB avec code!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15660
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Le démarreur tourne à une bonne vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

A l'oreille oui.

De toute façon un démarreur faiblard n'impacterait pas le fonctionnement de la bobine, non?

Non, là j'ai deux pistes:

- fil cassé
- module d'alarme qui met le boxon.

La question serait: est ce qu'en achetant un module similaire et en le branchant, la voiture le reconnaitrait?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15660
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Oui un démarreur faiblard ne fait pas démarrer, j'ai eu le coup sur une 6, c'était le fil de masse du moteur sur le châssis qui était hs... (sous le longeron avd)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ces deux masses sont neuves.

Pour moi le démarreur est bon, et ça n'explique absolument pas de toute façon le fait qu'elle aie fumé noir au CT puis calé et jamais redemarré.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17161
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Et elle s'en fut, comme elle était arrivée...
20250601_145807.jpg
20250601_145807.jpg (216.99 Kio) Consulté 114 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6994
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par floderennes »

Direction le garage ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités