Bonjour,
Sur ma 8, le toit ouvrant se ferme, et se lève sans problème, mais ne veut pas se rouvrir (dans l'autre sens).
Avec la petite manivelle, j'arrive à l'ouvrir sans problème.
Avec l'interrupteur, il coulisse sans problème, mais arrivé en bout de course, il ne veut pas se rouvrir.
J'entends seulement des clics...
Se pourrait-il que ce soit l'interrupteur qui est défectueux ? (et pourtant, avant le démontage la semaine dernière, tout allait bien).
Comment tester l'interrupteur, si c'est ça le problème ??
Toit ouvrant et interrupteur
- rikiki
- Membre du club
Re: Toit ouvrant et interrupteur
Si tu entends des clics, ça voudrait dire que l'interrupteur agit bien sur quelque chose, donc, je pense pas que ça vienne de lui.
Mais si ça fonctionnait avant que tu y touches, il y a fort à parier que t'as fait une boulette au remontage, commence par redémonter et vérifie tous les branchements...
T'aurais pas oublié de recabler un capteur de fin de course, des fois?
Mais si ça fonctionnait avant que tu y touches, il y a fort à parier que t'as fait une boulette au remontage, commence par redémonter et vérifie tous les branchements...
T'aurais pas oublié de recabler un capteur de fin de course, des fois?
-
Je n'ai rien demonté en ce qui concerne le mcanisme, en fait.
J'ai sorti la grande platine / le cadre qui accueille le toit ouvrant, pour apporter le toit et la grande plaque dessous chez le sellier.
Quand je présente le cadre, en le branchant, l'interrupteur peut le fermer, et le monter en fin de course.
Le problème est quand je veux le rouvrir, que j'entends ces "clics" sans que rien ne se passe...
A ce moment-là, je peux utiliser la manivelle qui le re-ouvre sans problème.
J'ai vu que peut-être il fallait le réinitialiser.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai sorti la grande platine / le cadre qui accueille le toit ouvrant, pour apporter le toit et la grande plaque dessous chez le sellier.
Quand je présente le cadre, en le branchant, l'interrupteur peut le fermer, et le monter en fin de course.
Le problème est quand je veux le rouvrir, que j'entends ces "clics" sans que rien ne se passe...
A ce moment-là, je peux utiliser la manivelle qui le re-ouvre sans problème.
J'ai vu que peut-être il fallait le réinitialiser.
Qu'en pensez-vous ?
-
J'ai réinitialisé le toit ouvrant, et tout a l'air de bien fonctionner à présent.
Je voulais régler le problème avant de remonter le toit et la plaque du dessous, qui devraient arriver bientôt.
Je voulais régler le problème avant de remonter le toit et la plaque du dessous, qui devraient arriver bientôt.